Prince n'a qu'une idée en tête : caser sa maîtresse avec le voisin qui s'est récemment installé dans l'appartement d'à côté.

On peut dire qu'il a de la suite dans les idées celui-là...

L'histoire alterne entre point de vue des 2 protagonistes principaux et point de vue du chat, ce qui en fait une romance originale et bourrée d'humour.

J'ai passé un très agréable moment en leur compagnie. Une romance légère, bien écrite, sans prise de tête avec son lot de quiproquos, de malentendus... je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue. À vous de la découvrir...
Je suis ravie de ma lecture ! J'ai reçu cette lecture partenaire par Adeline il y a quelques jours et j'étais assez curieuse et pressée de découvrir sa plume. Ma lecture a été rapide, mais rien à dire c'est une très bonne lecture !

Nous sommes ici dans une romance. L'histoire évolue mais on ne s'attend pas à de grands rebondissements, mais y'en a quand même un peu ! On suit l'aventure d'Anaïs et Ludovic, voisins de base, et que tout semble opposé.. ce n'est sans compter Prince, le fidèle matou d'Anaïs pour les mettre sur le même chemin.

J'ai beaucoup aimé ce côté révélations. On nous présente progressivement nos protagonistes, mais on finit peu à peu à percer leurs couvertures et à découvrir ce qu'ils cachent. Anaïs paraît très fragile, mais tout ceci a une source importante et véridique (je ne vous spoile pas volontairement quand même !) alors que Ludovic, qui joue son chef d'entreprise à fond, et qu'on pense assez égocentrique car plein d'argent… mais on se plante !
Anaïs attire tout de suite la sympathie par son côté très vulnérable, son hésitation,… on la comprend et on se met vite à sa place. Ludovic est moins attachant pour moi, mais j'ai aimé voir son évolution de coureur de jupons à amoureux.

J'ai aimé cette alternance de point de vue et de narration. Notre couple a chacune sa part, mais on a aussi un autre protagoniste tout aussi important dont on entend les pensées : Prince, le chat d'Anaïs. Car oui, ici le chat a son rôle bien à lui, il est quand même l'entremetteur du couple, puis il aime bien commenter ce qu'il se passe… c'est la première fois que je lis un roman avec un chat comme personnage, j'ai trouvé que ca collait plutôt bien ! J'en aurais même attendu plus, vu comment c'était sympa et drôle ! le côté comique du roman c'est Prince, et ca, ca donne une sacrée patte au récit !

J'ai aussi beaucoup apprécié que même si c'est une romance, et que l'histoire est courte, leur couple se met en place doucement et non sans difficulté, ce qui rend le tout vachement plus réaliste de mon point de vue.

En tout cas, si vous aimez les belles histoires, pas trop simple avec une dose d'humour, ce roman est fait pour vous ! Prenez votre temps pour lire, je suis restée un peu sur ma faim j'aurais repris volontiers quelques chapitres supplémentaires !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Ce roman est en fait une relecture car je l'ai lu, il y a quelques années en ebook bien que je ne lise quasiment pas dans ce format. J'ai donc été ravie de constater qu'il allait sortir en version papier et me suis empressée de l'acheter à Livre Paris en mars dernier.

J'ai vraiment adoré me replonger dans cette romance légère et pleine d'humour.
On peut y découvrir Anaïs, jeune femme célibataire qui semble traîner une peine immense derrière elle. J'aime beaucoup le fait qu'on sente qu'elle ait été égratignée par la vie et de ce fait, repousse les relations de couple. Manque de chance (ou pas), un nouveau voisin, Ludovic, vient de s'installer, en face de chez elle, et qui l'attire plus que de raison ! Ce dernier est, je cite Anaïs : "un coureur de jupon", beau et riche de surcroît !
Nous avons aussi, Prince, le chat un peu ronchon d'Anaïs et personnage central du livre ! C'est une véritable plus-value car on suit son point de vu car il apporte une touche d'originalité ainsi que humoristique à la situation ! D'autant plus que sans lui, rien ne ce serait passé et il n'y aurait pas d'histoire à raconter car en félin des plus têtu, il va tout mettre en oeuvre pour réunir "ces 2 humains maladroits" !
Comme vous l'avez sûrement compris, l'auteure alterne donc les différents points de vue de ces 3 personnages. Cela apporte un certain dynamisme à ce roman. de plus, je trouve qu'elle décrit magnifiquement bien les sentiments des personnages, surtout lorsqu'Anaïs avoue son secret à Ludovic, cela m'a beaucoup touché !

