. DOUCEUR.

Envie d'un roman cocooning pleins de bons sentiments ? Vous êtes au bon endroit !

Lucy Diamond nous offre une pépite, avec son roman "Rendez vous au café du bonheur".

J'ai déjà eu un énorme coup de coeur pour cette couverture et ce titre prometteur. En haut de la wishlist j'avais hâte de le découvrir.

Et bien c'est chose faite et je me suis régalée. Imaginez que vous apprenez qu'un café en bord de plage est votre héritage !

Incroyable n'est ce pas ? C'est pourtant ce qui arrive à Evie Flynn.

Entre les galères et la motivation, cet héritage est une vraie aventure. Grâce à cela sa vie va prendre une autre teinte.

J'ai adoré chaque page. J'ai vraiment eu l'impression de voyager et de monter moi même ce projet ! Quel plaisir. Maintenant je n'ai qu'une hâte : lire le second tome !
Bon livre, j'ai adoré. Ah la famille. Fait ci, fait pas ça, mais son bonheur a elle, il n'y pense pas. Elle a bien eu raison de leur tenir tête et elle en est que plus heureuse. Hâte de lire Noël au café du bonheur. Bon livre, j'ai adoré. Ah la famille. Fait ci, fait pas ça, mais son bonheur a elle, il n'y pense pas. Elle a bien eu raison de leur tenir tête et elle en est que plus heureuse. Hâte de lire Noël au café du bonheur.

Un roman feel-good, sans prise de tête. Un moment de lecture joyeux et reposant même si vers la fin on penche vers de la niaiserie. Cela reste une bonne lecture detente
J'ai beaucoup aimé cette histoire même si j'ai mis plus de deux semaines à la lire... je ne sais pas si c'était la période des fêtes de Noël ou bien une histoire ou l'introduction est peu trop longue !

Malgré un roman assez semblable à ce que j'ai déjà lu (beaucoup de ressemblance avec la petite boulangerie du bout du monde)la lecture à été très agréable !
J'ai adoré m'imaginer à une table du café sirotant une boisson face à la mer ou même travaillant au côté de Evie !
histoire qui se lit facilement, on voit des le début plus ou moins où va aller la fin mais avec pleins de rebondissements au milieu. lecture qui met du baume au coeur et qui montre que les humains ne sont pas encore en totale perdition... ça fait du bien
Que cela fait du bien de suivre un personnage qui ne se laisse pas abattre par les évènements, qui reprend vite le dessus.

Je vous présente aujourd'hui Evie Flynn qui est le « mouton noir de la famille, […] la ratée du clan ». Elle n'aime pas le métier qu'elle exerce en intérim, n'est pas enjouée par la formation qu'elle va entreprendre, se sent comme la moins que rien au sein de famille et n'est pas spécialement heureuse dans son couple.

Evie va connaître la perdre de sa tante Jo, tante qu'elle a toujours affectionnée. Celle-ci lui lègue son café. Ses proches vont tenter de dissuader Evie d'aller droit dans le mur et la guident vers quoi faire.

Va-t-elle continuer à suivre ce qu'on lui dicte de faire ? Va-t-elle rester comme la ratée de cette famille ? Va-t-elle tout plaquer ? Va-t-elle céder sous le poids de la pression et du stresse ?

J'ai aimé suivre Evie dans ses réflexions, ses doutes, ses prises de décisions. C'est une femme forte, une femme qui assume ses choix et les portent avec toute la force et le courage qu'elle peut.

Néanmoins, je dois l'avouer j'ai eu du mal avec les chapitres de plus de 23 pages et je savais à chaque fois ce qu'il allait se passer. Mais j'ai toutefois passé un agréable moment au bord de cette plage !
Un roman feel good frais, amusant et plein d'espoir.

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l'âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s'est d'abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.Lassée de ces échecs, elle s'est construit une vie raisonnable : entre un travail qu'elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu'au décès de sa tante préférée dans un accident de voiture. Jo lègue à sa nièce le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bey.Déterminée à prendre son destin en main, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour partir découvrir les Cornouailles et l'héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin
Un parfait feel-good. Les personnages sont attachants, c'est frais, c'est léger ! L'auteure ajoute de temps en temps des pointes d'humour qui donne envie de rencontrer Evie en vrai. J'ai aimé cette lecture pleine de douceur. Les rebondissements sont parfois prévisibles mais Evie retombe toujours sur ses pattes et ça met du baume au coeur. Son café est vraiment « LE café du bonheur » avec ses partages, ses entraides et ses rencontres. Très belle lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu assez de la difficulté avec les personnages. Je les ai trouvé assez antipathiques, quelle famille désagréable, quel copain égoïste et imbu de lui-même et même les employés du café sont tous insolent. Sans compter que Evie elle-même n'a pas trop confiance en elle et que ça lui prend un temps fou à se donner un coup de pied aux fesses. Par chance, il y a finalement quelques personnages qui apparaissent par la suite et qui sont plus attachants.
Lien : https://readeuse.com/2021/03..