Citations sur Le bal des frelons (38)

Dans une ruche, les mâles sont négligeables. Ils ne possèdent pas de dard et ne peuvent donc défendre la colonie lorsqu’un danger se présente. Ils sont incapables de butiner et, en plus, ils ne font que bouffer. Ils ne servent à rien ! Aussi, avant l’hiver, les ouvrières s’en débarrassent. Elles les tuent. Du balai !
La perte d’une abeille ne met jamais en péril une colonie, comme la perte d’une cellule n’empêche pas le fonctionnement d’un cerveau.
Tu sais, la retraite, c’est comme ça, tu ne fais rien, tu en profites ! La vie coule sur toi comme une fontaine de jouvence !
La prison détruit les hommes et on ne pourra sûrement jamais rien contre ça.
Certains hommes aiment manipuler les produits chimiques, ça doit leur procurer une sorte de puissance, et puis ils s'étonnent lorsqu'ils sont atteints par un cancer des couilles.
- Ne me laisse pas seule !
- Tu ne risques rien, tu es morte...
- Je suis morte quand ça t'arrange !
Bang.
Ça tire encore. Ça tire longtemps. Je ne cherche pas à comprendre. Mariel ne court aucun risque et mes poules sont à l'abri. Je me suis résigné à la folie des hommes.
 La vengeance, c’est comme ton poulet. Froid, je préfère.