En ce moment, j'adore lire des romans feel-good, cocooning qui font du bien au moral. Et avec ce roman, j'ai été servie. Mais vraiment. Un presque coup de coeur pour cette histoire qui m'a touchée dès les premières pages !

Difficile de ne pas aimer lorsqu'on vous propose un voyage en Cornouailles, d'être dépaysé et de rencontrer des personnages attachants et drôles. Et puis bon, je ne dis jamais non à une lecture doudou... Je ne connaissais absolument cette auteure, mais je peux vous dire une chose : je compte bien surveiller ses prochaines sorties, si elles sont dans la même veine.

En fait, pour aller au plus simple : j'ai tout aimé. L'ambiance, les personnages, l'intrigue, les sous intrigues, les liens entre les personnages. Mais au-delà de cette histoire toute mignonne, c'est aussi une découverte de soi. Tout plaquer pour se retrouver dans un village qu'on ne connaît pas, ça peut être aussi grisant que flippant. Mais Evie l'a fait. Et bon, je ne vous cache pas non plus que le lieu où elle se retrouve donne envie d'y aller à notre tour...

C'est aussi un peu le but des romans de ce genre : donner envie aux lecteurs d'y aller, d'y poser ses valises et de faire des rencontres qui vont changer leur vie. Car c'est bien ce qui arrive à Evie : sa vie va diamétralement changer... Pour le meilleur ? Sans doute, mais avec quelques difficultés. Car ça a beau être un roman feel-good, l'auteure n'en oublie pas la vraie vie avec tout ce que peut comporter un déménagement soudain et toutes les difficultés que cela peut engendrer.

​En résumé, un presque coup de coeur pour cette histoire qui fait du bien au moral. J'ai adoré découvrir les personnages, l'ambiance et ce village qui semble être hors de tout, hors du temps. Il donne envie, à notre tour, de nous échapper. Les liens entre les personnages sont aussi un point d'orgue du récit. Ils s'appréhendent petit à petit, ce qui rend le tout terriblement crédible. Bref, une lecture que je vous conseille vivement de découvrir à votre tour.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai adoré ce roman tout doux, plein de bons sentiments qui fait sourire et met de bonne humeur. Une petite bulle de bonheur qui porte bien son nom.

Le gros point fort est Evie, notre héroïne est terriblement attachante et surtout crédible. Elle pourrait être une amie, elle n'est jamais caricaturale ou agaçante. Elle m'a donné envie de la connaître et je lui ai souhaité tant de bonheur en lisant son histoire et son évolution.
Evie est entourée de personnages aussi attachants et vivants qu'elle. Qu'on les apprécie ou pas, ils ont leur caractère et leurs histoires que j'ai eu aussi envie de connaître.

Les pages se tournent seules, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'histoire avance en faisant la part belle au décor, que l'autrice aime au moins autant que ses personnages. Dépaysement assuré !

Si certaines choses sont prévisibles, ça n'enlève rien au charme de ce roman complètement feel good.
L'histoire de ce livre est superbe, on suit Evie, qui n'a jamais trouvé sa place, apprend à la mort de sa tante préférée que son café, lui appartient maintenant. Tout le monde lui conseille de le vendre, car elle n'arrivera pas à s'en occuper, mais au final, elle se retrouve par la force des choses à s'en occuper complètement et à adorer ça. Et la fin vous fera pleurer de joie.

Je vous conseille fortement ce livre, si vous voulez passer un excellent moment et découvrir un petit village pittoresque avec tout les habitant haut en couleur.
Une très belle lecture estivale que je ne connaissais pas mais que j'adore.
C'est l'histoire d'Evie qui est le mouton noir de sa famille, si parfaite ... Puis un jour sa tante préférée meure en laissant derrière elle un café dans un magnifique lieu, elle le lègue à Evie. Que va-t-elle décider ?
Un roman à lire absolument.
Un livre suffit pour vous donner envie de tout plaquer et partir vous installer dans les Cornouailles. Un petit commerce proche de la plage et le décor idyllique est planté !

Bon, ce n'est pas dans de joyeuses circonstances qu'Evie arrive dans ce décor de rêve. Au décès prématuré de sa tante, elle hérite du café très apprécié de cette dernière. À un moment charnière de la vie d'Evie, c'est un héritage qui va être source de rebondissements !

