Paul Bonner (Illustrateur)Mona de Pracontal (Traducteur)
EAN : 9782070333707
Gallimard (08/01/2003)
3.78/5   18 notes
Vous êtes Astre d'Or, sorcier Majdar initié aux techniques secrètes de la Haute Sorcellerie.
Seize années se sont écoulées depuis que les vents vous ont échoué sur les rivages de l'Ile de la Désolation où vivent les Madjars, cachés aux yeux des hommes. Et l'heure est maintenant venue d'accomplir la mission qu'ils vous ont assignée : rechercher la Pierre-de-Lune pour écraser de son pouvoir le diabolique Roi-Démon Charatchak. Mais c'est un long voyage vers l'in... >Voir plus
Que lire après Astre d'or, tome 1 : Le sorcier MajdarVoir plus
Premièr "livre dont vous êtes le héros" pour moi et on peut dire que j'en ai sué ! Morte 3 fois j'ai fini le roman avec 0 point de volonté et 1 point d'endurance. Je ne sais pas si c'est le roman qui est punitif ou moi qui suis une quiche mais je me suis quand même bien amusée.

L'histoire est sympa (pour ce premier tome Astre d'or jeune homme initié au pouvoir des Anciens part à la recherche d'un peuple perdu qui pourra lui indiquer où se trouve la pierre qui pourra vaincre le chef des Chadakines).

Les scènes sont bien décrites (surtout les monstres). On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre entre chaque décision mais pour certaines il y a quand même des petits indices cachés dans les descriptions et j'ai bien aimé ce côté logique.

Bref je jouerai au tome 2 très vite !
Un très grand choix quant aux pouvoirs et objets du personnage.
L'aventure est très bien rythmée, avec des chemins divers (parfois aux conséquences inattendues).
La dernière partie est particulièrement "addictive".
Le tout est plutôt facile sur le début où je suis arrivée à environ 30 de volonté mais la fin est dure, j'ai fini avec 0 de volonté et 4 d'endurance.

Dans un dernier effort, vous fermez les yeux et vous entreprenez d'invoquer les Eléments en récitant des mélopées incantatoires.
Majdar et Kundi
Face à face,
Yeux dans les yeux.
Majdar voit Kundi,
mais Kundi, que voit-il ?

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus