Contrairement au premier tome qui m'avait un peu déçue, j'ai beaucoup aimé celui ci. L'arrivée sur la nouvelle planète et le fait que les couples soit à présent réunis faire ressortir les caractères de chacun. J'ai hâte de découvrir le tome 3 et de voir comment nos 12 pionniers vont se sortir de ce mauvais pas.
Un livre qui m'a littéralement coupé la respiration !

Je pense que vous ne pouvez même pas savoir à quel point j'attendais ce deuxième tome. Ce tome 2 est palpitant et quel fut mon plaisir de retrouver mon émission bien-aimé. On ne peut pas dire que ce tome soit meilleur que le premier car ils sont très différents et c'est ce changement qui fait que l'histoire ne perd pas de sa fraîcheur et donc on ne s'ennuie jamais. Et puis comme toujours l'écriture de Victor Dixen est vraiment un régale ! On a toujours envie d'en savoir plus, les chapitres sont court et entraînants. La plume de l'auteur a gardé sa fluidité qui fait qu'on a vraiment l'impression de visualisé une télé-réalité sous nos yeux. Oh et puis comme dans le premier tome, on s'aperçois bien que l'auteur a fait de réelles recherches sur son sujet. Il ne balance pas des informations pour éblouir le lecteur, non il propose des inventions intéressantes et qui rend son oeuvre beaucoup plus sérieuse qu'une simple petite histoire. Comme le premier tome je suis tombé sous le charme de cette saga. L'histoire reprends son cours là où on l'avait laissé, j'ai l'impression que l'auteur a suivi de même rythme que la première fois. L'histoire prends son temps à se mettre pour au final décoller très rapidement à la moitié du livre en nous offrant révélations sur révélations.

Quant à la trame, ce livre m'a donné tout ce que j'espérais et si ce n'est plus ! Ce qui nous était promis dans le premier tome est enfin réalisé dans ce second. Ce jeu de faux-semblants est très divertissant, j'ai tout le temps frissonné lorsque mes personnages adorés se retrouvaient en mauvaise posture. On arrive à être surpris tout au long du roman, certains éléments extérieurs viennent se rajouter à la trame principale de l'histoire ce qui rend le tout très attrayant. J'ai encore une fois de plus aimé avoir plusieurs points de vue avec le champ, contrechamps et les images diffusés sur la chaîne Genesis. Ce concept rend l'idée de la télé réalité beaucoup plus réelle et très prenante. Mais que serait ce livre sans ces personnages si bien construit et qui rendent ce livre si additif. À l'instar du premier tome, Léonor est merveilleuse. Je dirais même meilleur que le premier ! Elle abrite en elle une telle fougue mais aussi beaucoup de peur. Une peur qui pèse sur ses épaules, celle de décider pour ses compagnons de voyages de leurs vies ou de leurs morts, celle de choisir entre deux garçons ou encore, celle de choisir de faire confiance en ses proches ou finalement de se méfier de tout le monde.

Ce tome est rempli de rebondissement et certaines ne sont pas forcément bon à entendre, Léonor va souvent tomber de haut mais elle a cette capacité à toujours se relever. Elle est forte, courageuse et je l'ai trouvé énormément attachante avec sa relation avec Marcus. La Française laisse tomber ses barrières et s'offre plus facilement aux autres mais c'est en partie grâce à l'américain. Marcs le poète celui qui vous ensorcelle avec ces mots, il m'a envoûté par ses déclarations, par son passé qui ne me la rendu que plus que touchant mais surtout par le secret qui l'abrite au plus profond de lui. Chacune de ses répliques je les attendais comme le messie, de la pure tendresse à l'état pur. Mais vous allez être surpris, croyez-moi ! On n'est à labrit de rien dans ce tome-ci.

Les personnages que vous adorez dans le premier tome deviennent les personnes dont vous vous méfiez le plus et inversement. Un personnage qui ne m'avait pas tant plu que ça, c'était Mozart, ici j'ai adoré son sens de l'humour. Ses répliques avec Kelly étaient à mourir de rire. Je pense que le point fort dans ce roman ce sont les relations qui se créent avec tous les personnages qui deviennent de bonne amitié ou alors au contraire reste très tendu… D'ailleurs un point qui me semble des plus important, c'est sans aucun doute la fin. Alors pourquoi ? Après avoir attendu si longtemps de me remettre de cette attente interminable pour savoir la suite ! Et l'auteur nous à révéler une (même deux pour être exact) des informations des plus capitales justes à la fin. J'ai vraiment été étonné que l'auteur prenne ce chemin-là et j'en suis totalement ravie pour tout vous dire ! J'ai très hâte de voir où tout cela va-nous mener, à la suite au prochain épisode.