Evie est vraiment un personnage que j'ai adoré suivre. Elle a un sacré caractère, n'a pas sa langue dans sa poche mais surtout, elle a le coeur sur la main ! C'est une femme vraiment intéressante à suivre dans ses débuts d'entrepreneuse au Café de la plage.

Et oui, Evie est totalement novice dans le domaine et cela va engendrer beaucoup de péripéties pour régaler le lecteur ! Les employés, les ressources, le matériel, une squatteuse, tout y passe pour compliquer la vie de la charmante Evie.

Mais ce que j'ai encore plus apprécié c'est la richesse des rencontres que fait Evie. le village où sa tante résidait est une vraie communauté avec des liens très forts entre les habitants. Cet esprit de convivialité prend de l'ampleur au fil des pages et c'est vraiment réjouissant à lire, cela envoie de bonnes ondes !

J'ai donc passé un très bon moment de lecture qui m'a un peu rappelé les romans de Jenny Colgan que j'adore ! Je ne vais pas manquer de lire prochainement « le doux parfum de la vérité » qui se trouve dans ma PAL !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman feel good est agréable à lire même si, selon moi, il est beaucoup trop long pour ce genre littéraire. Je m'explique.
J'ai apprécié que l'autrice prenne son temps concernant la décision d'Evie de reprendre ou non le café, elle ne le fait pas sur un coup de tête et ne se découvre pas miraculeusement un don entrepreneurial sorti de nulle part. J'ai donc apprécié cette première partie de roman qui, tout en étant un trope du genre feel good, est réalisée de manière crédible.
De même, les premières difficultés rencontrées par le personnage sont plausibles et montre assez bien la difficulté à reprendre une affaire. Même si les caractères déplaisants des personnages secondaires sont un peu trop poussés à l'extrême (pourquoi la tante d'Evie a-t-elle gardé de tels énergumènes sans broncher devant leur manque d'investissement et de professionnalisme? Evie ne se pose jamais vraiment cette question légitime), cela ne m'a pas déplu pour autant. Non, j'ai trouvé le temps long à partir du moment où il y a accumulation un peu trop grosse de « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » : Evie tombe par hasard sur des gens qui se présentent spontanément et qui sont hyper doués pile pour le boulot dont elle a besoin ; Evie aide une ado fugueuse ce qui montre à quel point elle a bon coeur, en plus cette ado se révèle hyper douée pour le service (selon moi, ce pan de l'intrigue n'apporte rien à l'histoire sinon un peu de pathos pour le sort de cette pauvre ado délaissée par ses parents plein aux as) ; Evie est nulle en pâtisserie et comme par hasard, il y a une vieille amie de sa tante passionnée par ce hobby et qui accepte de fournir le café ; Evie veut dynamiser les soirées du café et comme par hasard, il y a un jeune artiste bourré de talent mais inconnu qui voit son vernissage annulé. Evie décide donc de le faire au café ; une veuve qui vient de perdre son mari se réfugie dans le café pour oublier sa solitude et comme par hasard son fils travaille pour un grand média et va décider de faire un reportage sur le café etc etc.
Conclusion ? Evie a vraiment, vraiment beaucoup de chance. Les étoiles sont alignées pour que tout fonctionne pour elle, même si l'autrice lui ajoute une dose de problèmes perso pour apporter un peu de drama dans cette bulle arc-en-ciel. Bref, pour une patronne de café qui n'a jamais fait ça de sa vie, elle est bien aidée par le destin. Je sais que l'on est dans du feel good mais je préfère quand on est dans la mesure et pas l'overdose de bons sentiments. Ainsi, je pense que l'autrice aurait gagné à supprimer quelques sous-intrigues qui donne cette impression de trop plein (l'histoire de Phoebe, celle du vernissage), quitte à les garder sous le coude pour un prochain tome.
Je ne dirai pas que j'ai détesté cette lecture car j'ai bien aimé son début et les personnages (point indispensable pour apprécier un livre de ce genre) mais le roman traîne en longueur à force d'ajouter des rencontres fortuites qui aboutissent sur des décisions et événements plein de bons sentiments. J'ai donc eu un peu trop de guimauve d'un coup, ce qui m'a sortie de ma lecture. Feel-good je veux bien mais over-feel good, ce n'est pas pour moi. du coup, j'hésite à lire le tome de Noël. D'un côté, j'aimerais bien savoir ce qui arrive aux personnages mais d'un autre j'ai peur de retrouver ce trop plein de positivité qui rend l'ensemble peu réaliste.
Amateur de roman feel-good... Lucy Diamond est une valeur sûre ! J'avais besoin de bonnes ondes et de légèreté, et je ne suis pas déçue. Oui, l'histoire est convenue, le dénouement prévisible, mais je ne recherchais pas du suspense dans un feel-good. C'est plein de bons sentiments (famille, amitié, héritage et solidarité...), optimiste et réconfortant ; exactement ce qu'il nous faut en ce moment !
J'ai découvert la plume de Lucy Diamond avec ce roman et je dois dire que j'ai passé un agréable moment à Carrawen Bay.

