Charles Dickens a quitter ce monde avant d'avoir pu terminer cette histoire.
Paul kinnet ( auteur de romans policiers ) propose une fin "acceptable", mais pour moi, cette intrigue manque de réalisme.
J'aime croire à ce que je lis, être "habité" en quelque sorte par l'histoire et ses personnages, dès que celle-ci manque de crédibilité, je "décroche", le livre s'éteint...et me tombe des mains.
Le dernier livre de Charles Dickens avait beaucoup de potentiel malgré son inachèvement. Je m'étais lancé dans cette lecture avec beaucoup de curiosité. Toutefois, ce livre m'a rapidement déplu. Bien que j'adore les description dans un roman, je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueur dans celui-ci et que l'ensemble manquait de clarté et de profondeur. de plus, la fin proposé ici est l'oeuvre d'un écrivain amateur dont la prose n'a pas l'ampleur de celle de Dickens et qui a pris des chemins trop simpliste pour boucler ce roman. Donc, une fin bâclée dans un roman qui ne lève jamais vraiment.