EAN : 978B07DHBRF1K
(02/06/2018)
4.25/5   2 notes
« Ta mère est enterrée à Valenciennes »Cet étrange message pousse Elsa, jeune enseignante parisienne, à revenir sur les lieux de son enfance. Qui cherche ainsi à l'attirer sur les traces d'un passé dont elle n'a plus qu'un vague souvenir ? Dans quel but ?Rencontres fortuites et retrouvailles familiales douloureuses vont rapidement plonger Elsa dans l'horreur?
Un roman noir où un drame familial s'est déroulé il y a quelques années à Valencienne. Second roman de l'auteur, l'écriture est posée et précise. Un récit pas trop long où l'angoisse est bien maîtrisée. Une petite touche de fantastique pour corser l'aventure et l'on peut descendre dans ces caves où l'action va prendre toute son ampleur. J'ai bien apprécié cette lecture. Amateurs d'angoisse foncez!
" Ta mère est enterrée à Valenciennes »

Rencontres fortuites et retrouvailles familiales douloureuses vont rapidement plonger Elsa dans l'horreur…"

J'ai eu l'immense privilège de béta lire le tout dernier roman de Floryan Després et oh my devil quel roman !!! J'avais aimé la main de Marianne.. j'ai dévoré Caves sanglantes.
Une histoire sombre très sombre , un drame familial qui laisse une jeune femme dans la douleur et le questionnement, un retour aux sources ( des fois il vaut mieux ne pas chercher à résoudre tous les mystères ) ... des réponses douloureuses, effrayantes, inimaginables même... Ce roman m'a tenue en haleine de la première à la dernière ligne. Les personnages sont complexes , l'histoire est haletantes , pas une minute de répit dans ce récit. le style de Floryan a pris de la force, du caractère et ce n'est pas pour me déplaire. hum hum ce nouvel auteur est à suivre de très près ...Superbe couverture comme à chaque fois de Arnaud Codeville ...

C'est avec un sourire non dissimulé que je referme ce thriller fantastique avec la sensation d'avoir lu un excellent livre .
J'ai retrouvé tout ce que j'aime. Une dose d'angoisse, de la noirceur, du fantastique et accrochez vous une pointe d'humour dans les dialogues parfois entre les personnages. Je me suis vu parfois sourire par certaines répliques et ça c'est la cerise sur le gâteau. J'avais lu le premier opus de l'auteur « la main de Marianne » différent bien sûr mais qui était très prometteur. Et bien, personnellement je trouve que l'on est largement au-dessus avec celui-ci. J'ai énormément aimé le mélange de 2 univers, le thriller et le fantastique.
En bref, une plume qui s'affûte et qui s'affine, une lecture plus qu'agréable. Je vous invite vraiment à le découvrir car j'ai pris un énorme plaisir à le lire, limite à pas pouvoir le lâcher. Un succès, bravo à lui!
Un message énigmatique fait retourner Elsa dans la ville où elle a grandi et où s'est joué un drame pendant son enfance.

Un thriller sympa ou le fantastique fait son apparition quand on ne s'y attend pas!
Une bonne surprise ce livre!!