Un second tome qui dépote tout autant que le premier. Ca y nos douze protagonistes sont arrivés sur Mars dans la base de New Eden et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne va pas être de tout repos entre l'installation, les mariages arrangés et les complots terrestres (comme martiens), ils n'auront pas beaucoup de temps hors champ.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans cet opus, on se rend compte de la complexité de leur passé à chacun. Tout le monde a quelque chose à cacher. le traitement des personnages sur Terre est également très palpitant et tient vraiment en haleine, faisant de ce livre un vrai page turner. le twist final fait jubiler, tandis que les toutes dernières pages vous laisse béat de stupéfaction.
Une seule envie : enchaîner sur le troisième et avant-dernier tome. Une histoire qui mériterait d'être adaptée en série tant elle capte l'attention du lecteur par ses multiples rebondissements.
Ce second tome était tout aussi bien que le premier ! On retrouve nos personnages avec leur personnalité propre, et dans ce tome, même si certains sont relégués en arrière plan, on découvre plus en profondeur plusieurs protagonistes, ce qui m'a beaucoup plu !

La plume de l'auteur est toujours aussi plaisante et fluide, les pages s'enchaînent sans aucun mal. L'intrigue prend un nouveau tournant et je me suis sentie happée par les enjeux de nos protagonistes. J'aime particulièrement les différents points de vue que nous offre le roman, nous donnant un regard plus vaste sur l'univers et les enjeux.

Le côté romance n'est peut-être pas ce qui me plaît le plus dans le roman, mais il est bien fait et les personnages restent attachants. Certains sont malgré tout agaçants, mais c'est pleinement voulu par l'auteur et j'adore la frustration que me provoque certaines réactions de ces dits personnages !
Les personnages de Kelly et Kenji m'intriguent particulièrement et j'espère voir un développement de leur côté par la suite !

En bref cette histoire possède un univers captivant, une intrigue qui tient en haleine et des personnages attachants et intrigants, ce mélange donne un bon cocktail qui donne clairement envie de poursuivre les aventures des pionniers.
Léo a découvert le projet Noé et c'est une véritable vendetta contre Serena qui s'installe. Comment se battre contre une injustice qui va inexorablement vous conduire à la mort?
Les douze pionniers décident de faire front et ils reçoivent une aide inattendue d'Andrew et d'Harmony qui se sentent aussi pris au piège des manipulations et de la vénalité de Serena.
Un deuxième tome toujours aussi addictif, qui révèle tout un lot de surprises sur les candidats et sur leur base martienne.
Vite le tome 3!
Une suite que j'ai beaucoup aimé mais je trouve toujours qu'il manque un peu de rythme ...sinon on a ,comme pour le tome 1 ,notre compte de suspens et de rebondissements . L'auteur sait y faire avec les cliffhanger parce qu'en fermant ce livre ,on a qu'une envie ,c'est de savoir la suite au plus vite !
Bon par contre les détails techniques de la vie sur mars et des mises en orbites ou autre ascenseur spatial ,j'avoue ne pas toujours tout comprendre mais heureusement il y a les schémas ;)
Une très bonne trilogie s'annonce en tout cas ,confirmée par ce second tome .
Un deuxième tome que j'ai aimé encore plus que le précédent, qui était pourtant déjà top !

Nous retrouvons nos six garçons et six filles dans un deuxième opus rempli d'événements ! Après avoir découvert le mensonge de Serena sur l'avenir de cette expédition, les six couples vont ce former, atterrir sur Mars et surtout ce poser beaucoup de questions sur leurs avenir. Un mensonge en amène souvent d'autres avec lui ...
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler le premier tome.

Je précise qu'il est obligatoire de lire les tomes dans l'ordre parce que c'est une seule et même histoire mais découpée en plusieurs romans. Je pense aussi qu'il ne faut pas laisser passer trop de temps entre chaque tome, au risque d'oublier des choses importantes. J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur qui est toujours aussi fluide et haletante. Malgré les 640 pages, ce livre ce bouffe littéralement ! Nous reprenons l'histoire là où elle s'est arrêtée lors du premier tome et replongeons directement dans l'action et l'ambiance tant attendu !

J'ai été ravie de retrouver certains personnages que j'aime tant, continuer d'apprendre à les connaître et en savoir plus sur leur passé. Beaucoup de rebondissements dans cette suite qui apporte des réponses à certaines de nos questions mais qui nous poussent à l'interrogation pour d'autres et nous donne juste envie d'enchaîner avec le tome suivant ! Les protagonistes ont atterri sur Mars et ne vivent donc plus dans leur navette, ce qui a apporté de la nouveauté à l'histoire qui nous montre un environnement totalement différent. Cette atmosphère tantôt chaleureuse et remplie d'amour et tantôt angoissante et suffoquante, donne de l'intensité et de la densité à l'intrigue.

