Quel univers baroque incroyable tellement sombre et si bien écrit! J'ai passé un très bon moment! On attend la nouvelle Cour avec le Tome 3 avec impatience prévue au printemps 2022!
Un second tome qui se dévore, malgré un style jeunesse un peu plus prononcé que dans le premier volet.
Une histoire qui part un peu dans tous les sens sans être dérangeant car le rythme y est soutenu, plein de remboursement ce qui permet de ne pas lâcher le livre.
En ce qui concerne notre héroïne, elle est toujours aussi attachante et nous fait découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité. Elle nous révèle une facette plus mature, avec plus d'empathie et un peu moins aveuglée par sa vengeance.
Une lecture qui donne envie de lire la suite.
Comme je vous l'avais dit, le tome 1 était mitigé pour moi. J'avais adoré l'univers mais détesté l'héroïne.
Dans ce tome 2, l'héroïne commence enfin à faire les bons choix ! Elle s'appuie sur ses amis, les protège et les soutiens. Elle écoute son coeur ! Hallelujah ! Sa vengeance est toujours présente mais de manière raisonnée et non obsessionnelle comme précédemment. Ce tome est vraiment tourné vers le peuple.

L'univers est toujours aussi bien décrit, et l'histoire toujours aussi bien menée. La découverte de la cour des miracles apporte une toute autre dimension à la saga et les allusions historiques sont tout simplement un régal ! Il y a un vrai travail de recherche derrière ce roman et c'est appréciable de sortir d'une lecture enrichie de quelques faits avérés !

Nous en apprenons beaucoup plus sur certains personnages dans ce tome 2. D'ailleurs nous en rencontrons certains autres qui deviennent très intéressants et prometteurs pour la suite !

J'ai bon espoir que le tome 3 soit mon préféré alliant et l'univers qui me plaît depuis le début et une héroïne qui devient enfin HUMAINE.
Diane a laissé sa vengeance pour aider les frondeurs à détruire la Magna Vampyria. Mais cette fois, l'Immuable lui a chargé d'une mission : capturer la Dame des Miracles. Mais elle a aussi une autre mission qu'elle doit impérativement exécuter. Que va-t-elle faire ?

Contrairement à l'ancien tome où le récit se déroule dans La Grande Écurie, ici Victor Dixen nous plonge au sein de Paris, de ses rues lugubres, de ses monuments phares etc.
Pour plus d'immersion, l'auteur a changé les noms de rues et de monuments qu'on connait pour les rendre plus vampyrique, plus dans l'univers : Sang-Michel, Notre-Damne de Paris, Sang Lazare...

𝐐𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 ?
On en apprend un peu plus sur Diane, sur ses particularités et on est curieux d'en savoir plus !
(Surtout concernant un personnage qui nous montre bien que Diane a un truc en plus)

On nous plonge dans une enquête passionnante et intriguante mais aussi on voit la dure réalité des choses

J'ai adoré les personnages tant secondaires que principaux !
Sterling est un vampyre mais il a de l'humanité en lui, il est charmant, n'oublie pas d'où il vient. (Boucles d'oreille, cure-dent) J'aime beaucoup les citations qu'il lance à tout bout de champs
Orfeo lui, est toujours aussi admirable, humain, doté de gentillesse. On ne peut que l'aimer et Diane est vraiment une bonne personne qui voit à travers les apparences.
J'adore toujours autant Naoko, amie dévouée à Diane qui n'hésite pas à faire part de son avis, vient à sa rescousse sans hésiter.
Les relations entre personnages évoluent, s'intensifient.
J'ai adoré ce deuxième tome de la trilogie. Il me tarder de retrouver Jeanne et ce monde dans lequel il lui est difficile d'être. Il m'était difficile d'arrêter la lecture tant j'étais prise dans les intrigues et les rebondissements. Je suis autant attachée qu'elle a sa famille de coeur et certains personnages mystérieux ont également su me toucher. J'espère les retrouver dans le tome 3. J'espère ne pas trop pleurer pour la fin. 🌸
Chronique à retrouver complète sur mon blog La Page Inattendue ! :)

"À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... les cauchemars les plus effroyables aussi."

