J'ai emprunté ce livre à ma médiathèque; il était numéroté comme étant le tome 1 mais j'ai cru comprendre, en lisant certaines critiques, qu'il s'agissait en fait d'un préquel. Peu importe: j'a beaucoup aimé ce roman et lirai assurément les autres tomes (le vrai tome 1 donc!).
Nous suivons la sélection et l'intégration de sept adolescents, n'ayant aucune attache sur terre et s'apprêtant à partir vivre sur Mars pour conquérir la planète rouge. Nous avons ainsi divers points de vue puisque chaque chapitre est calqué sur le même mode de sélection. On peut alors ainsi aisément comparer les différentes personnalités et je trouve cela intéressant.
J'ai adoré, à la fin de chaque chapitre, voir certaines pages de test auxquels sont confrontés les élus, me laisser berner par les illusions d'optiques ou autres...
Ce tome permet de revenir en arrière et découvrir le projet du côté des prétendants. On découvre qui ils sont, comment ils ont été recrutés et leurs certains de leurs secrets.
Le récit est très bien rythmé. Chaque partie présente une personnage avec l'alternance on /off : face caméra lors des auditions et dans leur quotidien. Si l'on découvre le secret de certains plusieurs parts d'ombre persistent. Certaines révélations permettent de voir le tome 1 et 2 différemment. D'autres secrets s'ajoutent au suspense du tome 2.
Je suis impatiente de découvrir le tome 3.
La boucle est bouclée avec ce dernier tome qui revient sur le point de départ de l'histoire avec la sélection des 6 garçons.

C'est sympa d'en apprendre davantage sur chacun leur situation et leur passé, même s'il y a quelques répétitions.

J'avais trouvé que les 2 derniers tomes étaient moins captivants donc là je n'en attendais pas grand chose, 300 pages qui se lisent vite et qui permettent de tourner complètement la page sur cette saga. Contente d'avoir retrouvé pour quelles heures de lectures Marcus et Mozart, on comprend un peu mieux certains éléments qui se passent dans les autres volumes.

Il y a des livres comme ça dont on n'attend rien de particulier et qui s'avèrent être, au final, une jolie surprise &#xNaN; c'est ce qui s'est passé pour ce tome bonus de Phobos 😁

La saga en elle-même est très riche et palpitante. Je savais que ce tome parlait des auditions et histoires des garçons pionniers. Je savais que ce tome compléterai la saga et l'alimenterai de détails. Mais je ne pensais pas du tout qu'il serait aussi passionnant. Et bien que le lecteur connaisse le résultat des auditions, ce livre est malgré tout pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas et on dévore ce bonus. J'ai vraiment adoré découvrir le parcours des garçons et ainsi mieux les comprendre 🙂

Apparemment, il faut le lire entre le tome 2 et 3. Mais, je ne l'avais pas reçu à temps, du coup, je l'ai lu entre le 3 et le 4. Et je pense que c'est mieux comme ça 😊

Une chouette lecture et une chouette surprise faisant durer le plaisir dans cet univers 👌&#xNaN;
Dire que j'étais partie pour lire les parties sur Kenji et Marcus (mes prétendants préférés) et que... J'ai tout lu !
J'ai vraiment apprécié ce tome compagnon qui permet d'en découvrir un peu plus sur le passé des garçons. Autant pour certains, on avait déjà eu pas mal d'éléments (j'ai lu "Les Origines" après le tome 3) comme par exemple pour Mozart, autant pour d'autres c'était un peu le néant (Kenji notamment).
Ce tome permet de mettre en lumière certains événements justement pendant la phase de recrutement du programme Genesis et de s'attacher un peu plus aux garçons. On comprend également un peu mieux certains traits de caractère ou comportement.
C'était une lecture intéressante, surtout après les mises en bouches frustrantes du tome 3 (car ce contenu est réservé aux abonnés Premium de la chaîne Genesis et on ne dispose donc des premières lignes, histoire de donner envie de connaître nos chers prétendants).
Franchement ? Si vous avez adoré Phobos, c'est un super complément !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Après le coup de coeur eu pour le tome 1, je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de me plonger avec grand plaisir dans ce tome 2 ! Et quel réussite, car encore une fois, Victor Dixen m'a conquise avec ce nouveau tome !

