Citations sur Substance mort (74)

In mémoriam. Ceux-là furent mes camarades;il n'en est pas de meilleurs. Ils demeurent dans mon esprit , et l'ennemi ne sera jamais pardonné."L'ennemi" fut l'erreur qu'ils commirent en jouant. Puissent-ils jouer encore, tous, de quelque autre manière, et puissent-ils être heureux.
-J'ai vu", dit Bruce. Je sais, songea t-il. J'ai vu pousser la substance M. J'ai vu la mort surgir de terre, monter du sol lui-même dans un champ bleu mal rasé.
terrifiant
- En un miroir, obscurément, dit Fred. un miroir assombri. Une caméra obscure.
"Tout se passe comme si un hémisphère de votre cerveau voyait le monde réfléchi dans un miroir". En un miroir, vous comprenez ? La gauche devient la droite, avec toute ce que ça suppose.
Qu’est-ce qu’il offre vraiment ce monde, Bob ? Rien qu’un arrêt en attendant le suivant, et ceux de là-bas te punissent ici parce que tu es né mauvais.
Elle le nota laborieusement. Il observa la difficulté qu’elle éprouvait à écrire – elle écarquillait les yeux en traçant un gribouillis poussif… On leur apprend plus que dalle à l’école, songea-t-il. C’est à peine si elle peut lire ou écrire ; et après ? Ce qui compte, c’est les nibards.
Elle a peur que je la drague. Faut faire gaffe, quand on aborde une nana dans la rue ; elles sont parées, ces temps-ci. On leur en a trop fait voir.
C’était un type qui passait ses journées à se secouer les poux des cheveux. Le toubib lui dit qu’il n’avait pas de poux dans les cheveux. Après être resté huit heures sous la douche, debout sous l’eau chaude à souffrir le martyre, heure après heure, à cause de ses poux, il sortait et se séchait, et il trouvait encore des poux dans ses cheveux ; en fait, il en trouvait partout. Un mois plus tard, il en avait dans les poumons…
Il ferma les paupières, mais en vain : il apercevait toujours l'être couvert d'yeux, qui, du haut de ses deux mètres et quelque, lisait le parchemin sans fin.
"Ensuite", annonçait-il...