Un roman comme on aime, à emmener en vacances, à lire sur son transat ou dans son hamac. (ou bien au frais à la maison avec cette canicule) Très chouette moment passé en compagnie d'Evie et de sa clique. Une triste nouvelle au début de l'histoire qui va donner un nouveau tournant à la vie de l'héroïne. Un livre qui donne envie de voir le verre à moitié plein ! Et juste une envie maintenant, goûter à des Cornish pasties et manger des scones pour le fameux cream tea typiquement english ! L'ambiance m'a rappelé les vacances qu'on passait au bord de mer avec mes parents et ma soeur. Un roman qui porte très bien son nom !
Gentillet...

Je n'ai pas vraiment accroché sur ce roman, je l'ai lu rapidement. Je ne dirai pas que c'est nul, je pense qu'il manque quelque chose, on a l'impression que l'écriture n'est pas assez poussée. C'est ma mère qui me l'a conseillé car elle avait adoré, elle le comparait à la saga de la Charmante Librairie mais, je pense qu'on en est bien loin... Quand je lui ai dit que je commençais la lecture, elle m'a dit "oh il est magnifique", je lui ai donc dit que je n'arrivais pas à "rentrer dedans", elle m'a dit "moi aussi au début mais après, tu vas voir". Ok mais, "après" il vient quand?

Pendant cette lecture, on s'ennuie un peu, on voit venir les choses, c'est gros comme une maison, on se croirait dans un film de Noël mais, en plus soporifique.

L'histoire en elle-même n'est pas mal. On rencontre Evy, jeune anglaise un peu paumée, elle va hérité du café merveilleux de sa tante dans les Cornouailles. Cet héritage va entrainer chez elle un vrai revirement: elle quitte Oxford, sa famille, son copain et son job d'intérim pour aller s'installer à Carrawen Bey et reprendre le café. Une fois là-bas, après plusieurs péripéties, elle va s'intégrer à la communauté, se faire de supers amis et même trouver l'amour...
Je viens de découvrir la magnifique plume de Lucy Diamond. J'ai donc dévoré ses 3 romans traduits en français … quel plaisir !!

Des romans basés essentiellement sur la reconstruction de soi , après un divorce, après un licenciement, après un décès d'une personne proche … l'auteure arrive à nous emmener dans une histoire merveilleuse, où le personnage principal est dans un premier temps perdu et va s'ensuivre une belle reconstruction accompagnée de l'accomplissement de leur rêves … on y ressent à chaque fois des émotions profondes, sincères.

On y voit l'éclaircie au fur et à mesure jusqu'à retrouver le soleil ☀️
Je suis en admiration face à ce talent d'écriture et j'ai hâte de découvrir son prochain roman prévu ce 10 mai aux éditions charleston : « la villa des petits bonheurs »

L'auteure a une plume pleine d'humour et d'amour et nous procure des comédies romantiques remplis d'aventures.

Ps: Ces romans m'ont clairement donné envie de visiter les Cornouailles 🥰 j'avais déjà très envie d'aller sur les traces d'Agatha Christie, mais maintenant encore plus depuis mes lectures ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Evie est une trentenaire qui vit à Oxford et qui cherche encore sa place autant dans le monde professionnel que dans sa famille. Elle se considère comme un mouton noir.
Un jour sa tante bien aimé Jo meurt et celle-ci lui lègue son café au bord de la mer dans les Cornouailles.

"Le café de plage" va bouleversé la vie de Evie. Elle qui a passé de si beau moment avec sa tante dans ce café, va renaître et faire enfin les bons choix pour vivre la vie qu'elle mérite même si ça ne seras pas tout les jours facile elle seras plus heureuse que jamais. Ajoutez à tous cela un soupçon d'amour, une pincée d'amis fidèles, une cuillerée d'une communauté de villageois solidaire et une dose d'une famille qui semble parfaite et on as tous les bon ingrédients pour le parfait roman émouvant et léger à la fois.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans la vie de la jeune femme bien que le ton de la narration m'est un peu perturbé au début, finalement j'ai apprécié que Evie enfin que l'autrice s'adresse a moi comme ci j'étais une amie privilégié assistant à tout les moment clés de la nouvelle vie de celle ci.

C'est un roman qui prône l'acceptation de son vrai soi peu importe le regard des autres et que si on fais des choix avec son coeur ils seront toujours bon. Une vrai quête de bonheur.