Ce second tome de la saga Vampyria est à la hauteur du premier ! Sans surprise, j'ai adoré ma lecture qui a été un coup de coeur ! Mais ce n'est pas si étonnant puisqu'il s'agit d'un roman de Victor Dixen, le king de la littérature jeunesse française !
La Cour des Miracles nous fait quitter les ors de Versailles pour nous entraîner dans les dédales insalubres des ruelles parisiennes, aussi nommée la "ville-ombre". J'ai découvert avec beaucoup de curiosité ce Paris horrifique, croulant sous la crasse et la pauvreté. Etre constamment sur mes gardes, craignant la tombée de la nuit et son lot de vampyres assoiffés de sang et de goules dévoreuses de cadavres. Entendre des hurlements émanant des confins de la cité.
L'atmosphère lugubre qui se dégage de cette saga ne fait que s'assombrir davantage au fil des pages. Pendant la lecture, nous pouvons presque saisir dans nos mains la noirceur suffocante de l'air, qui semble vouloir nous étouffer et nous perdre dans ses ténèbres...
La nouvelle intrigue est captivante, pleine de suspense et de rebondissements ahurissants. Comme toujours avec Victor Dixen, c'est une lecture étonnante qui ne cesse de nous surprendre ! Impossible de prévoir les différentes révélations avant de tomber en plein dedans. Victor Dixen dirige d'une main de maître les événements de son histoire, menant le lecteur par le bout du nez !
Jeanne est beaucoup plus supportable dans ce nouveau livre, beaucoup plus mature et réfléchie. C'est vraiment moins stressant pour le lecteur qui ne redoute plus autant les réactions de son héroïne.
Quant à Alexandre de Mortange, je pense pouvoir affirmer sans craindre une morsure que c'est lui apporte la légèreté manquante à l'intrigue. Il est lourdingue, mais on l'aime malgré tout xD ! Mais qui dit (SUITE)
Lien : https://www.lapageinattendue..
Cela arrive rarement mais j'ai poursuivi Vampyria avec le deuxième tome seulement quelques semaines après avoir lu le premier. J'avais été conquise par l'univers de la saga qui nous propose un monde où le Roy Soleil serait devenu Le Roy des Ténèbres, le premier vampyre.

Écuyère Du Roy depuis un mois, Jeanne est envoyée à Paris avec ses compagnons Suraj et Hélénaïs pour retrouver la Dame des Miracles. Celle-ci semble contrôler l'armée de goules qui ravage la ville depuis des mois et souhaite faire de l'ombre au Roy en lui demandant de faire d'elle la seule dirigeante de Paris. Débute alors une enquête pour connaître l'identité de la Dame et l'emplacement de sa Cour des Miracles.

Je m'attendais à ce que ce tome se déroule à Versailles mais il n'en est rien. On découvre ici un Paris alternatif où la misère et la peur des mortels s'opposent au faste dans lequel vivent les vampyres. de nombreux lieux connus de la ville sont repris et détournés, comme le quartier de Montparnasse qui est ici une pile d'habitations insalubres où s'entassent les plus démunis, ou Notre-Dame qui devient Notre-Damne et accueille d'énormes réservoirs de sang.

J'ai préféré ce tome au premier. Ayant déjà les bases, je suis mieux rentrée dans l'histoire et je me suis bien plus attachée à Jeanne. Dans ce tome elle pense moins à elle-même (son individualisme m'avait particulièrement agacée dans le tome 1) et plus à ceux qu'elle aime, comme Naoko ou Orfeo qu'elle cherche à protéger. J'ai beaucoup aimé voir les liens se resserrer entre eux. de nouveaux personnages font leur apparition, notamment Lord Sterling Raindust, un vampyre rebelle bien différent de ceux que Jeanne a rencontrés jusqu'ici. Mon petit doigt qu'on entendra à nouveau parler de lui, pour mon plus grand plaisir !

