AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriqu.. (139)

Aucun soutien, se dit-il. La plupart des androïdes que j'ai connus avaient plus de vitalité et de désir de vivre que ma femme. Elle n'a rien à me donner.
Commenter  J’apprécie          90
Le robot humanoïde était manifestement un prédateur.
Commenter  J’apprécie          80
C’est le fondement même de l’existence, d’être forcé à aller à l’encontre de sa nature. Chaque créature vivante doit le faire un jour ou l’autre. C’est l’ombre ultime, la défaite de la création.
Commenter  J’apprécie          80
Une vie qu nous ne sommes plus en mesure de distinguer; une vie soigneusement enterrée jusqu'aux yeux dans le cadavre d'un monde mort.
Commenter  J’apprécie          80
Les chaises, la moquette, les tables - tout avait pourri.
Elles s'affaissaient en choeur, victimes de la force despotique du temps. Et de l'abandon.
Commenter  J’apprécie          80
- […] Je comprends maintenant à quel point tu dois souffrir quand tu es déprimée. J’ai toujours cru que tu aimais ça, que tu aurais pu te secouer à n’importe quel moment, sinon seule du moins avec l’orgue d’humeur. Mais plus rien ne vous importe quand on est à ce point déprimé. On devient apathique, on a l’impression que plus rien ne vaut la peine. On se désintéresse de son propre état, puisque plus rien n’a d’importance…
Commenter  J’apprécie          70
C'est ce que j'ai cru comprendre quand vous avez évoqué les lapins, monsieur. Le problème avec les lapins c'est que tout le monde en a un. J'aimerais vous voir passer à la catégorie chèvre à laquelle je sens que vous appartenez désormais. En toute franchise, vous me faites d'avantages l'effet d'un homme à chevre.
Commenter  J’apprécie          70
La planète tout entière se transformait peu à peu en dépotoir, et pour qu'elle continue d'être habitable par la population restante, il fallait, de temps en temps, faire disparaître une certaine quantité de débris de toute sorte. Sinon... comme aimait à le dire l'Ami Buster, la Terre ne disparaîtrait pas sous les retombées radioactives, mais sous les ordures ménagères...
Commenter  J’apprécie          70
L’androïde le plus doué en termes de capacité intellectuelle pure restait incapable de comprendre – et moins encore de ressentir – la fusion spirituelle et physique qui faisait partie de l’expérience quotidienne des adeptes du mercerisme – une expérience que Rick lui-même, et tous les autres (y compris les débiles infra-normaux), connaissaient sans difficulté.
Chapitre 3, p49
Commenter  J’apprécie          70
L'O.N.U. avait rendu l'émigration facile, et difficile sinon impossible le fait de rester. Sur Terre, on risquait de se retrouver un jour brutalement classifié comme biologiquement inacceptable, une menace pour la préservation héréditaire de l'espèce. une fois catalogué comme un spécial, et même s'il acceptait la stérilisation, un citoyen disparaissait littéralement de l'Histoire. Dans les faits il cessait d'appartenir à la race humaine. Et pourtant, ici et là, il y en avait encore pour refuser d'émigrer ; ce qui, même pour les individus concernés, représentait quelque chose de fondamentalement irrationnel.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (9476) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Test Voight-Kampff

    Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

    Vous êtes infiniment triste
    Bof,ce n'était qu'un insecte
    Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
    Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

    6 questions
    583 lecteurs ont répondu
    Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur ce livre

    {* *}