Critique de Giraud_mm

Le traditionnel recueil de nouvelles des éditions Pocket au bénéfice des Restaurants du Coeur. Cette année 17 écrivains ont produit 16 nouvelles sur le thème du "voyage". le résultat m'a un peu déçu, mais je suis toujours ravi de participer à cette bonne action.

J'ai beaucoup aimé : Dorothée, de Michel Bussi ; Les Hommes du soir, de Karine Giebel ; Qui veut la vie de Romain Puértolas, de Romain Puértolas.

J'ai bien aimé : La Fin de l'été, de Philippe Besson ; Chelly, de Adeline Dieudonné ; le regard de Méduse, de Eric Giacometti et Jacques Ravenne ; le voyage de ma vie, de Alexandra Lapierre.

J'ai moins aimé : La croisière ne s'amuse pas, de Françoise Bourdin ; Un BriBri à 300 kilomètres/heure, de Philippe Jaenada ; le Beignet, de Yasmina Khadra ; Un voyage dans le temps, de Agnès Martin-Lugand ; Une parfaits soirée, de Nicolas Mathieu ; Je t'emmène, de Leïla Slimani.

Je n'ai pas aimé : Voyage en novlangue de François d'Epenoux ; N'en déplaise aux modernes, de Véronique Ovaldé ; le dernier voyage de l'impératrice, de Camille Pascal.

Une bonne action : Précipitez-vous pour acheter cet ouvrage !
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..