Citations sur Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriqu.. (139)

Nous sommes bel et bien des machines, on nous emboutit à la chaîne, comme des capsules de bouteille. Je - moi, personnellement -, je croyais exister en tant que telle, et ce n'est qu'une illusion... Je ne suis qu'un modèle de série parmi des milliers d'autres.
La boîte à empathie : "c'est comme le prolongement de votre propre corps ! C'est la seule façon d'entrer en contact avec les autres hommes, quoi, de cesser d'être seul !" (p. 74)
Silence. Les murs, le plancher, les boiseries suintaient de silence; de quoi le broyer comme une gigantesque meule. Le silence suintait du parquet à travers la vieille moquette grise en lambeaux. Il suintait des appareils cassés ou à demi cassés qui équipaient la cuisine, des appareils qui n'avaient jamais fonctionné depuis l'emménagement d'Isidore.
-- Si Monsieur est prêt à verser trois mille tout de suite, je peux lui trouver quelque chose de mieux qu'un couple de lapins. Que diriez-vous d'une chèvre ?
-- Je n'y ai pas tellement réfléchi.
-- Je peux vous demander si c'est la première fois que vous disposez d'un tel budget ?
-- C'est-à-dire que... je ne me trimbale pas tous les jours avec trois mille papiers en poche.
-- C'est ce que j'ai cru comprendre quand vous m'avez parlé de lapins. Le problème, c'est que tout le monde a des lapins. J'aimerais vous voir passer dans la classe chèvre, qui, je crois, et la vôtre maintenant. À vrai dire, vous me semblez un homme à chèvre.
Rick reprit :
Les moutons attrapent des maladies bizarres. Ou plutôt, non. Ils attrapent toutes sortes de maladies, mais ils montrent toujours le même symptôme : il s'allongent sur le flanc et il n'y a pas moyen de savoir si c'est une simple entorse ou le tétanos.

(page 10)
Devant le clavier, il hésita entre un dépresseur thalamique qui calmerait sa rage et un stimulant qui le rendrait assez furieux pour se tirer de la dispute à son avantage. Les yeux grands ouverts cette fois, Iran observait.
- Si tu te programmes une saloperie, je te préviens que j'en ferai autant. Je vais me bloquer sur l'intensité maximale et te servir une engueulade dont tu te souviendras. Vas-y, essaye !

(page 8)
Il se fraya un chemin jusqu’à la cuisine et sortit des assiettes, des bols et des verres recouverts d’une très vieille couche de poussière. Puis il les lava dans l’évier après avoir fait couler l’eau chaude pleine de rouille jusqu’à ce qu’elle soit claire. Il déboucha la bouteille de chablis, coupa les pêches en tranches et partagea le fromage et le caillé de soja.
Nous comptons trop... je vais te dire, Roy, sur quoi nous comptons trop : sur une notre fichue intelligence supérieure!
La tropie, ce sont les objets inutiles, les imprimés publicitaires, les boîtes d'allumettes vides, les papiers de chewing-gum ou les journaux de la veille. Quand il n'y a personne dans le coin, la tropie en profite pour se reproduire. Par exemple, si vous allez vous coucher en laissant de la tropie dans votre appartement, vous en trouvez le double à votre réveil le lendemain matin. Elle n'arrête pas de croître, encore et encore.
- Je n'avais jamais vu d'araignée.' Pris mit ses mains autour du flacon, observant la créature qui s'y trouvait. "Toutes ces pattes. Pourquoi a-t-elle besoin d'autant de pattes, J.R. ?
- C'est dans leur nature, répondit Isidore." Son coeur battait la chamade ; il avait du mal a respirer. "Huit pattes."
Pris se leva. "Vous savez à quoi je pense, J.R. ? Je pense qu'elle n'a pas besoin de toutes ces pattes.
- Huit ? s'enquit Irmgard Baty. Quatre devraient amplement lui suffire ! Voyons ce qu'elle fera si on lui en coupe la moitié." Et d'ouvrir impulsivement son sac pour en sortir une paire de ciseaux à ongles pointus, qu'elle passa à Pris.