En conclusion, ce deuxième tome de la saga Phobos (qui n'est pas le dernier !! ) est aussi excellent que le premier. Des personnages toujours aussi bien construits ainsi que son histoire ce qui la rend très addictif avec ses nombreux rebondissements. Dans ce tome-ci les speed dating sont enfin finis pour laisser place à la conquête spatiale et donc je suis très enthousiaste à savoir que réserve le prochain tome.
Lien : https://erikia.wordpress.com..
J'ai trouvé ce tome un peu moins intéressant que le premier, il est plus lent, et manque d'actions.

Après cinq mois de voyage pour rentrer dans l'orbite de la lune noire Phobos, nos douze « sujets » vont descendre sur Mars, malgré leurs réticences face à la vérité qu'ils viennent d'apprendre : Serena McBee les a envoyés vers la mort, sans avenir sur cette planète, tels des cobayes de laboratoire.
Nous allons en apprendre davantage sur les amoureux transis, connaître enfin les hommes de Mars, puisque cette fois-ci ils vont se retrouver pour se marier.

Comme par enchantement, les six couples qui ne se connaissaient que depuis cinq mois à travers une vitre et que quelques minutes par entrevue, s'entendent à merveille et sont follement épris. Un point qui m'a beaucoup déplu… Aucun couple ne se détache du lot. L'Amour n'est pas si simple, il se forme au fil du temps et non sur un claquement de doigt magique ! Les jeunes lecteurs peuvent en être inspirés, cela ne reflète pas du tout notre monde réel.
L'histoire dans ce tome est tout de même très mièvre, trop d'amour tue l'amour, c'est dommage, presque énervant par moment tellement c'est gnangnan.
Heureusement il y a Andrew et Harmony qui nous tiennent en haleine sur Terre.
Nous sommes aussi avec Serena, qui joue à un jeu très dangereux.
Au final dans ce tome, j'ai préféré les passages en dehors de la planète rouge, qui sont de moins en moins crédibles, restant sur notre planète, avec plus de lucidité.
Andrew reste mon personnage préféré du roman.
Les cinquante dernières pages sont bien plus palpitantes et rehaussent un peu la lecture, finissant donc sur une note positive, on en oublie presque l'ennui tout du long.

Je continuerai tout de même la série, car la fin ne nous laisse pas le choix : j'ai envie de savoir !
Mais j'espère vraiment que le tome 3 sera à la hauteur du premier.
Avec ce deuxième tome, le spectacle n'est pas en reste. Paré au décalage, on est malmené par les vibrations de cette conquête nuptio-spatiale à couper le souffle. J'ai passé un bon moment d'évasion en compagnie des personnages qui dévoilent des facettes de leur personnalité perturbantes.

Le suspense est garanti, avec des moments de tension et d'émotions exacerbées. Serena nous gratifie toujours de ses complots détestables. Les astronautes en herbe font ici des choix cruciaux pour le déroulement du jeu et de leur existence.

L'écriture est fluide avec un scénario visuel, passionnément développé. L'auteur jongle avec les points de vue, et ça passe à toute vitesse. Les interactions entre nos héros nous renseignent et déterminent notre attachement à eux. Les rebondissements crépitent à la mesure des coeurs. Il existe un vrai décalage temporel et émotionnel entre ce qui se passe sur Terre et dans l'espace. le rythme est soutenu jusqu'au bout avec une fin dont on a bien du mal à se remettre.

Ce tome répond bien à nos exigences de sensations fortes et de découvertes. Et on le sent, l'auteur a encore bien des choses à raconter.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Le deuxième tome d'une saga juste incroyable. Je dirai presque meilleur que le premier. Toujours autant de suspense.
Par contre niveau citation: il n'y a pas photos ! J'ai vraiment fait qu'annoter ce livre durant ma lecture.
Ensuite, aimant la romance, j'ai juste eu ce qu'il fallait. La romance que contient Phobos 2 est juste… magnifique ? incroyable ? Je n'ai pas de mot pour la décrire.

