Ce tome-ci a été un réel plaisir à lire.
Le point de vue des garçons est très intéressant, ne connaissant d'eux que ce que voulais bien nous montrer les filles.
Dans ce livre, on découvre le passé de chacun des prétendants.
Cela nous aide à mieux comprendre certaines de leur réactions, et on s'attache d'autant plus à eux selon leur vécu.
Il est vrai que chaque garçon a un lourd passé, mais cela ne fait que renforcer davantage le choix qu'ils ont fait de s'inscrire au programme Genesis.
C'est un tome incontournable.
Je l'ai lu entre le tome 2 et le tome 3 et je pense que c'est un bon timing.
J'ai hâte de pouvoir suivre leurs aventures martiennes!
NON MAIS CEST QUOI CETTE FIN !! 😱😱
Je suis choqué!
Je m'y attendais pas mais vraiment pas.
J'ai bien apprécié le fait d'avoir la vie et le point de vue des garçons pour l'aventure de Genesis.
Je m'attendais pas à certain aveux, notamment pour Samson.
Tous ses garçons ont beaucoup de courage pour leurs passés mais aussi pour affronter ce qu'ils vont affronter.
Chacun des détails présent dans se tome est précieux pour savoir la suite de phobos j'ai hâte de lire le troisième livre et découvrir ce qu'il va se passer par la suite.
Je craignais que la forme assez répétitive de ce "hors-série" ne finisse par me lasser, mais cela n'a pas été le cas. La lecture des aventures des garçons apporte beaucoup à l'histoire, elle est même presque indispensable avant de découvrir la suite. Une pépite nécéssaire sur le chemin de Mars !
J'attendais ce livre avec impatience car la saga m'a passionnée. En apprendre plus sur le passé des personnages est toujours intriguant dans des livres tels que "Phobos". Je fus cependant un peu déçue du fait que les origines relatées soient seulement celles des six garçons de l'histoire... C'est en effet mentionné sur la quatrième de couverture ( et sur la première d'ailleurs ) mais les passés qui m'intriguent le plus étant ceux des six filles de l'équipage, j'attends maintenant avec plus d'impatience encore le tome "origines" de la saga concernant nos chères héroïnes ! Petite question concernant l'auteur : je pense que mêler dans un seul tome les histoires de tous les candidats aurait été plus judicieux pour les lecteurs, non ? Je suppose que vendre deux tomes est plus intéressant pour le "business" qu'en vendre qu'un seul...
Livre à lire absolument avant le tome 3 afin de mieux comprendre l'histoire.
J'ai adoré ce roman qui révèle les secrets des 6 pionniers masculins.
J'ai été choqué à des moments car il y a pas mal de révélations.
6 histoires qui nous font aimer encore plus chacun des personnages.
Je recommande !
Si je m'attendais à ça…Waouh !! Comment dire, ce tome vient ébranler tout ce que je pensais savoir des candidats de Phobos. Victor Dixen est un génie !!

La saga principale donnant surtout la parole à Léonor, on a jusqu'ici surtout vécu l'aventure Phobos à travers les candidates. Avec les Origines, l'auteur donne la parole aux prétendants. A travers 6 histoires, on remonte le temps pour découvrir le passé des 6 jeunes hommes et bien plus encore. Tellement plus…

En nous entrainant dans les coulisses du show le plus populaire au monde, Victor Dixen nous présente les candidats comme jamais on ne les a vus. OMG, accrochez-vous !! Ces 6 histoires contiennent toutes des révélations qui viennent tout chambouler. Et pas qu'un peu, croyez-moi. Si j'ai eu quelques préférences pour certains candidats, je reconnais que tous réservent une surprise de taille. Chacun arrive avec son passé, ses choix et tous ont finalement un secret…et pas des moindres. Je suis totalement admirative du talent de l'auteur pour lier le tout. Chaque détail est minutieusement pensé et toutes les conséquences envisagées. La planification est totale !!
Outre cet aspect, j'ai également apprécié de découvrir les candidats dans leur pays, avec leurs proches etc…Loin de l'influence des caméras, on les voit au naturel.
Les Origines, c'est également l'occasion de découvrir toute la perfidie de Serena McBee et de son équipe de production. Je la détestais déjà suite aux révélations de la série principale mais alors là…je suis totalement choquée. Ce n'est plus de la manipulation à ce niveau-là. C'est carrément macabre. Ces personnes sont décidément prêtes à tout et ne recule devant absolument rien. J'ai les nerfs en pelote à cause d'eux et pourtant ils me fascinent. J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner pour eux.

J'insiste mais Victor Dixen possède une écriture absolument incroyable. La planification de chaque élément est totale. Aucune place n'est laissée au hasard. Je suis impressionnée. Respect !! Ce tome apporte vraiment beaucoup d'informations sur les 6 candidats et je ne peux que vous encourager à le lire. Ce n'est pas « juste » un tome compagnon. Vous ne serez pas déçus du voyage.

