Coup de ❤❤❤
Ce fut un énorme coup de coeur, d'ailleurs je l'ai lu les 450 pages en à peine 24h, je ne pouvais pas le lâcher.

L' auteur à une très belle plume et nous donne l'impression d'être directement avec les personnages comme si tout se déroulait directement devant nos yeux, on n'a même plus l'impression de lire. Elle ne s'embarrasse pas non plus de longues descriptions, juste ce qu'il faut pour imaginer.

Le duo Lastyanax et Arka fonctionnent très bien grâce à toutes leurs bourdes, leur manque de confiance, leurs essais pour s'amadouer,... On aurait presque envie de les voir devenir comme un frère et une soeur.

Les paragraphes sont partagés entre ces deux personnages principaux mais de temps en temps arrivent d'autres points de vue : des amis, des gardes croisés à un moment, un des méchants de l'histoire,... Cela donne une autre compréhension et c'est très agréable.

J'adore le monde construit par l'auteur et l'histoire est très prenante. J'ai d'ailleurs commencé le tome 2 tout de suite après.

La couverture est superbe et les pages encore plus avec leurs enluminures, cela donne une certaine classe au livre.
Un très bon moment de lecture .... mais trop court.
Il s'agit de littérature jeunesse , je n'avait pas vérifié avant ,or c'est un genre qui me laisse un peu sur ma faim en général ,même si j'en apprécie la lecture divertissante .
Le roman est très bien écrit , les personnages prennent vie sous la plume et le monde où ils évoluent haut en couleur et en imagination .
Départ difficile avec quelques personnages secondaires un peu trop caricaturaux... mais le style est travaillé et très vite on tombe dans une ambiance à la Ghibli ; de là je n'ai plus décroché. Les protagonistes sont variés, réalistes et vraiment attachants, l'intrigue est extrêmement bien menée, rien n'est laissé pour compte et plusieurs retournements m'ont surprise... tout en étant après coup des évidences. Mention spéciale pour le titre qui prend tout son sens à plusieurs reprises (mais je me suis quand même fait avoir d'ailleurs...)
Un excellent premier tome qui donne envie de se plonger sans attendre dans la suite !
En cette fin d'année 2020, une très bonne lecture! Ce roman de fantasy, ce n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement normalement, mais là, dès le début, tout m'a plu, les personnages, l'univers, le style, l'écriture, tous ces mots du monde d'Arka et de l'Hyperborée...j'ai apprécié l'humour tout particulièrement, la construction du récit, j'ai même été plongée dans les scènes de combats magiques et désespérés... Bref tout y est, laissez-vous emporter dans les aventures d'Arka et Lastyanax.
"La ville sans vent" traînait dans ma pile à lire depuis cet été. J'avais du mal à me lancer car j'accroche de moins en moins avec les livres fantasy. J'aimais beaucoup ce genre plus jeune mais maintenant je reste souvent sceptique et j'en lis de moins en moins.

Après avoir reçu plusieurs messages qui me disaient qu'il était génial, je l'ai enfin sorti de ma bibliothèque. le résumé me tentait beaucoup. Deux personnages principaux, l'un recherche le meurtrier de son maître et l'autre recherche son père. Rien que cela, ça présageait qu'il allait se passer pas mal de choses.

Le début m'a paru long et périlleux. Je me suis souvent sentie perdue parmi tous ces personnages et le champ lexical inventé par l'auteure. J'ai souvent consulté le glossaire en fin de roman qui s'est avéré très utile. Je vous avoue que je posais parfois le roman pour lire quelque chose de plus léger. Ce n'est pas un roman que j'ai dévoré, les chapitres sont longs, je l'ai lu petit à petit avec une certaine concentration.