Vous l'aurez compris, ça a été une excellente lecture ! Il me tarde de commencer le 3ème tome mais en même temps je veux faire durer un peu le plaisir pour que cette saga ce termine le plus tard possible !
Une suite grandiose des aventures de nos pionniers de l'espace.
Ce n'est un secret pour personne, j'ai adoré le premier tome, et bien je peux vous dire que le deuxième ne démérite pas.
Que ce soit l'histoire, toujours aussi incroyable, originale, pleine de rebondissements vraiment inattendus ; les personnages que l'on découvre un peu plus et que l'on apprend à aimer malgré leurs petites lubies agaçantes ; ou simplement la narration ; tout dans ce livre est fait pour plaire.
Personnellement, je suis une grande fane de sciences, même si je ne refuse jamais une bonne comédie romantique. Alors vous vous doutez bien que quand on conjugue les deux c'est tout simplement un petit chef d'oeuvre. Malgré tout, on n'est jamais assommé par des détails astronomiques ennuyeux, seulement passionnés par l'intelligence et la malice des personnages.
Pour ce qui est du côté thriller, il dépasse largement le premier. Les retournements de situation, les vérités cachées ainsi que les secrets enfouis ne sont plus des exceptions dans ce second tome. En outre, l'arrivée de nouveaux personnages (Harmony et Andrew) donne vraiment de l'ampleur à un complot déjà très, très développé.
Si je puis émettre un peu de réserve, ce serait sur les différents points de vue : honnêtement j'adore Léonor et je ne voudrais suivre que son histoire. Alors oui, je le confesse, quand je vois apparaître « Hors-Champs » ou « Contre-champs » comme dénomination de chapitre, je suis un peu frustrée, même si la plupart du temps, contre toute attente, ces chapitres sont tout aussi intéressants que les autres, voir plus tant ils nous tiennent en haleine.

Au terme de cette analyse littéraire, je devrais vous récapituler les points positifs ET négatifs de ce livres. Vous avez dû le remarquer ci-dessus mais les points négatifs sont quelque peu… en sous effectif. Alors je vais simplement vous dire que ce livre extraordinaire et que je vous conseille vivement de courir chez votre libraire vous le procurer.
L'aventure continue, les protagonistes encore en piste se trouvent chacun détenir le moyen de nuire aux autres, dans un équilibre qui crée le suspens.
L'aventure est tres peu développée en extérieur, pas vraiment de paysages, ce n'est pas vraiment le sujet ; le huit clos a changé de lieu, et malgré quelques passages un peu à l'eau de rose, le scénario fonctionne toujours aussi bien, avec un suspens bien mené.
Ça reste très chaste (public visé très jeune), et la violence reste assez éloignée, quoique latente ; les histoires parallèles se déroulent à l'écart et manquent un peu de crédibilité, faute d'être véritablement développées.
Enfin, le 3ème tome sera nécessaire pour une suite... rien ne s'étant dénoué.
Ohhhhh Mr Dixen je vous déteste….. A cause de vous j'ai vibré et j'espère bien que ma partenaire l'a ressenti Missnefer.
La reprise est plus qu'addictive. On s'arrête au beau milieu d'un évènement qui peut tout changer. On en oublie même les histoires de coeurs, la raison principale de ce départ sur Mars.
Léonor et ses 11 comparses doivent faire un choix avant de rejoindre leur nouveau cocon. Ils doivent mettre de côté leur émotion et devenir une équipe solidaire.
Ce Cher Mr Dixen nous balade complétement. Des émotions fortes, des enjeux politiques, des manipulations et surtout des sentiments forts qui jaillissent de nulle part…
Je comprends mieux pourquoi l'auteur a choisi de garder le mystère sur les speed dating et les garçons. Car on assiste à des surprises bonnes ou mauvaises. On se fait une image de nos héros au fur et à mesure de leurs déboires. Les astronautes en herbe vont devoir faire face à l'adversité, l'inconnu, la vie en communauté, le partage qui n'est pas si paisible que cela.
Et pendant tout ce temps le lecteur va assister à l'ascension du plus grand monstre livresque. du pur délice pour une dystopie. Cela peut sembler partir dans tous les sens mais tout se regroupe.
Mon agréable surprise c'est que l'on retrouve notre duo terrien Harmony et Andrew que j'affectionne énormément. Il prenne de l'ampleur dans ce tome et on envisage énormément pour eux : des réponses mais aussi une paix intérieur.
Des nouveaux personnages débarquent. Des nouvelles intrigues se profilent à l'horizon et on se demande quel issu va bien nous pondre Victor Dixen. Et oui c'est bien beau de nous pondre par ci par là des intrigues mais j'attends une réponse choc de l'auteur. Qui va bien sortir indemne de cette saga, en tout cas pas moi pour le moment. EN manque de sommeil et j'en rêve la nuit tellement c'est addictif et puissant. Je vais même employer le mot jouissif….
Et là où j'aurais hurlé auprès de Victor Dixen c'est ce final explosif. Une sacré claque, je dirais même un sacré revers. Non mais il n'est pas bien dans sa tête là pour me rendre dans cet état. Bien entendu je rigole. L'auteur arrive avec subtilité et facilité à nous mettre en confiance pour nous offrir un retournement de situation qui peut tout changer…
Grrrrrrr j'en veux plus. Mais mon coup de coeur je le réserve pour l'explosion final. Je veux être surprise et chamboulée ! A
Affaire à suivre.
Pour info je précise que j'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série YA.