Victor Dixen a une plume vraiment incroyable je trouve.

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques littéraires : labibliothequedepam

Chaque fois que j'ai un coup de coeur pour le premier tome d'une saga, je ne peux m'empêcher de craindre la déception dans les tomes suivants tant mes attentes sont élevées, ça n' a pas loupé avec The Book of Ivy que j'avais adoré alors que j'avais été déçue par The Revolution of Ivy.

Mais mes doutes se sont rapidement dissipés concernant Phobos et ce deuxième tome a été largement à la hauteur du précédent. Je dirais même que Victor Dixen est parvenu à me surprendre à plusieurs reprises, chose difficile car j'arrive généralement à anticiper les événements dans les livres que je lis.

On retrouve donc nos personnages là où nous les avions laissés, que les lecteurs ayant attendu longtemps entre le premier et le deuxième tome se rassurent, Victor Dixen nous rappelle en début de livre les événements du premier tome avec un petit récapitulatif subtilement placé du point de vue de Léonor. On ne risque donc pas d'être perdu et c'est un point à souligner car selon moi nécessaire pour toute saga en plusieurs tomes.

Des rebondissements à foison, des personnages travaillés, des chapitres courts et rythmés, les ingrédients d'une recette réussie puisqu'on en redemande ! On se prend progressivement d'affection pour ces jeunes pionniers, et ce qui n'était qu'une émission de télé-réalité, de speed-dating semble laisser la place à un programme aux enjeux bien plus vastes. On sent d'ores et déjà avec ce deuxième tome que Victor Dixen va aller bien plus loin et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. On passe par toutes les émotions, tension, soulagement, excitation, c'est vraiment une suite réussie, pleine de mystères qui au fur et à mesure qu'ils sont résolus laissent la place à d'autres mystères encore plus énigmatiques !

En bref, j'ai adoré et je me suis encore précipitée sur le troisième tome avec ferveur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fini en 8h. Toujours aussi palpitant comme lecture. Cette fois-ci, il y a de nouvelles découvertes et aussi de nouvelles questions qui se posent !

La petite équipe est toujours aussi agréable ! Elle est cependant plus soudée qu'avant.

Des révélations nous choquent et nous excitent à poursuivre le prochain tome qui est le troisième.

On connaît mieux certains personnages comme Marcus, Harmony.

Ça a été une lecture attachante comme avec le tome précédent. Les graphiques sont toujours très soignés. Cependant, parfois, je m'y perds dans le vocabulaire trop technique et dans certains passages explicatifs, ça me paraît lourd et complexe. Toutefois, je m'ennuie rarement. Il y a toujours de nouveaux défis qui rafraîchissement la lecture.

Comment vous dire que ce tome 2 est aussi un coup de coeur pour moi.

Nuas avons une suite juste trop bien faites je ne sais même comment vous explique ce coup de coeur.

Pour ma part c'est tout d'abord action tous le long du livre on se arrête plus du début jusqu'à la fin du livre. Nous découvrons autre secret au fil des pages du livre.

Par la suite évidement les personnages sont tous géniales qui sont tous un rôle a jouer dans le fil du roman et dans les action qui accompagne le le livre

Je vous en parle pas de la fin de ce tome hâte de savoir la suite
On continue à suivre nos 12 prétendants après la terrible découverte de la fin du tome 1.
Et surtout l'arrivée sur Mars , on apprend à mieux connaître les garçons ( selon moi le tome 1 ne parlait pas assez d'eux ).
On apprend mieux le passé de chacun et comment ils vont apprendre à vivre et à survivre sur Mars .
Sincèrement j'ai été happé par ce tome encore une fois .
L'histoire est bien travaillée, et les différents points de vue m'ont encore plus convaincu que lors du premier tome .
Néanmoins certains passages m'ont un peu chiffonnée comme on se dit que comment des jeunes gens en un an de temps peuvent accumuler de telles connaissances lorsque dans la vie normale il faut des années .
Mais voilà le plaisir et l'univers sont là on en oublie ce genre d'incompréhension.
J'adore le style de l auteur! Nous faire vivre l histoire a travers tous les personnages, et même les plus minimes personnages secondaires, c'est vraiment top pour s'immerger complètement dans l'histoire! L'histoire a plein de rebondissements et les personnages sont toujours aussi attachants! Un chouette deuxième tome!