3,9

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce thriller. L'histoire est captivante et nous entraîne dans une enquête complexe. L'auteure a réussi à mêler habilement l'enquête en cours à des cold cases, ajoutant ainsi une dimension intrigante supplémentaire.

J'ai particulièrement apprécié l'équipe d'enquêteurs, chacun ayant sa propre personnalité distincte et des failles qui les rendent plus humains. J'ai aimé leur complémentarité.

Les interactions entre les personnages et leur évolution tout au long de l'histoire ont rendu l'intrigue encore plus intéressante. Les dialogues et les descriptions étaient réalistes, ce qui a renforcé mon immersion dans le récit.
L'écriture était fluide et les pages se tournaient d'elles-mêmes.

Je serais absolument ravie de retrouver certains des protagonistes, car il reste encore des questions sans réponses.
Avec Les Disparus de la Durance, Sandrine Destombes nous offre une pure enquête policière, un polar tout ce qu'il y a de plus classique et pourtant diablement efficace. Vous trouverez tout au long de cette intrigue des cadavres, des suspects, des fausses pistes, des enquêteurs investis mais dépassés par l'ampleur que prennent les investigations.
C'est fluide, addictif, jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzles s'emboîtent. Une lecture qui ne va pas me marquer durablement mais qui m'a fait passer un bon moment et que je vous encourage à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/pa..
Un roman qui démarre sur les chapeaux de roues 🏎️
7 pieds sont retrouvés dans la Seine, commence alors une course contre la montre ⌚️ pour retrouver le tuer .
Un bon polar avec un bon rythme . Les événements s'enchaînent ce qui en fait un très bon chapitre turner
Ce n'est pas mon préféré de cet auteur mais le livre est vraiment passionnant

Bizarre, vous avez dit bizarre ? C'est ce que Martin Vaas, officier de police et sa brigade se disent en découvrant des pieds, dans des baskets liées entre elles par un lacet et flottant dans la Seine. Trois paires de pieds ainsi qu'un pied solitaire, et pas de cadavres. Voilà qui est bien intrigant. Surtout que le mode opératoire semble coller avec des affaires anciennes dont une résolue. Erreur judiciaire ou imitateur ? C'est ce que la brigade va tenter de comprendre.

Au programme : du macabre, du sordide, de vilains petits secrets, des mises en scène diaboliques ! J'ai pris plaisir à me plonger (c'est le cas de le dire) dans cette nouvelle enquête de Sandrine Destombes. J'ai adoré cette sombre histoire et la manière dont l'intrigue est menée. J'ai aussi apprécié les personnages, des policiers avec leurs secrets et leur part d'ombre. le final est à la hauteur de mes attentes, aussi glaçant que l'histoire globale !

Je ne peux que recommander ce polar mais attention, ne vous plaignez pas de passer une nuit blanche !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Sept pieds sont retrouvés dans la Seine. Où est le reste ? Les victimes sont-elles encore vivantes ? Nul ne le sait. le capitaine Vaas se trouve devant un grand mystère et l'enquête semble être un bazar sans nom. Vaas saura-t-il démêler le vrai du faux pour peut être parvenir à résoudre cette affaire ?

Des pieds qui flottent dans la Seine ? N'en dites pas plus, j'arrive ! On entre directement dans le vif du sujet et j'ai adoré ça ! Pas de chichis pour commencer, hop les pieds sont là et l'enquête est lancée. J'ai donc pensé qu'on aurait un roman avec un rythme haletant, à couper le souffle mais malheureusement ce ne fut pas le cas. J'ai trouvé le rythme assez lent même si le roman en lui-même se lit rapidement. On suit l'enquête de Vaas et de son équipe en temps réel. Quand ils se font balader, on est baladés avec eux. L'enquête est pleine de surprises qui alimentent la curiosité et l'envie d'en savoir plus et heureusement car j'ai parfois trouvé qu''il y avait beaucoup de répétitions et que ça tournait en rond. La fin de l'enquête est sympa et j'avoue ne pas l'avoir vu venir mais j'avais imaginé quelque chose de plus fou que ça.

Je découvre avec ce roman le style de l'auteur et j'ai bien aimé même si, comme déjà évoqué précédemment, j'ai ressenti un manque de rythme. Je pense qu'avec un peu moins de répétitions le rythme aurait pu être bien meilleur mais je l'avoue, l'enquête est tellement alambiquée (dans le bon sens du terme!) que quelques répétitions étaient bienvenues. Sandrine Destombes travaille vraiment ses personnages, pousse leurs psychologies à fond et fait en sorte qu'on les apprécie tous. J'ai vraiment ressenti ce travail poussé de l'auteur pour offrir une enquête originale et des personnages puissants et attachants.

