Citations sur Substance mort (74)

Son ancienne existence avait été dénuée de toute passion, de toute aventure. Trop de sécurité [...] Il avait un jour comparé cette existence à une petite barque en plastique qui voguerait sempiternellement sans incident jusqu'au jour où elle coulerait enfin, au secret soulagement de tous.
Il y a des fois où je voudrais devenir fou. Mais je ne sais plus comment on s’y prend.
- C’est un art qui s’est perdu. Il existe peut-être un manuel là-dessus.
En Californie, l’endroit où tu vas, ça ne compte pas : tu retrouves éternellement le même McDonald’s, comme sur une bande qui tourne autour de toi pendant que tu crois te déplacer.
Le bonheur, c’est de savoir qu’on a des cachets.
Il y a des filles comme ça, et c'est celles-là qu'on aime le plus, celles qui ne permettent pas d'espérer, car elles vous échappent alors même que vous refermez vos bras autour d'elles.
Les reflets nous quitterons.
Et ça ne prendra pas longtemps.
Tous, nous serons transformés, et ce qu'il veut dire, c'est que nous serons inversés, brusquement.
En un clin d'œil !
Elle lui sourit gentiment, et même très tendrement, mais son sourire était un refus.
"Je t'aime, Donna." La supercharge était l'offrande sexuelle de Donna, le substitut à l'acte d'amour, de sa part, et c'était peut-être meilleur ; ça valait tant de choses ; c'était tellement intime - étrange, aussi, car elle introduisait quelque chose en lui tout comme lui, après, si elle l'acceptait, la pénétrerait. Un échange équitable, un va-et-vient, jusqu'à épuisement du hasch.
"Oui, je peux comprendre ça, oui, tu m'aimes, je comprends." Elle eut un petit rire, s'assit à côté de lui et aspira une nouvelle bouffée, pour elle-même, cette fois.
De l'extérieur, il pouvait - comme les autres frères et les autres sœurs - voir les lumières, telles des pluies d'étincelles, un vrai parc d'attractions pour gamins prolongés.
Probable que la Substance M entre dans la composition de tous les médicaments un peu à la hauteur, songea-t-il.