🚀👨🏻‍🚀🌌 There's a starman waiting in the sky 🌌👨🏻‍🚀🚀

Tout comme les 2 1ers tomes (j'ai pas encore lu le 3 et le 4), j'ai tout de suite été choppée par le slip par la plume de Victor Dixen, comme à chaque fois 💜

Je regrettais de pas connaître assez les garçons, me voilà servie 😂

Et si ce tome n'est pas indispensable, il apporte un sacré + pour les comprendre 💜

On assiste à la sélection Genesis, pour chacun des 6 charmants prétendants 🔥

On voit ce qu'ils cachent (c'est pas joli 🙄), ceux qu'ils sont vraiment (des gros cons pour certains 🤣), leurs histoires, pourquoi c'est vital pour eux d'aller sur Mars 💘

On arrive mieux à comprendre pourquoi cette p*te de Serena les a choisi...

Elle les tient par les noisettes 🐿️, ils feraient TOUT pour partir 😱

J'ai pu m'attacher à des persos qui m'avaient laissé indifférente dans les tomes 1 et 2 😅

Forcément, à part Marcus et Mozart (et Alexei le con, un pote à Fitz du cul, assurément), les autres étaient laissés de côté 😕

Mozart, je le sens toujours pas, il y a un truc qui me dérange chez lui... Et mon gros nez me trompe rarement 🤣

Tao, le pauvre pitchoune, m'a fait trop de peine et son histoire est vraiment triste... Coeur sur lui 💜

Sanson, anecdotique dans les 2 1ers tomes, je l'ai beaucoup aimé 😁 Par contre... Serena... Rah je vais t'arracher les yeux avec une petite cuillère 🤬

Alexei, je l'aime pas du tout, il a de gros soucis de gestion de la colère et c'est un gros macho 😅

Kenji, celui dont je me sens le plus proche, autiste, il est la rationalité incarnée... Mais il cache quelque chose de vraiment énorme, depuis son enfance, élevé pour aller sur Mars 🤔

Marcus, le BG qui fait des tours de magie et qui ÉVIDEMMENT cache un secret disons... Mortel 🤣

