Un vrai coup de coeur. Ce livre mêle assez finement humour et alexandrins. A lire absolument !
tres très beau livre ! dans mon top 5
On m'a vendu le Liseur du 6h27 comme un livre léger, bien pour se vider la tête. Une lecture sans prise de tête. Mais c'est un livre qui nous plonge dans l'univers de tout un chacun, nous renvoie à la banalité de nos vies respectives.

Ghislain vit seul, avec son poisson rouge. Il travaille dans les livres comme il aime le dire. Enfin il essaye de sauver des pages de livres de la destruction par un monstre de gloutonnerie. Les pages sauvées, il les lit dans le métro, le matin, avant de partir travailler. Il redonne de la vie, une seconde chance à ces fragments d'histoires.
Petit à petit, Ghislain nous fait plonger dans sa vie. On découvre ses sentiments, on se fait une idée sur la façon dont lui se voit, se perçoit, perçoit le monde qui l'entoure.

En effet, c'est une lecture légère, qui fait sourire. Mais il est impossible de sortir le nez de ces pages, à moins de finir ce livre, d'arriver à la dernière page, aux dernières lignes qui nous laissent imaginatifs, pensifs. C'est à nous de terminer l'histoire. de lui inventer une suite.
C'est une lecture qui donne à réfléchir sur les choses essentielles de nos vies. Pour redonner de l'importance à des choses qui seraient susceptibles de passer au second plan.
Lecture agréable et optimiste, réflexion intéressante sur la solitude moderne et le pouvoir de la littérature.
Émotions, sincérité, et drôle. Ce livre (pas épais) se lit très vite et nous plonge dans l'univers d'un protagoniste passionné de livres, des mots et du coup de l'histoire de celle qui va devenir sa véritable obsession.
Un homme, chaque matin, dans le RER, s'asseoit sur le même strapontin et lit à voix haute des pages de romans qu'il sauve de la destruction dans l'usine où il travaille. Mais un jour sur son strapontin, il trouve une clé USB dans laquelle se cachent des textes écrits par une jeune femme...
Un très joli conte moderne, de beaux personnages, une belle écriture qui font de ce roman un livre dont on a du mal à se détacher.
Un très joli conte moderne, plein de poésie et d'imagination. J'ai aimé l'originalité des personnages et de leurs petites histoires très touchantes : Guiseppe et sa quête de certains livres bien particuliers de jardinages, ou encore Julie qui compte tous les ans le nombres de carrés de faience qui tapissent "son domaine" au cas où celui-ci aurait changé...
Une lecture très agréable et rafraichissante.
Sympa, sans plus.
un univers oppressant , un emarchine infernale mais quelques bulles d'oxygène et une fin où le prince charmant vient délivrer sa princesse. On passe un bon moment
J'avais depuis longtemps ce titre dans ma liste des livres à lire, suite aux très bonnes critiques parues sur Babelio. Livre enfin lu, très vite, en cinq à six heures. Lecture certes agréable mais quelle déception! Après un début très prometteur, une deuxième partie mièvre et fleur bleue. Lisez la critique de Malaura du 18/06/14: je ne pourrais dire mieux.