Reprise de la chaîne Genesis et on peut vous garantir que tous les bons ingrédients du tome 1 de Phobos seront au rendez-vous et même plus. Quelques minutes seulement après la découverte par Léonor et les autres prétendants de l'incroyable vérité qui les attend sur Mars, il faut prendre une décision irréversible. Choix difficile, conséquences lourdes et pour le lecteur un roman une fois de plus très rythmé, riche en révélations.
Reprenant une vision panoramique de l'histoire ( champs, hors-champs, contre-champs), Victor Dixen nous entraîne dans les coulisses de l'aventure. Explosif et addictif ce deuxième tome de Phobos joue avec le lecteur et l'histoire ne cesse de nous surprendre. La psychologie des personnages tout comme leurs histoires personnelles respectives s'affinent également au cours de Phobos 2. Un deuxième tome prenant , chargé de rebondissements.
Lien : http://www.lirado.fr/phobos-..
Le volume 2 quant à lui se concentre sur l'arrivée sur Mars ainsi que sur le début de leur vie de couple.
J'ai dévoré le volume 1 en quelques jours, et ai très vite enchaîné sur le volume 2, j'ai beaucoup accroché. Et bien sûr, j'ai encore été frappé par la malédiction qui me poursuit par rapport aux séries.
Moi * heureuse de commencer une série fini en 3 volumes*
Moi * réalisant qu'en fait il y a 4 volumes*
Je me fatigue ><
Bien qu'ayant aimé et littéralement avalé les 2 volumes, quelques points ont piqué mon esprit de femme. Notamment le fait que les 6 héroïnes soient ici traitées comme des utérus sur patte, en même temps c'est une mission de colonisation donc argument boaf mais ok. Ensuite le fait qu'on suit 6 femmes pendant 5 mois, bloqués dans un vaisseau, mais qu'à aucun moment les menstruations ne sont évoquées. Cette réalité, plus que présente dans la vie d'une femme est abscente alors que c'est un lien direct avec la gestation qui elle est abordé sous l'angle de la contraception. Sans parler du fait que quelques éléments d'intrigues sont évidents à 3 années-lumières !
Mais malgré ces quelques points, j'ai passé de très bons moments de lecture et ai bien l'intention de lire la suite !
Autant j'avais adoré le premier tome autant le deuxième tome ma beaucoup moins plu...

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de romance pour moi.
J'ai trouvé ça gnian gnian, presque un peu chiant :/

Il n'y a que les derniers chapitres qui retrouvent un bon rythme et nous replongent dans le chaos. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour relever l'ensemble du livre, selon moi.

Je suis très déçue et reste clairement sur ma faim...Et ce n'est que parce que j'ai déjà le troisième tome que je le lirai, sinon j'aurais arrêté l'aventure ici.
Ça faisait si longtemps que j'avais lu le tome 1! Après vérification, je me suis aperçue que le premier tome je l'avais lu en juin! Vous vous rendez compte?? En juin!! En même temps j'ai 15000 sagas commencé en même temps c'est compliqué à gérer mais bon ce n'est pas pour autant que j'arrête d'en commencer. Evidemment que non, je continue encore et encore! Sauf que maintenant j'en ai beaucoup trop de commencé c'est une catastrophe! Mais bon, un de mes objectifs de cette année c'est finir ou du moins continuer mes sagas en cours! On y croit!

Malgré le fait que le premier tome je l'ai lu au moins de Juin, j'ai réussi assez facilement à me remémorer le tome précédent! Je me suis très vite souvenue de la fin assez dingue et je me suis dis « Mais oui c'est vrai! ». J'avais, par contre, totalement oublié à quel point Phobos se lit avec facilité. J'ai découvert Victor Dixen avec cette saga justement! Et je suis devenue complètement fan de son univers en ne lisant qu'un seul de ses romans. Il me tarde d'ailleurs de découvrir Cogito et Extincta et, bien évidemment, finir Phobos! C'est vraiment un auteur que je compte suivre de très près. Sa plume est tellement fluide et addictive! On tourne les pages encore et encore sans vraiment s'en rendre compte. C'est si fascinant et passionnant qu'on ne veut qu'une chose c'est finir au plus vite ce tome pour voir les surprises qu'il nous réserve.

Je suis vraiment tomber sous le charme de cette histoire. le concept de la télé réalité en envoyant 12 jeunes sur Mars pour y créer une nouvelle humanité, avec des séances de speed dating pendant le voyage ayant pour but de former les couples finaux n'est ce pas génial comme concept? Je verrais tellement bien cette saga adapté en série, ça serait si génial! Et franchement il y en aurait de la matière pour en faire une série. Ce deuxième tome est vraiment dans la lignée du premier. On reprends exactement là où le premier se termine. On continue d'alterner les points de vues, il y a toujours quelques illustrations de vaisseau ou des habitations qui sont toujours très plaisante à avoir. Ça nous permet de vraiment comprendre les choses très techniques. J'aime beaucoup.

