EAN : 9782845195509
Saint-Remi (30/11/-1)
Remplis d'amour, nous devons, pour notre Salut, retourner sans cesse à Dieu. L'Eucharistie : l'appel du Sacré-Coeur à revenir à Lui, à Paray-le-Monial. Bien se confesser, par amour de Jésus-Christ ; prier pour voir nos péchés ; offrir les sacrifices de la vie comme pénitence - L'oraison : une conversation céleste, simple, réelle, même de prières vocales, même répétitives ; comment faire oraison dans les mauvais moments.
Que lire après Le Retour Continuel A Dieu, Par La Vraie Pénitence Et La Vraie Oraison, D'Après Saint Alphonse De LiguoriVoir plus
Riche lecture pleine de conseils avisés et pratiques pour avancer dans la perfection et la vie de piété. Les petits livres des ESR sont toujours bien faits en cela !
Que ce livre se retrouve entre les mains de ceux qui veulent persévérer dans l'oraison et la méditation. Bon et Saint Carême +

Pour obtenir l'amour d'une pauvre créature humaine, Dieu ferait, oserai-je le dire, des extravagances. Que dis-je ? Il en a fait. Il s'est fait homme, il s'est fait chair et breuvage, il s'est fait victime, et tout cela pour obtenir de nous ce seul mot : je vous aime.
quel que soit le moment où l'on m'interpellera pour me demander ce que je fais, je pourrai répondre : "Je cherche à me sauver, je cherche à aimer Jésus-Christ !"
on ne se soutient dans le bien qu'en sollicitant sans cesse du Seigneur la grâce d'y persévérer