Pour conclure, j'ai trouvé que c'était une belle romance, teintée d'originalité, d'humour et d'érotisme mais qui ne tombe absolument pas dans le pathétique et le vulgaire. Je vous le conseille donc vivement, ne serait-ce que pour découvrir le point du vue d'un chat (enfin pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Prince XD) car cela vaut vraiment le détour !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Je me suis laissée emporter par cette lecture, une petite romance qui se lit rapidement. Elle nous offre deux protagonistes intéressants, avec des personnalités uniques. Et pour ne pas manquer de finir de me plaire, l'histoire se déroule dans ma région, des villes qui ne me sont pas inconnues, apportant un certain réalisme à l'histoire.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Anaïs habite dans un jolie loft situé dans une ancienne usine, et elle a un nouvel voisin. le genre très sexy, physique parfait, vous voyez le genre ? Par contre, il est plutôt embêtant : il aime faire ses travaux tard le soir ou tôt le matin, et le dimanche de préférence. La jeune femme est très attirée par Ludovic et elle perd ses moyens devant lui ! Il s'avère que ce charmant voisin n'est pas insensible à cette jolie blonde réservé, mais il n'est pas du genre à s'engager et enchaîne les conquêtes. Je me suis très vite attachée à ces deux personnages… et encore plus au troisième personnage principal.

Très vite, nous voyons arriver l'importance de Prince, le chat d'Anaïs, dont nous partageons les pensées de temps en temps. Ce chat veut un maitre, et pas n'importe lequel : il mettra tout en oeuvre pour donner un coup de patte à la chance ! Il a décidé de mettre les deux voisins ensemble et ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. Les petites remarques ponctuant ses interventions sont très bien trouvées ! J'ai beaucoup aimé la façon dont Adeline Dias l'a amené et rédigé, c'est original et amusant. Les passages du point de vue de Prince amène une autre touche à l'histoire.

Une courte histoire de prime abord classique qui se démarque de part les interventions de Prince. Une romance agréable à lire grâce à la plume fluide d'Adeline Dias et ses personnages bien travaillés et attachants ! Une lecture que je vous conseille de découvrir (oui oui, moi qui suis chien, j'ai craqué sur le chat … c'est bien qu'il vaut le détour !).
Lien : https://followthereader2016...
Je lis peu de romance; ce roman est attachant. Anaîs est la voisine de Ludovic; ce dernier fait des travaux et sa voisine lui fait savoir qu'elle en a assez, curieuse façon de faire connaissance surtout que dans sa précipitation Anaïs a son corsage ouvert. Suivent les inévitables 'je t'aime moi non plus', la jalousie, les quiproquos. Il y a un narrateur mais il y a aussi un chat qui parle et commente les événements.
Je ne me suis pas ennuyée et un moment de lecture-détente sans prise de tête est parfois bienvenu.
L'éditeur qui laisse des fautes ne fait pas son travail.
Pour terminer Janvier et débuter Février en douceur, j'ai lu un petit roman, bien sympathique : À deux pas de chez toi de Adeline Dias ! C'est la première fois que je lis cette auteure, bien que je lui ai acheté L'orgueil de Jay en recevant l'autre en service-presse. Je la remercie chaleureusement pour sa confiance.

L'intrigue est simple ! Ludovic et Anaïs sont voisins. Lui est chef d'entreprise, elle est vendeuse dans une boutique. L'un comme l'autre s'attirent, mais ils n'osent rien faire pour que les choses avancent. le chat d'Anaïs, Prince, va alors jouer l'entremetteur, afin de pousser sa maîtresse dans les bras de cet humain qu'il apprécie bien...

Ma première réaction a été : Oh, il est petit ce livre ! Ma deuxième réaction a donné : Ah, ouais, c'est écrit plutôt petit, en fait. J'avais peur que ce soit une trop grande police, et pas assez de pages, parce que c'est une histoire dans laquelle je voulais prendre le temps de me plonger, sans devoir en sortir directement. Ici, cela a été moyennement le cas, fort heureusement ! J'ai ralenti mon rythme de lecture et je manquais de temps, donc j'ai pu la savourer pleinement.

Le scénario n'est pas chargé de beaucoup d'action et de rebondissements (ce qui est normal, dans une romance), mais il est truffé de secrets, surtout du côté d'Anaïs, qui cache quelque chose de profond. le roman est divisé en trois narrations : celle en « je » étant réservée au chat, Anaïs et Ludovic bénéficient de la troisième personne. La façon dont ils se rencontrent réellement est assez comique. S'ajoutent à cela d'autres instants dans le même genre qui ne cessent de nous faire bien marrer. Aussi, être dans la tête de Prince est une expérience vraiment unique pour moi, surtout un chat domestique (j'avais testé la Guerre des clans mais ça n'a pas marché, j'ai détesté). Ici, j'ai été en manque... Il y a trop peu la narration du chat, c'est dommage. Quoiqu'il en soit, l'histoire se déroule ni trop vite, ni trop lentement. On entre doucement dans une relation qui se forme et qui n'est malheureusement pas sans difficultés.

