C'est avec un pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page des aventures de Blonde. Cette jeune fille que j'avais appris à aimer, dont je m'étais entichée, je n'avais pas envie de la quitter.

Pourtant, il aura bien fallu. Il faut savoir quitter ces personnages que l'on adore, leur laisser vivre leur vie, avec, toutefois, cette possibilité de les visiter de temps en temps. Avant de lire Animale, je ne connaissais pas Victor Dixen. J'avais vaguement entendu parler du Cas Jack Spark, sans toutefois y prêter plus attention. Quelle découverte aura été la plume de cet auteur !

Il est des livres où l'on met du temps à entrer et d'autres où les premières pages semblent nous engloutir, nous emporter directement au coeur de l'histoire. Animale fait partie de la seconde catégorie. J'ai été charmée d'emblée par le caractère original de ce livre. Un couvent au XVIe siècle, pour un roman ado, avouez que ce n'est pas banal ! Tout comme Blonde, elle aussi, est loin d'être ordinaire.

Cette jeune fille, décrite comme une Diane Chasseresse réincarnée, n'aura de cesse de vous surprendre. Tantôt douce, tantôt sauvage, on sent pourtant une grandeur d'âme chez elle. Son histoire, sa malédiction, nous emporte dans des aventures incroyables. Et lorsqu'on pense que rien ne pourra plus nous étonner, Victor Dixen et son héroïne réussissent à nous damer le pion.

Quel plaisir de découvrir cet univers, cette histoire fabuleuse, touchante et pleine de tristesse à la fois. Blonde a un destin pareil à nul autre. A personnage extraordinaire, destinée extraordinaire. J'ai aimé la suivre tout au long de ces 400 pages. Chaque plongée dans cet ouvrage aura été un délice, un petit moment de bonheur pour lequel je remercie vivement Victor Dixen et Gallimard Jeunesse.

Laissez-vous tenter par Blonde et son histoire. Elle saura vous toucher, vous attendrir, vous faire peur et espérer à la fois. C'est là toute la force de ce livre. Une pléthore d'émotions qui vous traverse à chaque page.

Si vous voulez découvrir ce roman, l'auteur et l'éditeur vous conseillent de lire avant le prélude : Tambours dans la nuit. Une nouvelle gratuite.

Lien : https://parole2libraire.word..
Une sublime histoire inspirée du conte de Boucle d'or. A découvrir absolument!
Lien : http://bullelitteraire.blogs..