Excellent, gros lecteur de roman policier / thriller, je peux dire que ce roman est vraiment un petit bijou. C'est simple, je l'ai lu d'une traite....Parce qu'une fois ouvert et que sa lecture commencé, il est trop tard, on est embarqué et l'on tourne les pages avec impatience en ressentant la frustration de cette enquête...
J'ai eu du mal à ne pas abandonner la lecture au milieu du roman tant l'intrigue est poussive. La fin se devine très vite ce qui abolit le suspense, les personnages ne sont pas attachants, voire stéréotypés. le style est plat. En un mot : ce livre m'a déçue.
Une plutôt bonne lecture pour moi : un thriller avec disparition d'enfants assez addictif, des chapitres courts qui donnent du rythme et des personnages assez bien décrits. le thème abordé est assez original même si j'ai trouvé qu'on allait un peu loin et que ça pouvait être un peu tiré par les cheveux.
1989 les jumeaux de Piolenc une affaire qui va faire parler d'elle pendant longtemps.. Solène et Raphaël reste un total mystère.
Des interrogatoires, aucune pistes, zéro suspects NA-DA une disparition qui se transforme en meurtre pour l'un des deux et même après ils ne trouve aucune piste solide qui puisse remonter jusqu'au tueur...
Trente ans plus tard le cauchemars recommence deux enfants du même âge disparaisse à leur tour... que ce passe t'il?

J'ai adorer ma lecture, un vrai page turner je n'ai pas pu quitter l'histoire il me fallait absolument la fin savoir à tout pris.
Une atmosphère vraiment incroyable, beaucoup de suspense, d'attente de la vérité j'ai aimer me retrouver dans cette lecture totalement addictive !

Énormément de questions sans réponse dans cette affaires pendant un bon bout de lectures ont s'en pose beaucoup et ont continue d'avancer en esperant avoir beaucoup beaucoup de réponses !

Et quel réponses vraiment, je ne m'attendais pas à ce genre de fin je dit bravo 👏 et merci j'en ai perdu mon souffle tellement s'est WOUAH !
Une bonne découverte.
un récit bien mené du début jusqu'à la fin .
pas de superflu dans l'écriture
un suspens présent
une psychologie très bien écrite
je ne m'attendais pas à cette histoire au vu de la 4eme couverture
vous allez être surpris

Un chef d'oeuvre du thriller psychologique ! Sandrine Destombes, avec cette belle écriture dénuée de fard, traite d'un sujet très difficile avec beaucoup de sobriété. Dès les premières pages nous plongeons dans l'intrigue sans perdre une seconde et le récit s'écrit presque à la minute, nous empêchant de stopper la lecture avant les derniers mots. On se lance dans cette chasse aux sorcières avec une impatience fébrile. Les personnages sont assez peu décrits et pourtant il nous semble les connaître, en aimer certains, en détester d'autres, alors que l'autrice ne fait qu'inciter notre imagination. Je n'ai absolument rien à reprocher à ce roman, pas même son sujet qui aurait pu me mettre mal à l'aise s'il avait été raconté par un.e autre. A lire sans attendre !
Très belle découverte 🤩
J'avais lu beaucoup d'avis dithyrambiques, avec lesquels je suis finalement en adéquation.
Des chapitres courts et des rebondissements qui en font un vrai page-turner.
J'espère que le prieuré de Crest qui est dans ma PAL sera du même acabit 🤞
Bonjour à tous présentation aujourd'hui d'un thriller lu au mois d'août, "Les jumeaux de Piolenc" de Sandrine Destombes.
Moi qui n'ai lu que des thrillers écrit par Musso je suis heureuse de découvrir d'autres auteurs !!
J'ai été fasciné par cette histoire, cette enquête, j'ai dévore les 430 pages en peu de temps.

Attention même si seulement reste un superbe livre il aborde des sujets choquants,  enlèvement, inceste, meurtres..
J'ai adoré l'intrigue, la manière dont l'auteur nous plonge immédiatement dans le bain et le rythme de l'enquête. Ça se passe dans un patelin non loin de chez moi et j'ai trouvé ça assez plausible, bien décrit. Un très bon thriller ! Et cette fin… je ne l'avais pas vu venir !
Difficile de noter ce livre. Page turner certes, mais les personnages n'ont pas beaucoup de consistance et la fin est trop alambiquée, on dirait que l'auteure ne savait plus trop comment s'en sortir. Je serai curieuse d'avoir l'avis d'un psy sur les théories exposées, ça va beaucoup trop loin pour la néophyte que je suis !! Dommage.