Ce deuxième tome monte en puissance, enfin c'est mon ressenti. le premier était dingue celui l'est encore plus! Il se passe tellement de choses incroyables! On est plusieurs fois littéralement sur le cul en lisant toutes ces révélations. Et encore plus sur celle de la fin. J'ai été si choquée en lisant ça que j'ai posé le livre et je suis resté dix minutes la bouche grande ouverte avec la main posée dessus. Non mais vraiment, ceux qui l'ont lus n'hésitez pas à me dire si vous avez été comme moi parce que mon dieu! Vraiment cette révélation finale m'a laissé bouche bée, j'en suis choquée et même complètement dégoûtée! J'ai tellement hâte de lire le troisième tome et je pense même que je ne vais pas trop tarder à le lire parce que j'ai cruellement besoin de réponses tant je suis bouleversée!

Sinon j'aime toujours autant les personnages. Et les voir enfin ensemble et pouvoir se toucher ça fait vraiment plaisir à lire! J'adore Kelly et son caractère, elle me fait tellement rire celle là! Avec son franc parler, ses expressions et compagnie elle apporte beaucoup de fraîcheur dans leur vie martienne. Les autres personnages aussi, je les apprécie, même si il y en a que l'ont ne voit vraiment pas beaucoup. Mais j'aime surtout Léonor et Marcus. Ces deux là me touchent tellement. J'aime les voir ensemble, ils sont si mignons et je trouve même qu'ils se complètent totalement. Comme si ils étaient vraiment fait l'un pour l'autre. Par contre j'ai un peu de mal avec celui d'Alexei, je dois même avouer qu'il me tape sur les nerfs pendant tout le long du roman. J'ai bien envie de lui remettre les idées en place à celui là! Il est tellement énervant! J'espère que dans les tomes suivants il va finir par se calmer parce qu'il est franchement pénible!

Sinon, je peux dire que ce deuxième tome est un véritable coup de coeur, tout comme le premier. J'ai vraiment tout aimé. L'écriture de Victor est toujours un pur bonheur à lire. Ça se lit si facilement et si vite surtout qu'on ne voit pas le temps passer. L'histoire est toujours remplie de rebondissements, de révélations plus folle les unes que les autres, très bien ficelée. On reste sur une fin absolument épique qui ne donne qu'une seule envie, se jeter sur le troisième tome! Même si je pense avoir deviner le pourquoi du comment, du mois j'espère j'ai vraiment plus que hâte de me lancer dans la lecture de la suite. Les personnages sont toujours aussi plaisant à découvrir, surtout maintenant dans leur nouvelle vie. Les suivre ailleurs que dans leur vaisseau est passionnant. Tout ça pour dire que ce deuxième tome est vraiment à la hauteur de mes espérances. Je sens que la saga monte en puissance et ça me remplie de joie à l'idée de découvrir ce qu'il va se passer dans l'avant dernier tome de cette merveilleuse saga.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Encore une fois totalement embarquée dans cette histoire on retrouve les héros ou nous les avions laisser a la fin du tome 1, c'est a dire avent de quitter leurs capsule et d'arriver sur Mars.

J'ai adoré la découverte et les prémices de la vie dans la station même si je regrette le fait d'avoir passé un petit peu vite la partie mariage...

Le rythme est toujours le même; les différant partie ( champ, hors-champ et chaine) ralentissent souvent les choses mais j'avouerai que je me suis faite à cette écriture et que je suis tellement prise dans cette histoire spatiale que j'ai du mal à lâcher !

Leonora est toujours au centre de tout mais j'aimerai que les protagonistes plus direct sorte un peu du lot....

J'avais deux théories dont une qui s'avère être plus ou moins vrai, le tome fini d'une superbe manière encore qui comme pour le premier nous oblige clairement à ouvrir le tome 3

☝ Les plus :
- L'ambiance spatiale
- Les début de la vie de couple
- La vie en station spéciale
- La petite enquête

👇 Les moins :
- Les partie avec Andrew & Harmony
- Les plans qui tombe comme un cheveux sur la soupe
- Les personnages masculins
Nous retrouvons nos jeunes prétendants en pleine crise, on peut même dire en guerre, dans l'angoisse de savoir ce qu'ils vont devoir prendre comme décision, avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.
Un face à face horrifique avec Serena, où une partie des vérités seront dévoilées et un engagement sera scellé.
Ils arriveront enfin sur Mars et découvriront leurs nids d'amour, les différentes ressources qu'ils ont à leur portée, mais ils vont surtout devoir enquêter sur les raisons de l'échec de la précédente mission en toute discrétion, et c'est une question de survie.
L'histoire sera divisée en plusieurs actes, et on alternera les passages entre Serena, les prétendants, mais aussi divers intervenants, importants dans le déroulement de l'intrigue principale.
L'histoire est bien rythmée, le suspens est toujours très présent, avec quelques miettes disséminées par ci par là pour nous maintenir en alerte.
Nos prétendants vont enfin se voir en vrai et surtout sans barrières, pouvoir se toucher et mieux se connaître.
Chacun se dévoile un peu plus, on découvre leurs secrets, mais lequel est le pion de Serena, jouent-ils tous franc jeu, sont-ils tous honnêtes.
Malgré des longueurs pour faire patienter aussi bien le lecteur que le téléspectateur, l'histoire est très prenante et on en veut toujours plus, surtout avec ce Cliffhanger final qui nous fait exploser le coeur.
Résumé : Les prétendants et prétendantes vont devoir faire leur choix, après l'horrible révélation du destin qui les attend sur Mars. Vont-ils décider d'atterrir et se confronter à leur destin, ou de retourner sur Terre, même s'ils n'ont pas assez de vivres pour le voyage ? Céderont-ils au chantage de Serena ? La donne pourrait changer quand ils découvrent que deux personnes sur Terre sont aussi au courant du secret…

Mon avis : Ce tome 2 est trépidant, et on suit avec plaisir et angoisse le destin des pionniers du programme Genesis.

