Autant j'avais aimé Métronome autant je n'accroche pas du tout à ce livre-ci. Je n'ai même pas réussi à dépasser le 10ème chapitre. Je l'ai trouvé ennuyeux. J'aurai aimé plus d'anecdotes historiques. Ce livre porte beaucoup trop sur les routes en elles même et non pas sur les personnages qui y sont passés.Je n'ai pas apprécié plus que cela les encadrés qu'on trouve à chaque chapitre qui nous explique que dans telle ville nous pourrons trouver un porche ou sur une colline une ruine de château! Dommage car on voit que l'auteur a fait un sacré boulot pour recueillir toutes ses informations!
Une belle balade historique sur les routes de France!
Une vulgarisation de l'histoire de France intéressante, malgré quelques passages lents et longs. Parfois le côté romancé est pénalisant envers les faits historiques. Toutefois voire l'évolution des routes de France et de la population est une bonne découverte pour moi.

«Métronome» de Lorànt Deutsch

Dans son ouvrage "Métronome", au rythme de quoi, Lorànt Deutsch fait-il découvrir l'histoire de France ?

du métro parisien
des routes nationales
des sentiers de grandes randonnées

Thème : Métronome : L'histoire de France au rythme du métro parisien de Lorànt DeutschCréer un quiz sur ce livre