Pour ce qui est de la Dame des Miracles, j'ai été surprise et amusée par la résolution de cette enquête, le tout est très bien amené. le tome 3 est déjà dans ma PAL et je pense que je ne tarderai pas à le lire car il me fait très envie.
Lorsque l'on démarre une saga, il est compliqué de ne pas poursuivre sa lecture...surtout quand le tome1 t'a plu.
Pourtant, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup traîné à lire le tome 2 de Vampyria: La cour des Miracles. Au grand désespoir de ma fille Lucie qui piétine depuis des mois pour lire la suite.
Je vais essayer de ne pas spoiler. Sache que c'est très compliqué dans ce cas-ci. Passe ton chemin si tu ne veux pas prendre de risque.

Jeanne de Froidelac a endossé l'identité de Diane de Gastefriche, une aristocrate, fille du baron de son village. Sous cette identité, elle a pris le chemin de Versailles.
Diane a obtenu les faveurs de l'Immuable, roi des Ténèbres: l'immortel Louis XIV. Ce dernier lui confie une mission: retrouver la Dame des Miracles.
Cette vampire renégate règne sur la cour des miracles, entourée de vampires et de goules meurtrières. Un défi compliqué pour Jeanne.
La jeune femme n'a pas renié ses origines. Son identité secrète lui tient à coeur. A l'ombre de Versailles, elle poursuit sa lutte auprès de la Fronde.
Dans ce tome, Jeanne va devoir jongler afin de maintenir sa position et garantir sa sécurité.
Défi pour le moins complexe lorsqu'elle apprend que l'Immuable souhaite mettre la main sur la Dame des Miracles afin de s'approprier ses pouvoirs et asseoir sa puissance.

Ce roman fantastique fut une lecture plaisante. J'ai trouvé la mise en place très lente. Je craignais de ne jamais rentrer dans le vif du sujet.
Cependant, une fois les premiers chapitres passés, Victor Dixen tient le lecteur en haleine. Il sème, au gré des chapitres, indices et énigmes. Ces derniers m'ont donné bien envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai d'ailleurs poursuivi le tome 3 en audio afin de libérer les livres de Lucie. Alors, j'aurais surement dû attendre un peu car j'avoue faire une mini overdose de vampires.

Le personnage de Jeanne/Diane est très jeune et par moment elle m'énerve un peu. Cependant, vu son âge, je lui pardonne. Elle est courageuse et mystérieuse. Une énigme sur son identité est dévoilée dans le tome 2.
J'ai hâte de savoir si mes supputations sont correctes.

Je suis, par contre, complètement fan de l'univers créé par Victor!
Waouw!
Quelle imagination!
Il s'en passe des choses dans son ciboulot.

Par contre, je suis ravie de vivre à notre époque et que Louis XIV soit bien mort...Enfin d'après les historiens...Et toi? Tu vivrais dans l'univers Vampyria ou le nôtre?
Lien : http://lire1X.com
J'ai lu en ce deuxième tome de Victor Dixen, dans cet univers vampirique qu'il a ingénieusement créé, comme tous ces autres romans ! J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier volet !

Cette fois on va trouver au coeur de l'intrigue la Cour des Miracles, cet endroit mystérieux que le Roi cherche et dont il veut prendre le contrôle. On retrouve nos protagonistes, Jeanne en tête de liste, et suite aux événements du premier opus, elle va devoir se mettre en quête de la Dame des Miracles… Mais peut-elle vraiment répondre à toutes ses demandes ? Pourra-t-elle l'aider dans sa mission ?..

Difficile toujours de ne pas spoiler si vous n'avez pas lu la Cour des Ténèbres ! Cette saga souffle pour moi un vent de fraîcheur sur le sujet des vampires, car l'auteur est juste incroyable dans sa plume et l'idée d'un roi immortel chef des vampyres. Je n'ai pas autant aimé ce tome que le premier, j'ai trouvé la première moitié un peu longue à mon goût, mais la deuxième a su me ravir et ramener son lot de révélations ma foi très surprenantes ! Ça a changé la donne direct pour moi et je suis extrêmement curieuse de lire la suite 😈