L'histoire est toujours racontée du point de vue de Leonor, ainsi que de Serena, Andrew et Harmony, sur Terre.

Leonor va devoir faire un choix avec les autres prétendants, et décider de leur destin commun : mourir rapidement en revenant sur Terre et en dénonçant l'odieuse découverte cachée par le programme Genesis et Serena, ou continuer le show en allant sur Mars, et en essayant de pouvoir résoudre le problème mortel qui les attend sur la planète rouge !

Serena apparaît encore plus sombre et machiavélique dans ce tome 2, n'hésitant pas à éliminer toutes les personnes qui se trouvent sur sa route, qu'elles soient proches d'elles ou non.
Son ascension au pouvoir semble sans limite, avec les élections qui pourraient la nommer vice-présidente des Etats-Unis, concentrant ainsi tous les pouvoirs.
Elle apparaît comme une sorte d'araignée, attirant tout le monde dans sa toile pour mieux les engluer.

On tremble avec Andrew et Harmony, qui sont au courant du terrible secret, et dont la vie est menacée. Et on tremble aussi pour Leonor et ses compagnons, qui vont devoir apprendre à s'apprivoiser, gérer leurs émotions, et à vivre tout simplement ensemble.
D'autant plus qu'entre les frictions dans le groupe, les révélations surprenantes, et les nombreux retournements de situation, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.

J'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 3, car le tome 2 se termine sur un suspense, et une troisième voie possible dans la résolution des habitats menacés de Mars.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Les 12 passagers du programme Genesis à bord du Cupido sont devant un cruel dilemme. Rester sur Mars et essayer de survivre plus longtemps que les cobayes qui seraient mort durant la "tempête" où mourir sur le chemin du retour en révélant le rapport Noé au monde entier?
Voilà un deuxième tome haletant que j'ai préféré au premier. Une écriture fluide, agréable à lire. D'ailleurs la construction du roman est vraiment sympa avec des schémas, des anotations cinématographiques. La saga Phobos me surprend vraiment car normalement je ne suis pas une grande fan des histoires qui se passent dans l'espace, mais celle ci est clairement addictif ! Malgré quelques points qui me chiffone ça reste une saga avec de solides atouts !
Les personnages se dévoilent de plus en plus, l'intrigue est bien menée avec de l'action, des rebondissements. Une lecture où l'on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. Un univers immersif, une lecture distrayante , alors n'hésitez pas et foncez! Et cette révélation dans le dernier chapitre qui donne tellement envie de découvrir le tome 3.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Leonor et toute la bande de "pionniers" après avoir lu le tome 1 il y a quelques mois.

Une écriture similaire au premier tome, simple et fluide avec des chapitres courts qui donnent un bon rythme. Une lecture agréable sans prise de tête, en somme, un bon divertissement.

Dans ce tome, les secrets tombent (un peu) dans l'espace et les rebondissements s'enchaînent (un peu) sur Terre. Un bon dosage qui fait que le livre se lit très vite, on veut toujours connaitre la suite des aventures. On découvre un peu plus le caractère de ces jeunes, même si Leonor et Marcus restent les protagonistes.

Au final j'ai tout de même l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose mais l'essentiel c'est que je n'ai pas ressenti d'ennui pendant la lecture !
Je vais tout de même attendre un peu avant de lire le prochain tome.

ATTENTION!! ne commencez pas la Saga Phobos sans avoir les quatre tomes sous la main sinon vous vous en mordrez les doigts comme moi.
Cela faisait un moment que cette quadrilogie me faisait de l'oeil et était dans ma PAL virtuelle mais elle n'était jamais disponible a ma médiathèque.
J'ai réussi, tout content de moi, a emprunter les deux premier tome Samedi, mais horreur les deux autres ne rentrerons que le 17 mars.
Pour moi l'idée de départ était curieuse, faire de la télé réalité dans un vaisseau spatial puis a la surface de la planète rouge me semblait tiré par les cheveux, mais l'auteur sans tire très bien en nous distillant les rebondissements.
En plus de ça, la fin du deuxième tome nous laisse avec plein de points d'interrogations qui ne seront révélés que dans la suite.
Plus de 15 jours a patienter a condition qu'il n'y est aucun retard, je vais pas pouvoir tenir car Victor Dixen avec Phobos m'a entraîné dans sa conquête de Mars sans espoir de retour.