L'auteure a fait preuve d'une imagination débordante. L'univers développé est vraiment grandiose. J'ai beaucoup aimé m'imaginer Hyperborée et ses différents niveaux (ainsi que les tortues volantes qui servent de véhicules !). Il y a beaucoup d'intrigues qui s'entremêlent et de ce fait, il se passe toujours quelque chose. Les passages de la course épique et de l'Attribution d'Arka sont ceux que j'ai préféré lire.

Courageuse, rebelle, dévouée, le personnage d'Arka m'a fasciné. Dû à son passé, elle est extrêmement mature pour ses 13 ans et je me suis beaucoup attachée à elle.

Malgré le côté totalement imaginaire du récit, l'auteure aborde des sujets qui nous concernent comme les inégalités hommes femmes et le jugement que l'on porte aux différentes classes sociales.

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais je dois avouer qu'avec tout ce qu'on m'avait dit dessus, je pensais que j'aurai bien mieux aimé. La fin m'a quand même étonné. J'ai apprécié que les principaux mystères soient résolus, je déteste lorsqu'un premier tome sert seulement à imposer le décor mais que l'on n'apprend rien des intrigues. L'univers et les deux personnages principaux m'ont séduite mais je n'ai pas réussi à être à fond dedans.

Un fantasy YA palpitant, aux allures de thriller politique. Outre ses secrets, Hyperborée nous dévoile une histoire géniale, à base de pouvoirs magiques, d'épreuves, de conflits de classes sociales, de manipulations politiques et de la place des femmes dans la société.

J'ai été conquise par l'univers par l'univers incroyablement riche, mais aussi absolument magnifique, grâce aux superbes descriptions de l'autrice.

On a également un panel de personnages très éclectiques, surprenants et terriblement attachants. Lasty et Arka, bien sûr, mais les personnages secondaires également.

Le tout, servi par une intrigue extrêmement bien ficelée ! Un roman à vous couper le souffle ( même si "il n'y avait pas de vent à Hyperborée"!) 😉

Un pur régal ! Et le tome 2 vient de sortir !
Et la couverture...juste... sublime ! Avec ses touches d'or !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Dans la ville d'Hyperborée, Lastyanax, dix-neuf ans, vient de finir sa formation et d'obtenir sa toge de mage. Mais il n'a pas le temps de s'en rejouir car il découvre son mentor Palantès mort. Il va alors prendre sa place comme Ministre du Nivellement et mener son enquête dans la plus grande discrétion.
Arka, jeune Amazone de treize ans, arrive au pied de la ville sans vent. Elle ruse pour passer la douane et part à la recherche de son père qu'elle ne connaît pas.
Les chemins de nos héros vont se télescoper. A eux deux, ils vont devoir unir leurs forces pour déjouer les complots qui menacent les ministres et la ville.

Un premier tome sans temps mort où l'action et la réflexion s'enchaînent. Lastyanax et Arka nous entraînent dans une intrigue bien obscure où chaque personnage croisé à son rôle à jouer. Une lecture dont on a du mal à décrocher. Un roman autant pour les grands ados que les adultes. Un coup de coeur pour cette nouvelle série dont j'attends le deuxième tome avec impatience.
Arka n'a que 13 ans mais une détermination et un goût de l'aventure hors du commun. Juchée sur un affreux petit cheval, elle affronte le froid, la faim et domine sa peur. Elle surmonte les terribles souvenirs de l'incendie du domaine des Amazones où elle a été élevée. Chaque pas la rapproche des meurtriers, à la recherche de son père, l'un des mages, qu'elle n'a pas connu et dont elle ignore l'identité.

Pour accéder à l'étage le plus élevé d'Hyperborée, la ville sans vent, en chevauchant des tortues volantes, le prix à payer repose sur l'audace et la combativité. Arka ne maîtrise peut-être pas la syntaxe et l'orthographe mais pour le reste, elle se fait vite remarquer !

Lastyanax, lui, a d'autres soucis et ambition. le mage dont il est le disciple vient de mourir brutalement. Entrer à sa place au Conseil au service de la cité nécessite de maîtriser les pièges du pouvoir et d'en connaître les arcanes.
Ces deux-là vont-ils réussir à conjuguer leurs pouvoirs magiques en dépit de leurs différences ?