Dès qu'il s'agit de plonger dans les coulisses, je suis toujours partante. Et quand, en plus, ce qu'on découvre est aussi bon…c'est que du bonheur. Ainsi, j'ai pris conscience qu'on ne connaissait pas du tout les 6 garçons et après toutes ces révélations, j'ai hâte de les retrouver sur Mars. Ces découvertes vont avoir un impact énorme sur la suite. Je suis impatiente de m'y remettre !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Phobos Origines, ou le roman qui nous en apprend plus sur le passé des prétendants du programme Génésis...
Il faut savoir que ce roman est paru après le second tome de Phobos.
Ayant lu la saga principale, quelques éléments du suspense étaient prévisibles. Toutefois, je me suis autant régalée que pour les autres tomes durant cette lecture ! En apprendre plus sur les personnages, même ceux qui me touchaient moins (je pense notamment à Kenji), j'ai été happée. J'avais très envie d'en savoir plus sur le passé d'Alexei, j'ai été comblée !
On découvre le passé des prétendants un par un, et des fils se tissent entre chaque personnages (on a le point de vue de plusieurs personnages durant un même scène par exemple). En bref... encore une pépite ! Je conseille !
Cette année, après les sagas de « divergente » et « Hunger Games », je me suis attaquée à la saga de Victor Dixen « Phobos ».

J'ai juste eu un peu de difficultés à entrer dans l'histoire mais je me suis laissée porter par l'imaginaire de l'auteur et j'ai grandement apprécié cette saga aux multiples rebondissements.

Mon personnage préféré restera Léonor et son fort caractère, surnommée « la géante rouge » par ses camarades d'aventure.

Un livre que je vous recommande si vous avez envie de rêver au plus près des étoiles.

Quatre tomes à dévorer et un petit hors-série « origines » qui est à lire en parallèle du tome 3.

En parallèle car il s'agit en fait des émissions de télévision enregistrées avant le départ des candidats vers Mars, et si dans le tome 3 on assiste au début des émissions, elles sont par la suite « cryptées » comme Canal+ chez nous et ne sont visibles que sur la chaîne Origines : le livre intitulé « Origines » regroupe toutes ces émissions sans décryptage. C'est original. Bravo à l'auteur pour avoir su retransmettre cette histoire de télé réalité hors normes !

Je sais que je relirai un jour cette saga car elle m'a vraiment plu.
Le passé des six candidats du programme Genesis qui nous révèle les raisons de la sélection de ces six personnes en particulier qui ont chacune une histoire bouleversante.
Après avoir conclu le deuxième tome de cette saga, il était difficile de ne pas se tourner vers ce tome bonus qui retrace les phases de sélection des six participants masculins pour l'aventure vers Mars. Grâce à ce livre, nous découvrons plus en profondeur le passé de ces jeunes hommes, leur motivation et ce(ux) qu'ils laissent derrière eux. Car, même si on est conscients que leur vie n'a pas débuté dès leur année de formation pour le Programme Genesis, il était difficile d'appréhender ce que ces personnages avaient dû quitter sur Terre. Même s'ils sont pour la majorité orphelins ou sans figure familiale quotidienne, ils sont tous accrochés plus ou moins à quelqu'un qui ne va pas pouvoir les suivre dans cette nouvelle aventure que va devenir leur vie.

Alors qu'on connaît déjà plus ou moins le passé de Mozart et de Marcus grâce aux deux premiers tomes de Phobos, il est intéressant de mettre en lumière les personnages plus secondaires, notamment Kenji, Tao ou encore Samson. Ce dernier aura été celui qui m'a le plus touché pour la méfiance qu'il inspire aux yeux de ses semblables, gangrenés par des superstitions idiotes, pour la relation fusionnelle qu'il entretient avec sa mère et pour sa découverte de lui-même lors de l'année de formation au Programme. L'histoire de Tao est celle qui se révèle la plus tragique avec son numéro de trapèze qui va bouleverser sa vie et celle de la personne la plus proche de lui. Ce roman permet à Kenji de se dévoiler davantage aux yeux du lecteur, lui qui ne parle jamais de lui, davantage occupé à s'inquiéter par tout ce qui l'entoure.

Pour Alexeï, je pensais ne pas vouloir connaître son passé, étant le personnage qui ne m'inspirait pas confiance dans le premier tome et que j'ai trouvé détestable dans le deuxième. Finalement, son histoire vaut la peine d'être racontée et nous fait comprendre ses idéaux chevaleresques et ses manières discutables afin de parvenir jusqu'à eux. Marcus reste un de mes personnages préférés pour sa répartie et sa force de caractère. Son histoire à Los Angeles avec Béa m'aura particulièrement plu même si je pensais en apprendre plus par rapport à ce que l'on découvre dans le deuxième tome. Pareil pour Mozart, ses actes ne sont pas vraiment surprenantes pour ce que l'on sait du personnage mais je pensais découvrir sa rencontre avec Harmony qui aurait été selon moi intéressante à lire.

Tous n'ont pas la même idée de l'espace, ils ne candidatent pas pour les mêmes raisons. Mais ils se sont tous retrouvés face à de terribles épreuves, à des parents absents ou difficiles à supporter, à une vie loin d'être agréable où les petits plaisirs sont appréciés à leur juste valeur. Grâce à leurs points communs, malgré leurs traits de caractère très différents, ces garçons nouent rapidement un lien entre eux pendant l'année de formation. Certaines amitiés se créent comme celle entre Mozart et Samson ou celle entre Tao et Marcus et j'espère qu'elles seront davantage exploitées dans la suite de la saga.
Lien : https://entournantlespages.w..