À 11 ans Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire, elle ne veut pas être une sorcière. Comme toutesi les adolescentes, elles s'intéresse aux garçons et déteste quand sa mère utilise la sorcellerie. Sa mère est déçue et décide de ne pas lui laisser le choix. Verte vas apprendre la magie avec sa grand-mère. Les résultats sont excellents!
Je le conseille à partir de 9 ans.
Bonne lecture!
Une petite fille d'une famille de sorcière nommé verte a une mère qui veut absolument que sa fille devienne une sorcière
quand je l'ai lu j'étais asser petiteje ne l'avais dailleur pas aimer mais je devrai le relire .....
Si vous voulez devenir sorcière lisez ce livre « Verte »
Il est signé Marie Desplechin a l'Ecole des loisirs à partir de 10 ans.

Cette histoire se déroule à notre époque et elle parle d'une petite sorcière qui se prénomme Verte . Elle ne veut pas devenir sorcière alors sa mère l'oblige à aller prendre des cours chez sa grand mère. Ce livre est un roman. J'ai beaucoup aimé la présentation de ce livre car dans chaque chapitre il y avait un grand 1 , un grand 2 … Dans chaque un personnage parle. En plus l'histoire est intéressante moi j'ai aimé ce livre car j'aime les histoires de sorcellerie .Si vous aimez les histoires de sorcellerie lisez ce livre je vous le conseille.
Un roman touchant et humoristique sur la filiation. L'auteur aborde avec légèreté des thèmes qui le sont moins : le poids de la filiation, à plusieurs titres puisque l'on est sorcière de mère en fille dans le roman et que Verte, l'héroïne, ne connaît pas son père. La peur du regard des autres est aussi un thème récurrent. La narration à plusieurs dynamise l'intrigue et permet au lecteur de connaître le point de vue des différents personnages.
trop cool je le rocomande
Livre super c'est un de mes livres préféré.
j'ai trouvé ce livre très bien .

c'est un récit d'aventure de magie ...
Je les acheter parce que je trouver que la couverture était plutôt jolie. Ce que j'ai bien aimait c'est de voir cette histoire sous plusieurs angles. Pas mal. Pour une petite histoire, nous en avons une plus grande et complète. Bravo l'idée n'était pas mal
Une même séquence d'événements raconté par la mère, la grand-mère, la fille et le garçon. Un même moment, mais différents points de vue. L'humour est omniprésent, les personnages bien campés. La sorcellerie est présente offrant un petit côté magique à ce quotidien pourtant bien réel entre une mère et une fille, une fille et un garçon... La magie sert également de vecteur pour parler de la peur de la différence, de l'immigration. Très bien réussi.