Aventures, surprises nées de l'imagination fertile de l'auteur et de sa connaissance des jeux de pouvoir, relations humaines complexes, permettent un vrai dépaysement aux lecteurs à partir de 14 ans.
Des lecteurs plus jeunes pourraient être découragés par quelques lenteurs.
Lien : http://www.123loisirs.com/li..
La vie est si fantastique qu'on s'étonne parfois de la voir se conformer, malgré les hasards et les incertitudes à un plan décidé des années auparavant.

Un jeune mage de 19 ans  Lastyanax va faire la rencontre d'une jeune fille de 13 ans Arka.

Ces deux personnages principaux, ayant des caractères et des personnalités totalement à l'opposé vont néanmoins se rapprocher avec tendresse, malgré les nombreux petits incidents de départs.

Il faut dire que la différence d'âge est assez importante pour des jeunes adolescent/adulte.

Les deux personnages évoluent dans la ville d'Hyperborée qui n'est pas sans cacher de nombreux secrets. Malgré sa réputation d'être paradisiaque, en grattant un peu on découvre comme dans tout endroit, des difficultés, complots, malversations...

A eux deux nos personnages vont tenter de venir à bout de tout cela.

Alors pour être tout à fait sincère, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Mais cela est dû au fait que je ne suis pas du tout adepte du genre Fantasy. Mais j'ai néanmoins voulu tenter l'expérience.

Malgré un style agréable et une écriture plus que fluide, ce n'est vraiment pas le genre de livre dans lequel j'arrive à entrer.

C'est dommage car les personnages sont vraiment attachants, l'intrigue et les aventures dans cette ville assez originale sont très bien travaillées. Et surtout l'auteure a une imagination extraordinaire, car elle réussite le pari de mêler réalisme à son récit.

J'ai apprécié le parallèle entre l'intelligence de Lastyanax et la débrouillardise d'Arkas.

La trame de l'histoire est très bien suivie et vraiment je ne peux que saluer le travail de l'auteure sur la relation magnifique entre les deux personnages principaux. Après des débuts un peu chaotiques, mais qui ne peuvent que plaire au public, c'est une sorte de relation où la tendresse va prendre le dessus.

La couverture est également splendide et je pense que c'est ça qui m'a fait choisir cette lecture.

Entre magie, et légende, on va découvrir une vie qui pourrait facilement ressembler à celle réelle; certaines personnes sont là pour réussir par elles mêmes, d'autres en prenant le dessus sur les autres sans aucun état d'âme.

Toujours est il que je ne peux que vous conseiller cette lecture qui saura ravir les fans de fantasy - fantastique.

Belle lecture !
Mon avis lecture : j'ai découvert ce livre grâce au site NetGalley France, j'avais dévoré le début en version numérique mais même avec mes lunettes j'avais beaucoup de migraines et donc du mal à la continuer… Alors j'ai décidé de me le procurer en version papier afin de pouvoir le savourer pleinement et à ma guise ! C'est ainsi que j'ai pu me plonger à nouveau dans cet univers magique extraordinaire et cela sans modération ! Autant vous dire que tout au long de ma lecture je rêvais éveillée tellement l'écriture me projetait de façon majestueuse dans un monde sans limite niveau imagination et totalement époustouflant, j'en ai pris plein les yeux et l'esprit ! Cette histoire est vraiment au-delà de tout ce que j'aurais pu m'attendre en découvrant son résumé. C'est d'ores et déjà avec énormément d'impatience que j'attends la suite, parce que c'est sûr que c'est un gros coup de coeur à mes yeux ! Un mélange subtil entre un univers magique fascinant et le monde intriguant et malveillant de Game of Thrones. Vivement le mois d'octobre pour que je puisse retrouver tout ce beau petit monde et ses protagonistes très attachants.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...