AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 2890 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai longtemps entendu parler de la série de bande dessinée « Blacksad » comme étant l'une des plus réussies, emblématiques et cultes de son époque. Une série d'ailleurs toujours en cours qui annule de ce fait mon propos, puisque c'est bel et bien une série culte actuelle. Alors, par quoi commencer, si ce n'est par ses auteurs. Espagnols et passionnés par la bande dessinée, les deux hommes se rencontrent pour la première fois au début des années 1990 dans un studio d'animation, pour ne plus se quitter par la suite. Juanjo Guarnido réside depuis longtemps maintenant à Paris, travaillant pour les studios d'animations Disney, tandis que Juan Diaz Canales vit toujours en Espagne.

Présentations (rapides) ainsi faites, passons maintenant aux choses sérieuses. le premier tome de Blacksad nous plonge dans les années 1950 et ses années noires, son style polar et son lot d'enquêtes mystérieuses. Blacksad raconte l'histoire, la vie, les péripéties et diverses enquêtes du détective John Blacksad, un loup — ici un chat, pour notre plus grand plaisir — solitaire. Chargé d'enquêter sur un meurtre, il découvre ... (clique sur le lien pour lire la suite)
Lien : https://drawmadaireblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Un gros coup de coeur !! Si bien que je dévore immédiatement la suite... C'est visuellement très beau, le trait est fin, précis, efficace. Quant à la colorisation elle donne le ton et nous plonge immédiatement dans l'ambiance sombre de la BD... L'histoire de ce tome 1 n'est pas extraordinaire (plutôt classique vue le registre) mais la narration accroche : on se croirait dans un roman. Ou plutôt dans un film noir, une narration un peu à la façon de Sin City pour ceux qui connaissent. Une BD accessible dès la 4e !
Commenter  J’apprécie          00
Magnifique ! le graphisme, les personnages, le scénario, l'intrigue... Tout était vraiment beau.
L'illustrateur a un style vraiment atypique, et manie à la perfection le sens du cadrage et du mouvement. le fait que les personnages soient des animaux change des autres livres en général, et l'animal qui leur est attribué reflète leur personnalité. Quant au scénario et à l'intrigue, ils sont bien réalisés et une fois que l'on a commencé cette BD, on a envie de lire la suite.
En clair, c'est un livre à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Blacksad est une bande dessinée où les personnages ont des visages d'animaux : chat, furet, reptile...
Les dessins sont très bien réalisés et cette idée de personnification des personnages en animaux m'a beaucoup plu.
J'ai également apprécié l'intrigue du livre : Blacksad doit trouver l'assassin de sa femme. J'avais qu'une envie, connaître le coupable !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais pas la série Blacksad. J'avais déjà vue les albums sans y faire spécialement attention. Cherchant de nouvelles histoires, j'ai découvert cet univers. Et je dois dire qu'il est très très bien.
C'est un très grand polar. La bande dessinée confer un style visuel que l'on n'a pas dans des romans. Les dessins sont très réussis et très minutieux.
Le scénario est bien ficelé. le suspens est manié comme il faut.
Ces deux éléments réunis nous donnent une très belle surprise.
J'ai passé un bon moment en lisant cet album.

Un livre que je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
Blacksad fut une très belle découverte, j'ai été attirée par son style graphique dès le début. En effet, les personnages ont des têtes d'animaux qui met en valeur leurs caractères, sans dénaturer le côté sombre et adulte de cette BD polar, qui nous plonge dans ce qui pourrait être New York dans les années 50. C'est un style graphique que j'ai du mal à retrouver dans les bandes-dessinées d'aujourd'hui.

Cette histoire commence fort. D'entré de jeu, l'auteur nous accueilles avec le meurtre d'une actrice, Natalia, qui est aussi l'ex de notre héros. On suivra ce dernier dans son enquête, qui à l'air simple du premier abord mais qui n'aborde rien de trop complexe. Nous irons de rebondissements en rebondissements, et de belles surprises tomberont de temps en temps. La corruption va être pour ainsi dire, le credo de cette enquête.

J'ai beaucoup aimé le style des personnages. Leurs sentiments se voient, comme sur les animaux. Par exemple, notre héros se comporte parfaitement comme un chat quand il est en colère : oreilles baissées, dents ressorties. Les expressions sont très bien représentées, ce qui fait le charme de cette lecture.

J'ai hâte de pouvoir acheter la suite, qui semble tout autant prometteuse que ce prem
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
Commenter  J’apprécie          00
Dessin et scénario de grande qualité...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (6488) Voir plus



Quiz Voir plus

Blacksad, quelque part entre les ombres

Quel animal est Blacksad ?

Un chat
Un léopard
Un singe
Un chien

7 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres de Juan Díaz CanalesCréer un quiz sur ce livre

{* *}