Editions Fleurus (30/11/-1)
« Les petits secrets de la forêt » est un livre didactique et ludique à la fois. À chaque page, l'enfant participe activement : il doit répondre à des questions et vérifier sa réponse en soulevant un cache. Il découvre ainsi la vie de la forêt tout en s'amusant.
Que lire après Les petits secrets de : La ForêtVoir plus
Un petit documentaire, dès 4 ans, avec à chaque page, deux questions dont les réponses sont sous des rabats (attention, fragiles). Les illustrations sont magnifiques et les questions simples, mais malignes. Par exemple, « que fait le castor pour retenir l'eau ? » Un barrage, voyons ! On y trouve, dans l'ordre, les blaireaux, les renards, les écureuils, les cerfs et la biche, les hérissons, les castors, les sangliers, le pivert et le hibou. Les deux dernières pages évoquent les arbres en automne.

Pour se débarrasser des insectes cachés dans son pelage, le sanglier prend des bains de boue et se frotte contre les arbres.