C'était la première fois que je lisais Adeline Dias, une personne que j'apprécie vraiment. Et j'ai été très surprise par sa plume, qui m'a ensorcelée du début à la fin. Si on ne fait pas attention à une ou deux coquilles, la lecture est très agréable. Son écriture fluide nous donne envie de tourner les pages les unes après les autres, pour avoir le fin mot de l'histoire. de plus, le changement de narrations, quand il s'agissait de repasser à Prince, devait être dur, au vu de la différence de style. Néanmoins, ici, on constate qu'Adeline maîtrise cela à la perfection. Je suis vraiment surprise par cette lecture. Les amies qui l'ont lu avant moi, me le conseillant avec verve, ne s'étaient donc pas trompées !

Pour parler des personnages, je dirais que je me suis fort attachée à Anaïs, parce que dès le début, on sent quelque chose de brisé en elle. Je ne sais pas dire comment... Cela se ressent, nous prenant aux tripes. C'est une jeune femme qui a souffert et qui mérite le bonheur dans sa vie. Je comprends sa réticence face à une relation naissante, après la tristesse qu'elle ressent, mais je ne pouvais qu'espérer que ça puisse l'aider. Ludovic, quant à lui, je n'ai eu de véritables émotions à son égard, bien que l'auteure le décrive parfaitement. Au début du récit, c'est un coureur de jupons, qui adore les courtes relations. Petit à petit, il évolue. Je crois que je ne m'y suis pas attaché, tout simplement parce que dans ce genre d'histoire, c'est toujours ce même schéma qui revient. Je ne le dis pas péjorativement... Seulement, malheureusement, c'est pas un personnage qui m'a marquée, même si son amour pour Anaïs est admiratif. Celui que j'ai adoré, évidemment, c'est Prince ! Ce matou me fait délirer, et sans lui, l'histoire n'aurait certainement pas la même saveur ! Sa façon de parler des humains est drôle. Quand j'y repense, je souris bêtement. C'est le plus gros atout de ce bouquin ! Bon, en même temps, il est sur la couverture... Par contre, celui qui m'a encore moins touchée que Ludovic, c'est le meilleur ami d'Anaïs qui (attention, suspense) est gay, mais également conseiller en relations amoureuses... Comme je le disais dans ma précédente chronique, j'ai l'impression que c'est assez cliché comme individu dans une histoire. Mais, ça ne reste que mon avis. Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier son copain, Esteban, ou même l'histoire en général.

La fin est révélatrice de certains non-dits qu'on attend de voir éclairés depuis le début, ce qui fait du bien. Quand on débute le roman, on se sent confronté à plein de questions. Heureusement, la fin y répond... Enfin, pour la plupart ! Ce que je trouve dommage, c'est que même avec une petite police, ce livre reste court et je l'ai fini tristement, en me disant que ces personnages rapidement rencontrés me manquaient déjà. Je pense que le fait qu'il soit trop court, c'est le seul gros défaut que je peux lui reprocher, uniquement parce que je suis gourmande !

Grosso modo, si vous aimez les matous combinés à de la romance, avec une pincée d'humour et de situations décalées, je pense que À deux pas de chez toi est fait pour vous. Bonne humeur et rires garantis !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..

Dès les premières pages, j'ai été captivée par les mots d'Adeline Dias. Pariant sur l'originalité, l'écrivain décide d'utiliser un point de vue décalé, en nous proposant de découvrir les prémices de l'intrigue sous le regard félin de Prince, le chat de l'héroïne. J'ai d'ailleurs beaucoup appréciée ces nombreuses apparitions et interventions, toujours humoristiques et judicieuses.

Anaïs et Ludovic sont des personnages attachants, développés. Chacun détient un passé détaillé, parfois même lourd, qui apportent crédibilité et contenance au genre de la romance, parfois trop naïf et simpliste. Les rencontres entre les protagonistes sont nombreuses et les sentiments fluctuants, confortant le réalisme de l'oeuvre.

Les rebondissements sont nombreux et les secrets autour d'Anaïs constant. Au fil des pages, le mystère qui entoure le passé de l'héroïne maintient constante la curiosité du lecteur en provocant drames et altercations. Pour autant, la romance s'éloigne totalement du pathos en restant légère et cocasse.