Evie, qui en début de roman ne s'épanouissait pas du tout dans son travail, ni dans sa vie de couple et qui plus est avec une famille qui ne faisait rien pour la soutenir, Evie étant bien moins sérieuse que ses soeurs, trop rêveuse à leur goût, celle-ci va pouvoir recommencer sa vie à zéro dans le café que sa tante lui a léguée. Et bien que les débuts soient parfois compliqués tant pour se lancer dans une activité méconnue que pour se faire accepter par les gens de la région, notre héroïne n'a rien lâché et a su s'entourer des bonnes personnes pour débuter cette nouvelle aventure.

On passe alors un très bon moment dans ce café à rencontrer des personnages vraiment sympathiques et de tous âges qui vont chacun apporter un petit plus à l'histoire. Certains seront là pour aider Evie à tenir le café, elle-même tendra la main à d'autres quand ils en auront besoin. Une véritable communauté va se recréer autour de ce lieu ce qui promet de bons moments dans cette ville au bord de l'eau.

On ajoute à l'histoire une petite dose de romance et vous avez un parfait feel good qui vous fera passer un bon moment de lecture.

L'auteure a écrit une suite qui se déroule au moment de noël que je prendrai plaisir à découvrir.

Note : 15/20
Voilà un roman feel-good qu'on prend plaisir à déguster comme une pâtisserie et idéal pour la fin d'été.

Evie Flynn vit à Oxford avec un petit copain ennuyeux et un boulot barbant. Pour couronner le tout, toute sa famille la considère comme le vilain petit canard car elle n'a pas la même vie parfaite que ses deux soeurs (le gentil mari, les beaux enfants, la carrière épanouissante…). Alors quand elle hérite du café de sa tante Jo dans les Cornouailles, Evie y voit l'occasion de changer de vie et de faire enfin ce qu'elle aime, peu importe ce qu'en pense son entourage.

Points positifs: j'ai aimé me plonger dans ce roman rafraichissant et parfait pour se changer les idées. La plume de Lucy Diamond est vive et agréable à lire. On s'attache rapidement à Evie, et on souhaiterait, nous aussi, être ami avec les habitants si sympathiques de ce petit village de bord de mer.
Le récit est bourré d'humour, sans omettre des moments plus émouvants.
Suite à cette lecture, j'avais très envie de découvrir les Cornouailles et de gouter aux Cornish Pastries.

Points négatifs: si vous avez déjà lu des romans feel-good, notamment ceux de Jenny Colgan, vous aurez une furieuse impression de déjà vu (surtout avec la saga de la petite boulangerie) et vous risquez de vous ennuyer un peu.
Autre point négatif, la seule solution aux différents problèmes rencontrés par Evie semble être l'alcool. Evie est quittée par son petit-ami ? Elle boit. Sa famille l'énerve et n'est pas très compréhensive ? Elle boit. Les premiers jours dans son café sont un peu difficiles ? Elle boit. Presque chaque jour, Evie finit ivre et se réveille le lendemain avec la gueule de bois. C'est lassant et un peu cliché.

En conclusion : si vous aimez les bons sentiments, les lectures sans prise de tête, les remises en question, les reconversions et les romances, alors foncez !

Voici un récit feel-good parfait pour se détendre pendant les vacances. Ce roman est rempli d'amour, de bienveillance et de douceur. Evie, l'héroïne, est drôle et attachante ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d'elle. On prend plaisir à s'installer dans un coin de ce petit café pour observer la vie de cette communauté des Cornouailles. C'est une lecture qui fait du bien et qui se dévore avec gourmandise.
Lien : https://www.instagram.com/cl..