Dans ce tome-ci (ceux qui n'ont pas lu le tome 1 ne lisez-pas ce résumé ! ( à moins de vouloir vous faire spoiler, ce que je déconseille, car mieux vaut lire les livres)nous suivons les 12 prétendants, en proies à un affreux dilemme : retourner sur Terre pour révéler le rapport Noé mais mourir en route ou rester sur Mars et prendre le risque de ne pas pouvoir trouver le moyen de survivre… Comme vous vous en doutez, nos chers personnages décident d'aller sur Mars à leur risque et péril…

J'ai adoré ! Découvrir la vie sur Mars, leur installation, les couples, Serena qui prend de plus en plus d'ampleur et de pouvoir… Victor Dixen nous offre ici un livre choc et haletant comme je les aime !

De son écriture addictive, il nous fait découvrir son univers où s'enchaînent les révélations et les rebondissements sans arrêt, ce que j'adore !

De plus, il a ce talent de me rendre certains personnages antipathiques à l'extrême et au contraire de me faire aimer d'autres au plus haut point ! Leur vivacité et leur caractère les rendent si humains que ça ne m'étonnerais pas de découvrir qu'ils existent vraiment !

Et puis ce final ! je ne m'en remets pas, c'est tellement inattendu et tellement plausible en même temps que… il me faut le tome 3 !

Phobos est vraiment une saga que j'adore, et ce livre confirme mon amour pour l'histoire et les personnages et bien plus encore ! Je ne peux que vous conseiller de sauter le pas et de découvrir cet univers !
Ça y est, j'ai définitivement terminé la série Phobos, et c'est avec regret que je quitte cet univers incroyable.

Dans Phobos Origines on en apprend un peu plus sur les personnages masculins, sur leur vie passée. On assiste au déroulement des auditions, des sélections et à leur point de vue au moment de la montée dans le Cupido et leur départ pour l'inconnu, c'est assez intéressant.

Normalement, il est à lire à la suite du tome 2 ou 3 mais je suis bien contente de l'avoir lu en dernier. Je pense que ca m'aurait gâché le suspens et l'étonnement que j'ai pu avoir lors de ma lecture des tomes 3 et 4. Malgré tout, comme je connaissais déjà le plus gros au niveau secrets et révélations, je n'ai pas vraiment eu de surprise en lisant celui ci.

C'est un complément d'information assez sympa mais pas indispensable si vous avez déjà lu les 4 tomes.

Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi mais ce livre est tout de même très agréable à lire, avec comme toujours de chouettes illustrations !
Nous voilà de retour avec nos prétendants, mais sur Terre cette fois puisqu'on fait un petit bond dans le passé afin de découvrir ce qui les a poussé à monter à bord du Cupido ! le roman est donc divisé en six parties, chacune raconté sous le point de vue d'un des prétendants. Et autant vous prévenir : ils ont tous un sacré vécu !
Si certaines histoires m'ont vraiment attendri et fait aimé davantage le personnage dont il était question, d'autres m'ont juste donné envie de les taper (coucou Mozart et Alexeï) 😬 Connaitre les raisons de leurs anxiétés, ou de certains de leur traits de caractère m'a vraiment plu et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les deux derniers quand ces secrets seront révélés aux autres personnages !
C'était une chouette lecture, qui même si elle nous coupe de l'histoire principale, nous permet d'appréhender les personnages d'une manière différente et de comprendre certaines de leurs réactions des premiers tomes. Je regrette presque que l'auteur n'ai pas écrit un équivalent féminin ! J'aurais adoré avoir en détail les aventures des filles avant le programme Genesis même si on les connait au travers du personnage de Léonor pour la plupart. Je vous le recommande fortement mais de mon point de vue je précise quand même que je trouverai dommage de commencer par celui-ci, puisqu'il révèle quand même énormément de choses 😉
Bien que sachant que ce tome se situait entre le 2 et le 3 au moment d'attaquer la saga, j'ai oublié.
Je commence donc avec la présentation des prétendants. La découverte de ces 6 garçons est intéressante et ce sont de vraies personnalités.
On devine que le programme Genesis n'est pas tout rose et pas si honnête. La télé-réalité poussée à son paroxysme.
J'avais très envie de découvrir la série Phobos et c'est pleine d'impatience que j'ai commencé la lecture de ce roman ... Déception !!!!! Ce que ma médiathèque appelle tome 1, c'est un tome introductif sur le passé des candidats masculins ! Je ne découvrirai pas cet univers aujourd'hui, snif!
Bon, je vous rassure, la déception n'a été que de courte durée car j'ai maintenant encore plus envie de connaître le destin de ces six garçons, malmenés par la vie sur Terre.
Le programme Genesis pour lequel ils ont été sélectionnés va les envoyer sur Mars afin de coloniser cette planète et d'y développer un nouveau monde.
A bientôt pour la suite!