Ce tome 2 démarre bien, directement dans le suspense qui s'était figé à la dernière page du 1, action, manipulation, haine et amour vont rythmer le récit.

L'environnement est lui sublime, Mars la planète rouge, une conquête qui me fait envie depuis que j'avais vu le film Total Recall quand j'étais enfant.
Les personnages sont toujours les mêmes, mis à part l'héroïne et la grande méchante que je trouve cool, j'accroche moyen avec les autres.

Arrivé à la moitié du livre j'ai malheureusement commencé à m'ennuyer et cela ne s'est pas amélioré avant la fin. Dommage mais au final je suis déçu de cette lecture qui a certes de bons côtés mais que je ne pense finalement pas m'en souvenir très longtemps.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Phobos m'a surprise dans le bon sens du terme, car il a vraiment su m'embarquer dans son voyage pour Mars. J'ai lu les deux premiers tomes en trois jours, ce qui ne m'arrive plus très souvent (études en cause). Je vais donc donner mon avis sur les deux tomes en une seule chronique. Toutefois, malgré ses solides atouts, quelques points m'ont empêchée de le considérer comme un coup de coeur.

Pour commencer avec les atouts, son principal est son héroïne. L'histoire de Léonor est touchante, et elle a une personnalité très attachante : à la fois battante et fragile, cachant ses failles au monde entier et ayant peur de s'ouvrir aux autres, de se rendre vulnérable. Elle a une armure solide qui dissimule des failles très profondes.
L'auteur a soigné ses personnages adolescents, de façon générale. La plupart n'ont pas eu une vie facile, au contraire, ce qui leur donne une dimension intéressante, malgré un certain manque de développement parfois. Les personnages sont nombreux, et j'ai regretté de ne pas en connaître plus amplement certains. Toutefois, le deuxième tome développe des personnages laissés de côté dans le premier, et j'espère que le troisième continuera dans cette voie. le mystère laissé autour de certains est, à mon humble avis, un des ingrédients déterminants de la réussite de l'intrigue, car ainsi la surprise est au rendez-vous : et surprise, il y a ! Je peux le garantir.

L'intrigue est originale et bien ficelée. Elle tient en haleine, reste crédible malgré la démesure de l'idée. Les détails concernant Mars et l'astronomie semblent reposer sur des bases solides et y font pour beaucoup. La romance prend une place satisfaisante, pas trop encombrante dans l'intrigue, qui sait s'en éloigner pour développer d'autres aspects. le deuxième tome m'a semblé un peu plus long dans sa partie centrale, mais c'était nécessaire. Il fallait le temps de poser les bases. La dernière partie rattrape cela facilement, avec un rythme effréné, où les révélations et les retournements de situation s'enchaînent. Il est dès lors impossible de reposer le livre avant de l'avoir terminé (même si on est au milieu de la nuit, en pleine période d'examens : je tiens donc à maudire l'auteur). Et là… et là, je peux maudire à nouveau Victor Dixen, parce qu'il maitrise parfaitement le cliffhanger : il nous a torturé avec une fin au suspense atroce avec le premier tome, m'obligeant ainsi à commencer le deuxième immédiatement… mais celle du deuxième est pire encore ! Et le troisième n'est pas pour tout de suite, ce qui est affreusement sadique. Dormir après cette fin ? Il faut au moins attendre une à deux heures pour se calmer…
J'attends donc le troisième tome avec une grande impatience, qui va probablement être riche au vu du nombre d'éléments laissés en jachère.

Maintenant, bien que certains défauts du premier tome aient été corrigés dans le deuxième, ce qui démontre la qualité de la série, mon bémol se situerait principalement au niveau des personnages adultes. Ils manquent parfois de crédibilité, leurs réactions confinant à celles que des adolescents auraient pu avoir plutôt que de personnalités fortes au sein d'organisation mondialement reconnues. C'est dans cet aspect que le côté « jeunesse » du livre est le plus marquant. le manque de développement de certains personnages m'a aussi titillée mais c'est globalement justifié.

Pour ceux qui veulent s'évader, vivre une aventure passionnante dans l'espace ; pour ceux qui aiment la littérature jeunesse et/ou les dystopies, c'est une série que je conseille. Son originalité, ses cliffhangers atroces et ses personnages attachants en font un très bon moment de lecture, qui permet de déconnecter.

Lien : http://amaranth-chroniques.b..