L'auteure nous balade à la perfection , l'histoire nous prend aux tripes face à la détresse du papa. Personnellement je ne me suis pas réussi à m'attacher aux personnages, peut être est ce dû aux manques de détails 🤷🏻‍♀️
Le déroulement de l'intrigue est assez classique (ce n'est pas péjoratif loin de là); un papa coupable de la disparition de ses enfants ?! Des flics retraités / amis forment le combo parfait pour enquêter sur leur disparition . Les suspects interrogés au poste de police . La tension est palpable et quelque peu malsaine , on se demande jusqu'où l'auteure peu aller .

Petite note à moi même ; j'ai réussi à deviner , même si le dénouement envoi du lourd 👍🏻

Je vous conseille à tous de lire ce page Turner même si il ne vous laissera pas un souvenir intarissable, vous vous laisserez emporter dans cette enquête tourbillonnante .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
c'est le premier roman que je lis de cette autrice, et j'ai adoré.
La plume est fluide, les chapitres sont très courts donc on les lit très rapidement, et cela permet de ne pas se perdre dans l'intrigue lorsqu'on doit mettre notre lecture en pause.
On rentre très vite dans l'histoire et il est difficile de poser le livre pour faire autre chose tant l'histoire est prenante .
L'autrice a su maintenir le suspense jusqu'à la fin ce qui rend la lecture addictive, car on veut en savoir toujours plus .
Bref l'autrice nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman.
Coup de coeur ❤

Ce roman a éveillé ma curiosité et je vous avouerais que je n'ai absolument pas été déçue.

C'est un roman vraiment très addictif.
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, je voulais absolument savoir comment il allait se terminer.

C'est un roman pleins de rebondissements.
L'auteure nous envoie sur la piste d'un personnage et finalement, ça rebondit sur un autre, et les choses s'enchainent de cette manière tout au long du roman.
Il y a beaucoup de suspense. A un moment, j'ai même aussi été un peu perdue.

Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce final.
C'est un roman vraiment bien ficelé.

Je ne ferais pas de résumé personnel car je ne voudrais pas dévoiler l'épilogue de ce roman.

Je peux juste vous conseiller de lire ce magnifique roman et vous faire votre propre opinion.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce roman !!!!

C'est une très très belle découverte !!
Moyen.

Pour moi ce livre se rapproche largement plus du roman policier que du thriller...Il manque de rythme et d'actions !

Les personnages sont stéréotypés et survolés. Les différents POV ne donnent malheureusement pas plus de rythme au livre.

Il y a beaucoup trop de redondances mais le plus entêtant avec ce roman c'est que l'histoire principale n'est pas les enlèvements de 2018 mais ceux de 1989 !

En bref, ce livre fut un flop pour moi et je ne recommanderais pas ce livre !
Août 1989, les jumeaux Raphaël et Solène, 11 ans, disparaissent mystérieusement de leur village du Vaucluse, Piolenc. Trois mois plus tard, on retrouve dans un cimetière le corps sans vie de Solène.

Juin 2018, Nadia, 11 ans, habitante de Piolenc disparaît à son tour. Commence une enquête qui va conduire le capitaine Fabregas dans les profondeurs de la folie humaine.

Je suis assez mitigée par cette lecture.

Il est vrai que ce roman ce lit assez rapidement, on y retrouve des ingrédients phares, qui en font un thriller : de la manipulation, de la folie, du suspense. Mais voilà, je n'ai pas totalement accroché. Tout me parait improbable, je ne peux pas rentrer dans les détails sans vous dévoiler une partie du roman. À la différence de beaucoup de lecteurs, j'ai assez vite compris une petite partie du scénario macabre, même s'il me manquait pas mal d'éléments, qui en effet étaient assez inattendus.

Ayant lu tellement d'avis positifs sur ce roman, je m'attendais à tellement plus, d'où, je pense, ma déception.

Cela reste un bon thriller, mais qui, malheureusement, ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Lien : https://bookliseuse.fr/les-j..
Excellent thriller ! J'ai particulièrement apprécié cet aspect psychologique des personnages qui est mis en avant tout au long de l'enquête. le dénouement est si inattendu qu'il est impossible de ne pas aimer ce roman. Il est facile de soupçonner tous les protagonistes, mais jamais de tomber dans le juste. Car la vérité de cette histoire est glaçante et imprévisible. Bref, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre.
Retour sur ma lecture terminée ce matin « les jumeaux de piolenc » @sandrine_destombes @hugothriller

Ce thriller est juste génial un énorme coup de coeur! Il m'a emporté tout au long de l'histoire. Les chapitres courts s'enchaînent le suspense est bien là et nous tient en haleine jusqu'au bout.
Ces disparitions d'enfant vous hanterons la nuit. On s'imagine mille scénarios mais au final aucun ne sera le bon! La fin est juste waouh rien ne me l'avait prédit!
Ce roman de l'Autrice est une grande réussite qui mérite amplement le prix VSD. Vous en garderez un grand souvenir.
30 ans après le drame de la disparition des jumeaux, le village de Piolenc dans le Vaucluse est de nouveau plongé dans la terreur. Une petite fille, Nadia, vient de disparaître. Si Solène avait été retrouvée morte, 30 ans auparavant, son jumeau, quant à lui, n'a jamais été retrouvé. L'enquête n'a donc jamais pu être fermée ni être élucidée. Les services de police vont alors mettre tout en oeuvre pour retrouver la petite fille, mais avant qu'ils en aient le temps, voilà que Nadia réapparaît, muette comme une tombe, et surtout, vêtue de la même tenue que portait la jumelle, 30 ans plus tôt, lorsque son corps sans vie avait été retrouvé dans le cimetière de ce petit village. À quelques jours de la prescription de l'enquête des jumeaux, il va donc falloir replonger dans le passer et percer le mystère. D'autant que Nadia ne sera pas la seule enfant à disparaître.

Cela doit faire au moins six mois, si ce n'est plus, que je n'avais pas "lu" de thriller, et franchement, c'est une belle réussite. Premier thriller via audible studios, et j'ai A.DO.RÉ !! le narrateur est extraordinaire. J'ai englouti presque neuf heures de lectures en quelques jours. Je n'ai rien vu venir, j'ai trouvé l'histoire bien ficelée, le ton du narrateur et son rythme impeccable.

C'est pour moi un superbe coup de coeur, un sans-faute, où j'ai été portée du début à la fin, je n'ai pas vu le temps passé. L'histoire était très addictive. Je recommande !
Lien : https://libebook81.blogspot...
Décevant. ( du grand n'importe quoi.) Invraisemblance, incohérence ,longueurs.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à chaque fois je me disais "à la fin du chapitre je fais une pause" et que je n'y arrivais pas. J'ai ainsi avalé ce roman en quelques heures, et je regrette presque de ne pas l'avoir savouré !
Une enquête policière menée de A à Z, avec retours en arrières, enfants disparus, une tonne d'indices mais une folle incompréhension qui m'a secouée jusqu'aux dernières pages. Un suspense saisissant, qui relie deux générations bouleversantes en faits divers...