Citations sur Substance mort (74)

Super. C'est sur les loups.Tu sais ce qu'ils font, les loups ? Les mâles ? Quand un mâle a vaincu son adversaire, il le tue pas -il lui pisse dessus. Je blague pas ! Il pisse sur le vaincu puis il se tire. Terminé. le territoire, c'est surtout pour qu'ils se battent Et pour le droit de baiser. Tu saisis ?
Les junkies dorment comme le comte Dracula, songea-t-il. Le regard fixe puis, tout à coup, ils se redressent. Comme un mécanisme réglé pour passer de la position A à la position B.
Je me demande à quoi ressemble la campagne. Les champs, les odeurs étranges, ce genre de choses.
Le bonheur, se dit-il, c'est de savoir qu'on a des cachets.
De si jolies petites fleurs bleues.
_C'est la déprime de raconter quelque chose à un jeune. Une fois il y en a un qui m'a demandé : c'était comment, les premières automobiles ? Merde, je suis né en 1962
- L'individu le plus dangereux, prononça Arctor, est celui qui a peur de sa propre ombre".
Plusieurs agents de sa connaissance s'étaient fait passer pour des dealers dans le cadre de leurs activités secrètes et avaient fini par vendre du hasch, voire de l'héro.
Peut-être, de ton cerveau horriblement brûlé, des circuits qui achèvent de se consumer alors même que je te serre dans mes bras, une étincelle colorée a-t-elle jailli, que tu n'as pas encore reconnue, mais dont le souvenir te guidera au long des années noires que tu vas traverser. Un mot imparfaitement compris, une toute petite chose aperçue mais non interprétée; un fragment d'étoile mêlé à la boue de ce monde, pour te guider d'instinct jusqu'au jour où ...mais c'était si loin. Elle ne parvenait pas elle-même à l'imaginer. Mêlé à la prose de ce monde, quelque chose d'un monde autre était peut-être apparu à Bob Arctor avant la fin. Elle ne pouvait pour l'instant que serrer Bob dans ses bras et espérer.
Un jour que j’étais chez elle, une de ses copines s’amène et se met à lui expliquer qu’elle faisait une grossesse nerveuse. Tu veux croire que tu es enceinte, elle lui dit. Complexe de culpabilité. L’opération, le paquet que ça va te coûter, c’est la punition que tu t’infliges. Alors la nana – je l’aimais bien celle-là – lève les yeux calmement et lui dit : bon, eh bien si c’est une grossesse nerveuse, je me ferai faire un avortement nerveux et je paierai en billets nerveux.