J'ai hâte de lire la suite "Noël au café du bonheur" que je me réserve pour l'hiver à venir.
Super !!
J'ai lu ce livre d'une traite, dans une période de doute similaire à la fille du roman et j'ai pris cette histoire comme un signe de me lancer moi aussi à partir sur la côte!! Très belle histoire sur des projets de vie avec une touche d'amour ( mais qui n'est pas le sujet principal, et ça fait du bien!)
J'ai beaucoup aimé ce livre!
Ce bon feelgood va vous donner envie d'aller habiter à Carawenn ou au moins, d'aller faire un petit tour au café de la plage d' Evie. &#xNaN

Ce roman raconte une belle histoire, celle d'Evie qui va se retrouver avec un café au bord de la mer en guise d'héritage. Depuis toujours, sa famille ne croit pas vraiment en elle, ni son copain d'ailleurs. La seule qui lui dit de suivre son rêve et de reprendre ce café, c'est Amber, sa meilleure amie. &#xNaN

Cette histoire est vraiment très sympa, pleine de bonne humeur, et surtout le personnage d'Evie est plus qu'attachant ! Vous allez dévorer ce roman en quelques jours, vous verrez ! Au début, lors de l'arrivée d'Evie dans le village, elle est un peu perçue comme une intru mais par la suite, cela va largement s'arranger et pleins de petits événements font que l'on s'attache beaucoup à ce café, à ce village, à ses habitants, sans oublier aux nouveaux employés du café ! &#xNaN
J'ai découvert Lucy Diamond avec ”un été dans le pré” et je retrouve ici la saveur de son écriture. Alors oui, il s'agit d'une comédie romantique dont on se doute de la fin et des rebondissements, mais cette façon de raconter les nouveaux départs me plaît toujours autant. Elle raconte les petits détails de la vie avec beaucoup de gourmandise et de sincérité, elle sait nous emmener dans son récit. Lire Lucy Diamond, c'est s'envelopper dans son plaid préféré : on sait d'avance qu'on passera un moment doux et chaleureux, sans mauvaise surprise.
Suite au décès de sa tante, Evie hérite du café que celle-ci possédait dans les Cornouailles. Evie est la plus jeune de sa famille et est l'enfant bohème qui se cherche, le mouton noir. L'arrivée de ce café dans sa vie va la pousser à réfléchir à son avenir.

C'est un joli roman, très agréable à lire. On suit Evie dans ses réflexions et ses hésitations quant à savoir quoi faire du café. Faut-il qu'elle continue ses projets de formation pour être professeur et bientôt se marier avec son compagnon ou doit-elle s'occuper du café de sa tante ? le choix est loin d'être évident et beaucoup d'éléments entrent dans la balance.
On prend plaisir à voir le personnage d'Evie évoluer. Jusque-là plutôt passive et se laissant porter et pousser par son entourage, elle va prendre sa vie en main et des décisions pour elle.

J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un roman très positif, mignon et idéaliste. Ici pas de problèmes où s'il y en a, tout fini pour le mieux. Donc, c'est un roman qui gardera votre tension au plus bas. Détente et bons sentiments garantis !

On prend plaisir à voir les projets d'Evie, son épanouissement au fur et à mesure qu'elle fait des choix. Les amitiés et les relations amoureuses sont adorables et très agréables à suivre.

Ce roman est parfait pour passer un bon moment de détente tout en rêvant à partir en voyage dans les Cornouailles pour se poser dans un café en bord de plage à tester à cornish pasty et des scones.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
J'ai passé un excellent moment avec ce feel good, une lecture sans prise de tête , rafraichissante et où j'ai été transporté dans ce café des Cornouailles. En général, les feel good avec soit des livres et/ou de  la nourriture et qui plus est se déroulant en Angleterre on peut de chance de me décevoir, celui là a bien rempli son rôle. Je vous le recommande pour cet été ! Pour ceux qui connaissent il est dans le même style que les livres de Jenny Colgan que j'adore pour les mêmes raisons; ce sont des livres qui font du bien et on ne s'en lasse pas.

Dans ce roman Lucy Diamond nous raconte l'histoire d'Evie Flynn, jeune trentenaire se sentant à part dans une famille lisse et parfaite. Elle a tenté plusieurs métiers artistiques, sans réussite, avant de se construire un quotidien plus raisonnable autour d'une vie professionnelle et personnelle où elle ne s'épanouit pas réellement. le brutal décès de sa tante va bouleverser son existence puisqu'elle se voit hérité d'un café de port de plage dans une petite station des Cornouailles. Bénédiction ou malédiction ?

Cette lecture mélange avec brio humour, simplicité et bienveillance. Les personnages entourant Evie donnent lieu à de jolies scènes faisant référence à l'amitié, à la confiance en soi, à la poursuite de ses ambitions et de ses rêves. Une héroïne attachante et indépendante qui engendre de vraies réflexions personnelles. La plume de l'auteure est fluide, drôle et sans anicroche.

Étant une vagabonde dans l'âme, j'ai aimé parcourir les pages pour m'évader dans ce petit coin de paradis. Cette lecture fait écho à mes envies et à mes projets du moment, l'aspect culinaire en moins. Bien que je serais ravie de déguster les mets décrits ! Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé ce feel-good aux accents so britishs qui se savoure sans modération.

Avec l'été qui s'en vient, je ne peux que vous conseiller de vous munir de ce livre dans votre prochain sac de plage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..