Page turner certes mais décevant et agaçant tant il est prévisible, inutilement étiré en rebondissements et fausses routes, sans personnage attachant, avec en plus le mauvais goût de vouloir déranger.
L'enquêteur est mauvais, les coupables identifiés dès la moitié du livre, puis le pompon : l'histoire abandonne le seul personnage qui aurait pu réveiller qq sentiment au lecteur : le père ! [/masquer] Totalement oublié de la conclusion... [/masquer]

Un roman de plage à l'écriture paresseuse et bien mal documentée.

A la fin de ma lecture je reste aussi perdu qu'au début. J'ai eu les réponses que je voulais, mais est ce que ce que j'ai lu était ce à quoi je m'attendais ? Non.

En ce qui concerne les romans policier/thriller j'en ai lu pas mal ces derniers temps, et j'avoue que celui ci me laisse perplexe.

Si je commence par parler des personnages, je dirais que j'aurais bien voulu découvrir leur vie en dehors de l'enquête. Peut être que découvrir les personnages dans un cadre plus « privé » aurait permis plus d'attache.
Le papa des jumeaux est je trouve vite oublié et il aurait été intéressant de découvrir son état à la fin du roman.

Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, elle avait un bon potentiel, mais l'auteur est allée trop loin ! Il y a trop de chose qui sont tirées par les cheveux, l'histoire est, je trouve bancale. J'ai pas mal levé les yeux au ciel.

Le roman est loin d'être nul, l'écriture est intéressante, et le livre se dévore. Mais l'histoire est pour moi, trop étrange. Et il nous reste des questions à la fin du roman.
En 1989, deux jumeaux de 11 ans, Solène et Raphaël, disparaissent à Piolenc. Trois mois l'un des deux est retrouvé mort. En 2018, de nouveaux enfants sont portés disparus dans ce même village. L'histoire se répète, la psychose s'installe. le seul espoir de retrouver les enfants vivants est de comprendre ce qu'il s'est passé en 1989…
Ce livre est un thriller addictif et haletant avec des chapitres courts, une enquête bien menée et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé la première partie, la suite et la fin sont intrigantes. Je ne pense pas qu'il y ait d'incohérences mais disons plutôt de l'invraisemblance… Ce livre me laisserai quand même un très bon souvenir !
Quand Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans disparaissent en 1988, toute la population du village de Piolenc est en émoi. Qui aurait pu enlever ces deux enfants, décrits comme étant de petits anges ?
Et quand le corps de Solène est découvert mais que Raphaël reste désespérément introuvable, tout le monde se pose encore plus de questions.
Le capitaine Jean Wimez en charge de l'enquête n'a pas pu trouver le responsable des enlèvements et du décès de la petite fille avant de partir en retraite.
Mais quand près de 30 ans plus tard, c'est au tour d'une petite fille d'être enlevée, tout semble indiquer que c'est le même ravisseur qui agit.
L'ombre de Solène et Raphaël plane toujours au-dessus de Piolenc. le capitaine Fabregas va faire appel à son prédécesseur Wimez qui connaît l'enquête sur le bout des doigts et qui est resté proche de la famille des jumeaux.
J'ai pris un certain plaisir à cette lecture, même si j'avais su deviner assez tôt de quoi il en retournait. Je n'ai donc pas été plus surprise que cela, même si je n'avais pas non plus deviné tous les détails. Il y avait des ficelles un peu grossières et quand on lit beaucoup de thrillers comme moi, il y a des signes qu'on reconnaît assez facilement. C'est dommage car j'aimais bien l'idée de départ de ces deux enfants enlevés, et je m'attendais à un peu plus d'originalité dans cette histoire. Il aurait fallu maintenir le suspens u
Je pense que l'auteur aurait pu développer un peu plus certains aspects de l'histoire, car le livre est quand même assez court, et la lectrice que je suis aurait apprécié d'avoir un peu plus de détails, notamment sur le personnage du Docteur Florent qui aurait pu jouer un rôle bien plus important et intéressant. le personnage du capitaine Fabregas était aussi un peu caricatural dans un personnage d'un Sudiste au caractère parfois un peu trop prompt à réagir.
La fin est arrivée un peu précipitamment, c'est toujours un peu dommage quand on ressent cela lors d'une lecture. Mais d'un certain côté j'étais quand même contente de finir ce livre, car il me manquait vraiment d'être un peu plus surprise, même si je ne peux pas dire que je me sois vraiment ennuyée non plus. L'écriture était simple et agréable, donc les pages se tournaient facilement les unes après les autres.
Un thriller passionnant, une fin qu'on n'a pas vu venir, un sans faute
Addictif !
Un livre comme je les aime.. Impossible de le lâcher. Telle une série qui nous rend accroc. A peine un chapitre terminé, on a envie d'entamer le suivant... Pour finalement être totalement surpris !
Je dois avouer que j'ai commencé ce livre sans être vraiment inspirée. Je ne savais pas trop ce que j'allais lire et je suis tombée sur celui-ci. Et j'ai bien fait. J'ai été emportée et emballée tout de suite. L'auteure sait maintenir le suspens et nous tenir en haleine. A chaque page que je tournais j'avais l'impression d'approcher du dénouement mais il faut vraiment attendre les dernières pages pour savoir et en avoir le coeur net. Il y a quelques évidences mais ça reste quand même un bon thriller.
Récit haletant qui fait qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin. A lire.
Des fausses pistes, un rythme qui tient en haleine, une intrigue qui accroche et un dénouement totalement inenvisageable !
Une longue enquête policière qui tourne a la psychanalyse avec des remontés lointaines pour résoudre ces affaires.
C'est un sujet audacieux qui met en avant la psychologie si particulière des jumeaux. (qui n'est pas assez développé)
Ce beau Polar aurait gagné a situer les 2 enfant a 1 age plus pubère ou ado cela aurait accentué vraiment la crédibilité.
Le rôle de Victor, le père, ses aspirations, ses véritables attentes, ses sentiments profonds sont à mon sens un peu trop estompés, surtout après autant d'année.
Individuation qui est la volonté de remplacement/effacement de l'autre (théorie de Gustav JUNG) n'est pas assez développée pour les profanes.