Val Walerczuk (Autre)Tom Jackson (Autre)Emmanuel Gros (Traducteur)
Little Urban (09/03/2018)
Et si on regardait ce mammouth de plus près ?
Combien mesuraient les canines du tigre à dents de sabre ? A quelle vitesse couraient les oiseaux-terreur gastornis ? Comment a disparu le poisson géant dunkleosteus ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux détails, chaque animal préhistorique est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire et très r... >Voir plus
Que lire après Le livre extraordinaire des animaux préhistoriquesVoir plus
Comme tous les livres de la collection « le livre extraordinaire… », l'ouvrage se présente sous un grand format avec des illustrations d'animaux en grandes dimensions. Les illustrations sont très belles, pleines de détails et sont accompagnées de 7 infos sur l'animal et d'une fiche descriptive.
Je suis toujours émerveillé par les connaissances que l'on peut avoir sur des animaux disparus, pour certains depuis des millions d'années, et le détail de leur morphologie, leur régime alimentaire et même leur mode de vie ! Alors que parfois, on ne possède même pas un squelette complet !

MEGALANIA
Le megalania était le plus gros lézard de tous les temps : il était même plus imposant que le dragon de Komodo, que l’on trouve de nos jours.
Quand il chassait, il se tapissait dans les buissons avant de sauter sur ses proies.
On pense que ce lézard géant a attaqué et mangé les premiers hommes arrivés en Australie, il y a environ 50 000 ans.