En bref, vous l'aurez compris, ce fut une bonne lecture mais j'avoue que j'en attendais plus. Plus de rebondissements, plus de rythme et on serait aller vers une lecture absolument excellente. J'espère trouver tout cela dans les autres romans de l'auteure.
Un roman tràs efficace qui nous tient en haleine grâce à des chapitres courts et intenses. L'histoire nous captive dès les premiers moments avec la découverte de plusieurs pieds attachés ensemble. L'équipe qui mène l'enquête est composée de personnages sympathiques et profonds. On sent leur angoisse et leur détermination à trouver le ou les coupables.

Un peu déçue par la fin, mais je recommande la lecture de cet ouvrage.
7 pieds, potentiellement 8 cadavres, 4 enquêtes. Avec une inscription "gagné" sur l'un des pieds.
C'est ainsi que vont devoir évoluer le capitaine Martin Vaas et son équipe.

J'ai eu peur de l'effet brouillon que puisse engendrer l'entrelacement de plusieurs faits. En effet, on comprend rapidement que plusieurs enquêtes vont être traitées en parallèles, qu'il y a nombre de victimes et/ ou de coupables.

Il n'en est rien grâce à l'habilité d'écriture de @sandrine_destombes qui nous plonge dans un thriller noir où l'on s'enfonce dans l'horreur au fil des pages. Bien que ce soit une fiction, je trouve que ce roman pourrait très bien s'inscrire dans la réalité, tant les faits décrits sont sombres sans être surjoués. Quand aux personnages, qui je trouve, casse les stéréotypes des flics qu'on retrouve souvent dans les thrillers, ont tous une personnalité attachante. L'auteure ne se perd pas en détails inutiles ou trop lourds.

C'est un roman noir où l'on y plonge (c'est le cas de le dire haha!) dès la première page et qui est rondement ficelée (c'est encore le cas de le dire!).

Des pieds dans des baskets retrouvés dans la Seine à proximité du 36 quai des Orfèvres... Tiens, tiens, voilà qui est original... et qui éveille en moi le souvenir d'un article lu un jour dans la presse. Effectivement, quelques pages plus tard, j'ai confirmation que c'est bien cette histoire qui a dû inspirer le point de départ du roman. Et de fait, j'ai désormais hâte de savoir comment l'auteure va l'exploiter.

Autant dire qu'elle va le faire d'une main de maître. Ce polar est brillamment construit notamment grâce aux diverses branches de l'intrigue, aux cliffhangers en fin de chapitre et aux ellipses savamment placées qui tiennent le lecteur en haleine sans pour autant nécessiter un rythme effréné.

Et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi l'enquête pas à pas et me suis fait mener par le bout du nez par Sandrine Destombes qui a su détourner mon attention aux moments-clés de manière à ce que je ne puisse découvrir le fin mot de l'histoire avant le dénouement.

Le style est agréable et sobre et ne verse jamais dans la surenchère de gore ou de violence gratuite

Les personnages sont en plus très attachants avec leurs failles et leurs secrets. Je dois dire que j'aimerais bien les retrouver par la suite même si j'ai un doute sur cette possibilité car, d'un côté, la manière dont se clôt l'histoire laisse peu d'espoir mais, d'un autre, toutes les questions posées n'ont pas encore trouvé de réponses. Alors, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.

Merci à Babelio et aux éditions Hugo Thriller pour cet excellent moment de lecture !
Je suis partagé par cette lecture. On vit l'enquête au sein de cette équipe de policier et on se sent comme un observateur faisant partie de ce commissariat. Cest tres visuel, trouve-je.
Bien que les chapitres soient courts générant une certaine dynamique, je me suis un peu ennuyé.
La fin est haletante mais un peu "too much" à mon goût. Déçu le mec....
Sandrine Destombes revient avec une nouvelle équipe d'enquêteurs menée par Martin Vaas. 7 pieds sont découverts dans la Seine devant le myhtique 36. le groupe va rapidement découvrir que des affaires analogues ont déjà eu lieu dans les 15 dernières années à travers toute la France. Néanmoins, concernant la plus ancienne, un homme a été déclaré coupable et condamné. A-t-il été condamné à tort ou ont-ils affaire à un copycat. Épaulée par le commissaire divisionnaire Lazlo de l'UAC3, l'équipe de Vaas va tenter de résoudre ces différentes affaires, qui les mèneront de Barbizon jusqu'en Haute-Provence.
Sandrine Destombes nous livre une intrigue captivante aux multiples références mythologiques et à l'issue surprenante. Nous découvrons avec plaisir Martin, Lucas, Francis et Chloé ainsi que Lazlo, des enquêteurs aux personnalités complexes dotées de leurs failles. Aurons-nous la chance de les retrouver lors d'une prochaine enquête ? Croisons les doigts... (à défaut des orteils)