J'ai hâte de lire le tome 3 et en même temps non, parce que j'ai vu beaucoup d'avis négatifs dessus 😭
J'ai choisi de clôturer ma lecture de la saga Phobos avec ce tome compagnon plutôt que de le glisser entre les lectures des tomes et ça a été une agréable lecture !
J'ai aimé en apprendre plus sur les 6 candidats masculins, sur leur passé et leurs espoirs, leurs rêves et leurs blessures.
Si les deux derniers tomes de Phobos m'ont paru très longs, celui-ci fut tout le contraire, et j'aurai même aimé qu'il soit plus long !
La plume de Victor Dixen a su mettre en lumière ces six personnages haut en couleur, et je suis ravie d'avoir pu les suivre à nouveau le temps de ces quelques pages.
Ce récit présente les entretiens et la sélection des candidats masculins de l'aventure, avant le décollage pour Mars. Cela nous permet de mieux comprendre les raisons qui ont poussées chacun d'entre eux à s'engager dans ce voyage sans retour. Ce qui les a motivés, ce qu'ils allaient chercher dans les étoiles ou bien ce qu'ils fuyaient.
J'ai apprécié en savoir plus sur chacun d'eux, de pouvoir découvrir la génèse de leurs secrets.
Je me suis aussi amusée à chercher dans les questions où les attitudes de Séléna les éléments qui avaient pu la motiver à sélectionner ces hommes.
Le style de Victor Dixen est toujours aussi fluide, facile à lire. Bref, c'est une lecture d'approfondissement, sans grosses surprises, mais qui permet de se replonger dans l'aventure Phobos le temps de quelques centaines de pages 😊.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis contente d'avoir enfin lu toute la série Phobos !
L'histoire est enfin bouclée. Les morceaux se complètent.
J'ai enfin une vision globale de tous les prétendants et prétendantes !
Cela m'a fait plaisir de me retrouver avec les six prétendants après avoir lu les 4 tomes.
Même si j'ai déjà oublié quelques détails les concernant, j'ai tout de même pris un énorme plaisir à les "redécouvrir". Merci à l'auteur d'avoir créé "Les origines" ! C'était bien nécessaire, car cela a comblé les histoires des prétendants.
Suite à cette lecture, une envie folle de relire la saga s'est emparée de moi !
Je ne sais pas quel est le meilleur moment pour lire ce prequel : avant, pendant ou bien après avoir lu la saga Phobos ?
Pour ma part je n'ai pas encore lu les 4 tomes principaux de la saga, je me suis dit qu'étant donné que c'est un prequel autant le lire avant de commencer les choses sérieuses (si je puis dire).
Je dois dire que pour une première immersion dans le monde de Phobos je ne suis absolument pas déçue, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de chaque prétendant et les raisons pour lesquels ils ont décidé de s'embarquer dans cette aventure. Je ne saurais dire lequel des six personnages je préfère car chacun à une histoire qui lui est propre et qui m'a touché différemment.
Le style d'écriture de Victor Dixen m'a vraiment charmé, on a l'impression d'être la caméra qui filme les prétendants en permanence.
Pour conclure, j'ai encore plus envie de lire les autres tomes afin de connaître la suite des aventures mais aussi pour découvrir les prétendantes. Je me demande d'ailleurs si un livre prequel comme celui-ci est en préparation mais cette fois sur les 6 filles ?
En tout cas j'ai hâte de retrouver les garçons afin d'en apprendre davantage sur eux, notamment sur le secret de Marcus...
Je ne suis pas déçue d'avoir lu le prequel avant de commencer la saga principale, tous les éléments sont là pour comprendre l'histoire.
Mis en pause depuis un long moment déjà, j'étais très contente de me replonger dans cet univers. Dans ce roman, Meyer nous propose d'aller à la genèse du projet Genesis, par le recrutement des prétendants masculins de cette télé-réalité. Ainsi, nous allons dans le détail des histoires de vie des six garçons. Intéressant. Mais surtout, une façon agréable de s'attacher encore plus aux candidats que nous avions appris à connaître dans les tomes précédents. Et bien-sûr, ce roman nous permet également de comprendre les manipulations et les secrets des créateurs du projet. Nous nous rendons compte à quel point les choix sont orientés… Bref, une belle façon de reprendre la série.
Comme toujours en ce qui concerne Phobos, j'ai adoré ce livre !
On en apprend beaucoup sur les prétendants de la saga, on voit les détails qui s'étaient glissés dans les quatre romans de l'intrigue principale apparaissent aussi, évidemment !
J'ai appris à apprécier les personnages différemment, même ceux que je n'aimais pas vraiment, et certaines histoires m'ont vraiment touchée (surtout celle de Tao).
Ce fut un plaisir de lire ce roman !
C'est très intéressant de connaitre le passé des héros masculins que l'on a pas eu dans la série normale. Les profils des filles avaient bien été détaillés par contre . Ca se lit très vite mais c'est aussi prenant que les autres livres de la saga. Comme il n'y a que les garçons il vaut mieux ne le lire qu'entre le tome 3 et le tome 4.
J'ai vraiment adoré ce 5ème tome de cette saga vraiment génial. Comme vous le savez j'avais déjà adoré lire les 4 tomes précédents, et ce tome m'a permis de me replonger au sein de cette univers que j'avais adoré ! Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'il nous permet de découvrir qui sont réellement les 6 prétendants qui sont monter dans l'espace. J'ai trouvé vraiment ce concept génial !
Je suis devenue addict à l'écriture de cet auteur grâce à cette saga. Je la trouve, dans une certaine mesure, proche de notre réalité. Cette saga montre à quel point les émissions de télé réalité sont néfaste sur notre comportement et sur notre relation à la société.
Ce qui m'a transporté c'est l'extraordinaire d'un futur potentiel qui peut nous arriver. Montrer plusieurs relations amoureuses, montre la diversité du genre humain et ne pas ce contenter d'en montrer une qui est idéalisée, nous fait nous sentir plus proche du personnage que l'on veut et donc plus proche du vrai. Si l'on n'aime pas le personnage principal, il y en a toujours un autre pour nous rattacher à l'histoire que l'auteur écrit.
En bref, super saga.