AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 42 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
LES MAÎTRES MOTS DE CETTE ROMANCE, ESPOIR ET RÉDEMPTION !
Jane Devreaux revient avec une histoire plus sombre qu'à l'accoutumée, espoir et rédemption sont les maîtres mots de cette nouvelle romance qui a su m'émouvoir et me captiver au fil des pages.

Ce n'est un secret pour personne, Jane Devreaux aime explorer l'esprit humain, elle nous offre toujours des personnages singuliers qui ne manquent pas de retourner le lecteur.

[A la dérive] est une romance atypique, un récit poignant et addictif au possible. J'ai dévoré le roman en quelques heures seulement, le coeur toujours un peu serré et les émotions sans dessus dessous !

DES PERSONNAGES EN QUÊTE DE SOI !
Le roman porte drôlement bien son titre, nos personnages sont tout simplement à la dérive. Ils ont tous vécu des événements tragiques qui ont eu un impact dévastateur sur leur destinée.

Jane Devreaux plante le décor dans un contexte très particulier, on se sent de suite aux prises avec les tourments de nos héros. le récit met en scène Léa, une jeune femme qui cherche par tous les moyens à se rapprocher de son frère qui est interné dans un hôpital psychiatrique, en devenant bénévole, son seul objectif est de pouvoir sortir son frère de là, mais c'est sur Axel qu'elle tombe… Et ce sera le début d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Tous les personnages sont intéressants, l'autrice a une fois de plus fait un travail formidable en ce qui concerne leurs personnalités. le récit ne se concentre pas uniquement sur le duo Léa/Axel et c'est ce que j'ai aimé. Tous les protagonistes ont leur place, leur importance et leur histoire. Ils sont liés, mais ont tous leur propre chemin à parcourir pour obtenir la rédemption tant attendue.

UNE INTRIGUE INTENSE PSYCHOLOGIQUEMENT, UNE ROMANCE TRÈS HABILE ET ADDICTIVE…
Jane Devreaux nous offre une intrigue très intense psychologiquement, elle joue avec nos émotions, nous tourmente avec les états d'âme de ses personnages. L'ambiance est particulière, le contexte rend le récit original et moderne. L'autrice met en avant des thèmes difficiles, j'ai aimé l'équilibre que l'on découvre au fil des pages, l'espoir n'est jamais bien loin pour aider nos personnages à ne pas sombre.

La romance se mêle à un côté suspense imprévisible. Je n'ai pas vu venir certaines choses et j'étais ravie d'être surprise dans le bon sens du terme.

L'alternance de point de vue nous permet de mieux cerner Axel, de mieux percevoir cette lutte acharnée qu'il mène. J'ai aimé que l'autrice me mène un peu en bateau, qu'elle brouille les pistes et qu'elle ne rende pas les choses trop faciles sans accabler nos personnages à outrance.

Elle a mis l'accent sur la psychologie, ses personnages vont aller au devant de nombreux obstacles, ils vont tout simplement se découvrir et faire les choix qui s'imposent. J'ai aimé les interactions entre les héros, ils ont tous quelque chose à apporter, et c'est ce qui rend l'histoire si singulière.

L'AMOUR PEUT-IL GUÉRIR TOUS LES MAUX ?
Je ne savais pas trop quelle dynamique allait choisir Jane pour sa romance… Mais j'ai eu de suite confiance en son talent pour rend l'histoire d'amour exceptionnelle, et ce fut le cas, j'ai aimé le cheminement, les révélations m'ont parfois déstabilisée, elle a fait fort, comme toujours ! Elle a choisi des chemins dangereux, elle a pris des risques en sortant des sentiers battus.

L'amour se décline de diverses façons dans ce roman. C'est ce qui rend l'histoire si riche. L'amour complexe sera-t-il suffisant ? Pourra-t-il guérir tous les maux et mener nos héros vers le bonheur et la rédemption ?

EN BREF :
Jane Devreaux se démarque une fois de plus en nous offrant une romance intense psychologiquement. [A la dérive] est une histoire d'amour intemporelle, grâce à sa plume moderne, l'autrice nous embarque dans un tourbillon d'émotions, elle nous malmène pour mieux nous émouvoir. Elle nous offre un récit qui marque les esprits, qui nous démontre que parfois il faut s'égarer pour mieux retrouver son chemin. Laissez-vous tenter par cette romance atypique et addictive !

A lire si vous aimez…

Les romances atypiques.
Les univers et thèmes peu abordés dans la romance.
Les héros en quête de rédemption.
Les récits intenses psychologiquement.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Commenter  J’apprécie          30
***COUP DE COEUR***

J'ai découvert la magnifique plume de cette auteure grâce à ce roman . Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à une histoire avec autant de profondeur!
La narration est du point de vue des 2 personnages, Léa et Axel. On sent que l'auteure s'est documentée pour aborder un sujet en particulier... L' intrigue est très bien menée et le travail effectué au niveau de la psychologie des personnages est sensationnel.
.
🔸Léa, une jeune femme dont son univers s'est écroulé du jour au lendemain.Elle reste malgré tout une femme déterminée à sauver l'unique personne qu'elle aime.
🔸Alex est un junkie qui a littéralement touché le fond, une âme en perdition qui n'a plus goût à la vie.
Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser l'effet de surprise mais il est question de dégâts dûs aux méandres de la drogue, de mensonges, de manipulations et d'un long chemin parsemé d'embûches en quête d'une rédemption.
Léa, Alex et Hugo sont des personnages qui m'ont énormément touché.
Par contre je pense qu'il n'est pas possible de s'attacher à Adam car le personnage n'est pas assez développé et je trouve ça dommage.
Au final , j'ai été captivée du début de ma lecture jusqu'à la fin, et c'est ainsi que je peux affirmer que le titre prend tout son sens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie sincèrement Jane Devreaux pour sa confiance ❤

Étant fan de la plume de Jane Devreaux, j'avais suivi dès les premiers chapitres la naissance de cette histoire sur fyctia. Alors j'étais super impatiente de la voir prendre vie en papier.

