AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 743 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Certaines critiques faisaient état d'une fin (je cite) grotesque. Si seulement…

Car à mes yeux, tout le roman, l'est. (Désolée pour celles et ceux qui l'ont adoré et pour l'auteur, soit dit en passant) mais je n'ai rien aimé dans ce thriller.

Je n'ai pas aimé l'écriture que j'ai trouvé bâclée. La grammaire est malmenée, et je ne vous parle pas des fautes d'orthographe. Si, en fait, il faut que je vous en parle car cela m'a choqué. Tout le monde fait des fautes, moi y compris. Étourderies, faute d'inattention, faute d'accord…. Bref, tout le monde fait des fautes…mais là, c'est quand même fort de café. Un exemple : " beigne dans son sang " au lieu de "baigne" (entre nous, comment peut-on laisser passer une faute pareille ? Ils n'ont pas de correcteurs chez Fleuve Noir ?) et des coquilles qui ont été également oubliées au passage.

L'intrigue est abracadabrante . le mobile de la fameuse dame en blanc pas du tout crédible et l'identité de ladite meurtrière se devine dès le début.

En vain, ai-je donc poursuivi ma lecture en espérant être détrompé par un incroyable rebondissement, un extraordinaire coup de théâtre de dernière minute. En vain, vous dis-je ! Pourquoi ? Parce que le fameux twist final, je l'avais deviné aussi dès les premiers chapitres.

Quant aux personnages ! Des clichés ambulants ! Et j'ai trouvé qu'ils manquaient vraiment d'épaisseur, de densité. Ils sont creux, inconsistants… Dans ces conditions, difficile de s'attacher à eux ou de compatir à leurs tourments !

Avis purement subjectif, je précise, donc pas besoin de dégainer vos tomates ;)
Commenter  J’apprécie          47
Sébastien a six ans lorsqu'il est confronté à une situation extrêmement violente qui implique également sa mère et sa soeur. Suite à cela la famille se trouvera séparée et Sébastien sera adopté. Devenu adulte, il va devoir revivre ce drame et faire face aux conséquences..
Le point de départ du roman, bien que peu original, peut laisser deviner un thriller prenant et efficace.. Malheureusement ce n'est pas le cas. Assez rapidement, les ficelles de l'intrigue sont tellement énormes que l'on devine tous les rebondissements sans peine. Les personnages sont très caricaturaux, prévisibles et en même temps incohérents ce qui ne permet pas du tout au lecteur de s'attacher à eux et à leur histoire.. Mais le pire, si on excepte la violence gratuite et abondamment décrite, reste la fin qui elle est complètement invraisemblable... A éviter donc sans regret.
Commenter  J’apprécie          23


Lecteurs (1821) Voir plus



Quiz Voir plus

Fais-le pour maman

Sébastien est

avocat
médecin
enseignant

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Fais-le pour maman de François-Xavier DillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}