A deux pas de chez toi est une romance égayante et récréative, à découvrir en week-end ou en vacances pour parfaire un moment de détente.
Lien : http://kaecilia.fr/2016/09/1..
Merci aux éditions Anyway pour l'envoi de ce service-presse.
Prince est un chat qui vit dans un loft à Tourcoing. Il aime sa maîtresse et s'est mis en tête de faire de son nouveau voisin son chéri. Il faut dire que le beau Ludovic sait y faire avec la bête quand celui-ci passe la tête par la fenêtre de son appartement. Pour Prince, pas de doute, il ferait un très bon maître. Il va donc tout faire pour les réunir et le chat à de la suite dans les idées... Il use de stratagèmes pour qu'ils se rencontrent, se rapprochent...
Anaïs est une jolie blonde qui a tapé dans l'oeil de Ludovic. Sauf que la demoiselle n'est pas le genre de fille à coucher dès le premier soir. Ludovic à tout du coureur de jupon et du coup elle se méfie. Les personnages principaux, ainsi que les secondaires, qui sont peu nombreux, sont sympathiques, attachants, et ont leurs petits soucis au quotidien. La petite histoire entre Anaïs et Ludovic est bien amenée, ainsi que les rebondissements. Anaïs garde ses petits secrets pour elle et met du temps à se livrer à Ludovic et cette petite touche de suspense est bien venue...
Prince, le chat, porte bien son nom. Il est impatient, exigeant et quand il a décidé quelque chose il ne change pas d'avis comme ça !!! J'ai beaucoup aimé ses petits apartés qui reflètent bien son caractère et l'humour qui en ressortait.
Adeline Dias a une plume très fluide, toute en simplicité, sans chichis. C'est un régal de la lire.
Pour conclure, une romance courte mais originale, pleine de fraîcheur et qui fait passer un agréable moment lecture.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
J'avais beaucoup aimé En rage de toi d'Adeline Dias. J'ai d'ailleurs retrouvé quelques similitudes entre l'écriture de ses deux romances: personnages atypiques au passé douloureux, et l'élément perturbateur (pour ne pas vous en dire plus). Mais ça n'a en rien dérangé ma lecture.
Ce que j'aime en effet avec Adeline, c'est que ses personnages ont des caractères forts et bien définis. Ce qui réserve notamment des rebondissements dans leur romance.

Anaïs est une jeune célibataire, vendeuse dans une boutique de Lille. Malgré son caractère bien trempé, on la découvre assez fragile et manquant parfois de confiance en elle. On apprend vite qu'elle cache un passé douloureux qui la fait encore beaucoup souffrir. Elle se confie énormément à son meilleur ami, Frédéric, qui la soutient dans les épreuves et la conseille sur sa vie sentimentale, la poussant à s'autoriser un peu de bonheur. Car, oui, dès le début elle est attirée par son voisin mais a une certaine retenue, n'osant pas franchir le pas. Est-ce à cause de sa réputation d'homme à femmes? La peur de n'être qu'une de ses nombreuses conquêtes sans lendemain? Ou son passé l'empêche-t-elle de croire à l'amour et de s'engager?

Ludovic est un jeune patron, fier de sa réussite qui est une petite revanche sur son enfance difficile. Collectionneur d'aventures, il aimerait bien ajouter sa voisine à son tableau de chasse. Mais dès leur rencontre, il sent qu'Anaïs est différente. En quoi? Changera-t-il d'avis sur les relations longues durée? Serait-il prêt à changer pour elle? En tous cas il est attiré par elle et compte bien tenter sa chance.

Entre ces deux là, il y a un 3ème point de vue, un narrateur un peu spécial: Prince. le chat persan d'Anaïs nous régale de ses réflexions de félins sur le monde qui l'entoure et notamment ces deux humains. Il sent bien que ces deux là se plaisent et sont fait pour s'entendre! Et comme le jeune homme l'accueille volontiers chez lui avec à manger, il se dit qu'il ferait un parfait maître! Il décide donc de leur donné un petit coup de patte pour qu'ils arrêtent de s'épier de loin sans oser s'aborder.

J'avoue que je m'attendais à ce que Prince leur fasse plus de coups fourrés que ça. Peut-être que je voulais que l'histoire dure plus longtemps. Car elle est vraiment courte! Mais très intense en émotions: attirance, amour, amitié, jalousie, joie, tristesse, un peu d'érotisme et une pointe d'humour apporté par Prince.

Une très belle romance, (trop) courte et très agréable à lire ;-)
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..