Léa est une jeune femme qui dès le début intrigue. On sent sa force, sa détermination, mais aussi les secrets qui pèsent sur elle. Elle joue un rôle, mais dans quel but? Elle peut paraître oisive mais j'ai vite abandonné cette idée car on ne peut s'empêcher de comprendre ses motivations, aussi troubles soient-elles.
Lors d'une de ses visites à la clinique psychiatrique, elle se retrouve confrontée à Axel, un patient qui semble être une cause perdue. Mais parfois, il arrive que les traitements échouent là où une simple main tendue est capable de vous faire sortir des ténèbres. Léa va être cette lumière, mais elle seule ne suffira pas à le sauver. Il faut savoir aussi lutter contre des propres démons, et sans embarquer l'autre dans cet enfer.

Je connais le milieu psychiatrique et il est dépeint avec réalisme, sans caricature. La maladie psychique, quelque soit sa source, est difficile à combattre car on est son propre ennemi. Axel en est le digne exemple. L'entourage est un facteur important pour accompagner la personne mais cela demande beaucoup d'efforts pour ne pas s'effondrer à son tour. Léa se veut forte et solide pour sauver ceux qui comptent pour elle. J'ai aimé la voir craquer, non pas par sadisme, mais pour qu'elle nous montre sa fragilité. C'est elle la main tendue mais on se rend compte que les rôles vont s'inverser au cours de l'histoire.

Pour en revenir à la romance, je l'ai trouvée belle, et les tourments d'Axel ne font qu'amplifier les emotions ressenties pendant ma lecture. On ne sait pas s'il va réussir à vaincre ses démons. Il est tellement imprévisible qu'il est difficile d'anticiper ses réactions.

L'intrigue est complexe et évolue au fil des pages. Je pensais avoir le dénouement mais non, de nouvelles révélations sont venues perturber mes certitudes.

La particularité de cette auteure est de créer des héroïnes "guerrières", des battantes qui luttent pour leurs convictions et par amour. Elles ont du caractère et assument leurs choix.

Je me réjouis de la sortie début 2020 de son nouveau roman, co-écrit avec Laura Devillard. J'espère qu'il connaîtra le même succès que les précédents ont pu rencontrer.
#Galie du blog Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Léa est une jeune femme de 20 ans, qui est perdue dans sa vie. Elle travaille comme proposée au courrier dans une entreprise de marketing et vit chez son petit ami dont elle n'est même pas amoureuse. Nous comprenons rapidement qu'elle est orpheline et que le seul objectif qu'elle se fixe dans la vie est de se rapprocher d'Adam, qui est actuellement interné en hôpital psychiatrique. Au départ, nous ne savons pas qui est Adam, excepté que Léa et lui ont un passé commun et ont été proche.
Léa multiplie donc les visites bénévoles auprès des patients de l'hôpital psychiatrique, dans l'espoir d'approcher Adam. Mais c'est une tout autre rencontre qui va la chambouler, sa rencontre avec Alex. Lorsqu'elle vient dans sa chambre pour lui proposer une partie de puissance 4, l'attraction entre les deux jeunes gens est immédiate et ça crépite de partout. Pourtant, Alex n'est pas à son avantage. Ses gestes et son élocution sont ralentis par un traitement médicamenteux lourd et ce dernier fait des pompes comme l'on goberait des bonbons pour se tenir éveillé.
J'ai totalement succombé à cette rencontre entre Léa et Alex, qui est aussi excitante qu'imprevue dans les plans de Léa. Alex possède un charisme monstre, alors même que la maladie pourrait le rendre vulnérable aux yeux de certains. Je me suis délectee de leurs échanges et des ces parties de puissance 4 gorgées de tension sexuelle.

La romance entre Léa et Alex est beaucoup plus complexe qu'elle n'y paraît. Et c'est avec avidité et suspense que j'ai suivi leur histoire.

Les personnages secondaires sont nombreux et viennent agréablement donner de la profondeur et de la crédibilité à l'histoire. Je regrette que la dynamique de la relation entre Léa, Joris et Sophie ne nous ait pas été détaillée. Je pense que cela aurait permis de mieux comprendre le rapprochement final de Sophie au sein de cette famille élargie.

Les scènes sexuelles sont peu nombreuses et relativement peu détaillées, l'auteur misant principalement sur le romantisme et la sensualité.

Pour conclure, une romance comme nous les aimons, rapprochant deux âmes meurtries par la vie et dont la reconstruction ne sera pas simple. L'opposition entre la richesse et la pauvreté est omniprésente dans le livre, servant de passerelle vers l'acceptation de soi et de ses rêves.
Une très belle histoire à ne pas manquer ❤

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis fan de la plume de Jane Devreaux et lorsque j'ai découvert la couverture de son nouveau roman à la RARE de Paris, j'ai craqué car je la trouvais sublime. Je referme ce roman et je peux vous dire que j'ai adoré découvrir l'histoire de Léa, d'Alex mais aussi d'Hugo ou d'Adam. La thématique abordée est très puissante et les personnages trouvent évidemment un écho très fort en nous.

je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui est tout simplement génial. On a envie d'en savoir plus sur tous ces personnages torturés qui ont été plus qu'abîmés par la vie et qu'on a envie de prendre dans nos bras. L'intrigue est rondement menée et Jane Devreaux saura nous surprendre tout au long de notre lecture.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}