Cléo la petite pharaonne tome 2 sur 2
Bamboo Edition (16/03/2016)
3.75/5   2 notes
Avant de devenir la plus grande reine d’Égypte, Cléo était une petite fille au caractère déjà bien trempé. Avec ses amis Thotsis et Cassandre et ses soeurs Bérénice et Arsinoé, elle nous avait déjà rendus esclaves de ses espiègleries. Cette fois, la petite Cléo revient avec des gags encore plus pharaonesques, pour nous faire rire, mais aussi pour nous dévoiler une multitude de secrets sur son époque et sur la civilisation égyptienne. Renoncez à toute résistance : vo... >Voir plus
Que lire après Cléo la petite pharaonne, tome 2Voir plus
Et bien je reste fan du style et du concept !!

D'une part, la jeune Cléopâtre qui vit sa jeunesse "royale" avec ses soeurs, ses amis, et à qui il arrive tout un tas de petites aventures humoristiques, et de l'autre, une pincée à gauche, puis à droite, d'informations Historiques très appropriées.

Je trouve la démarche excellente car l'étude de l'Histoire, de l'Antiquité en particulier, n'est jamais simple pour les plus jeunes, mais ce genre d'album peut aider à dédramatiser la chose.

Reste, après, à faire le bon tri et ne pas trop retenir les petites blagues, très sympas au demeurant, du "vrai".

En attendant, un bon moment de lecture pour petits et grands !!!

Lire un extrait