Ce deuxième tome m'a beaucoup plus captivé que le premier. Il etait génial plein de rebondissements, de rencontres, de peur et de détermination. L'héroïne est un peu plus déterminée même si je la trouve encore naïve. le roi soleil edt quand a lui imbuvable j'avais envie de l étrangler 😂. Certains moments m'ont surpris en bien 😉.
Vraiment un livre captivant, qui se lit facilement et vraiment plein d'actions genialissime 😍
Nous retrouvons Jeanne, notre héroïne du tome 1, ainsi que ses acolytes, en quête de la Cour des Miracles et de sa Reyne la Dame des Miracles.

Entre mission confiée par Le Roy des Ténèbres et ses propres ambitions, notre héroïne devra faire preuve d'ingéniosité et de persuasion pour ne pas succomber aux divers travers qui se mettront sur son chemin.

J'ai adoré ce second tome, plus sombre et plus rythmé que le précédent. Alors que le premier opus me paraissait assez introductif, ici nous entrons dans le vif du sujet et dans l'action.

J'aime toujours autant l'univers développé par l'auteur, très visuel et cinématographique, ce qui permet de s'immerger complètement dans l'histoire.

Sortir de la Cour des Ténèbres pour arpenter les rues de Paris m'a beaucoup plu, et j'ai beaucoup aimé les détails apportés par l'auteur pour rendre la Ville Lumière vampiryque.

J'ai été surprise par quelques unes des révélations et de nombreuses questions restent encore en suspens. J'ai hâte de lire la suite !
Vampyria: la cour des miracles | Victor Dixen

J'ai commencé ce deuxième tome chargée d'envie et d'optimisme tant j'avais adoré le premier 🥰

Malheureusement je suis un peu déçue et trouve ce deuxième épisode moins intéressant, moins captivant, mon fulgurant que le premier 🤔

Il traîne un peu au démarrage je trouve.
Faut dire que le fait de lire dans la continuité du premier donne une certaine redondance au récit qui rend l'intrigue moins intéressante puisque l'auteur revient régulièrement sur des évènements du premier tome ( c'est bien quand tes deux lectures sont espacées, c'est chiant quand elles se suivent 😁)

Pas assez d'actions et de rebondissements à mon goût. Ceci dit peut-être que j'en attendais trop...
Je dois bien l'avouer, la fin du roman “La Cour des Ténèbres” m'avait laissée pantoise. le retournement de situation des derniers chapitres et les indices sur un élément sans doute clé de l'histoire m'avaient véritablement mis l'eau à la bouche. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis lancée dans la lecture de “La Cour des Miracles”.

Comme à son habitude, Victor Dixen nous plonge dans un univers parfaitement élaboré, où chaque détail à son importance. Tout a été pensé avec brio, la plume est d'une fluidité incroyable, tout en respectant les tournures de langages de l'époque du récit.

Bien que j'ai été heureuse de retrouver les personnages et l'univers de Vampyria, la mise en place de cette enquête au coeur de Paris m'a semblé un petit peu trop longue. Si le tome 1 était rythmé par une série d'événements portés par un personnage principal à l'évolution particulièrement intéressante, le tome 2 m'a paru un peu plus creux et les objectifs, plus flous.

À la moitié du roman, j'ai fini par être happée par cette histoire. Les événements s'enchaînent plus rapidement, le suspense s'intensifie jusqu'à la résolution de cette enquête. L'auteur termine sur une ouverture particulièrement intéressante, qui confirme le potentiel de cette saga dont il me tarde de connaître la suite.

En résumé, “La Cour des Miracles” m'apparaît comme un tome de transition. Si tel est vraiment le cas, il remplit parfaitement son rôle, malgré quelques longueurs au début de l'intrigue. Les amateurs d'histoires de vampires trouveront ici de quoi se mettre sous la dent à l'approche de l'automne. de même, les lecteurs à la recherche d'un univers baroque, horrifique, à la fois élégant et monstrueux, trouveront très probablement leur bonheur au coeur du Paris du Roy des Ténèbres !
On retrouve Jeanne Froidelac dans la peau de Diane de Gastefriche, devenue écuyère Du Roy des ténèbres… Ce dernier, sourcilleux d'un pouvoir sans partage, est défié par une certaine Hécate, mystérieux personnage qui s'est autoproclamée Reyne de la Cour des Miracles, et qui sème la terreur à travers Paris, par des attaques de goules…
Jeanne est chargée de mettre la main sur la Cour des Miracles et de neutraliser sa fameuse Reyne, flanquée de deux de ses compagnons écuyers : Suraj, et sa rivale Hélénaïs… Pourtant, au fil de l'enquête se révèlent les vraies motivations Du Roy… Et celles, aussi, d'Hécate…
Enthousiasmée par le tome 1, je confirme cet avis avec ce deuxième opus. Malgré un début que j'ai trouvé un peu « longuet », je me suis replongée avec joie dans la noirceur de ce Versailles vampirisé, d'un Paris transformé en « ville-ombre » et de sa Cour des Miracles revisitée à la sauce « suceurs de sang ». L'atmosphère fantastique est toujours bien présente, et le contexte historique transformé très intéressant... C'est top !
Diane de Gastefriche est une jeune écuyère du roy Louis XIV l'Immuable, vampyre suprême, qui depuis trois cents ans règne sur une Magna Vampyria européenne.
En réalité, Jeanne Froidelac, de son vrai nom, appartient à une organisation secrète oeuvrant à l'anéantissement Du Roy des Ténèbres : la Fronde. Dans ce deuxième tome, elle sera amenée à enquêter sur une mystérieuse vampire renégate : la Dame des Miracles, menaçant Louis XIV et sa cour de son armée de goules.
Victor Dixen continue sur l'excellente lancée de son premier tome. Cette uchronie baroque et horrifique est une réussite. Les personnages sont bien construits, l'intrigue est menée de mains de maître, moderne à souhait.
Ce décalage modernité/référence historique est d'ailleurs ce qui fait la qualité de ces romans (ici l'introduction de l'électricité et son usage dans l'intrigue).
Le personnage de Diane évolue dans ce tome, devenant plus mature. Au fil des pages, elle prend conscience que sa soif de vengeance fait d'elle un monstre au même titre que ceux qu'elle combat et que si elle ne veut pas se perdre, elle devra privilégier l'amitié : celle de Naoko notamment, et bien sûr celle d'Orfeo.
L'introduction d'un nouveau personnage n'est jamais chose aisée, mais là encore l'auteur dépasse toutes nos attentes. Lord Sterling Raindust incarnera l'archétype du vampyre anglais rebelle et punk, anticonformiste « no future », et espion de la Reine Anne à ses heures. Ce nouvel allié de notre héroïne est tout simplement savoureux. Sans mauvais jeu de mots.
Un très bon moment de lecture.
Mon avis : j'ai été une nouvelle subjuguée par cette saga. L'auteur réussit à renouveler avec brio et originalité le thème des vampires. Dans ce tome d'autres créatures terribles hantent les rues de Paris et terrorisent sa population. Nous quittons la cour de Versailles et son ambiance baroque pour plonger dans les bas-fonds. La plume de l'auteur fait merveille pour nous faire frissonner. La précision des descriptions nous immergent dans ce Paris effrayant, sans que l'action soit ralentie. Autour de Jeanne s'agrègent des alliés parfois inattendus, souvent touchants. J'ai été en particulier très heureuse de retrouver Naiko, son amie japonaise, et de découvrir un nouvel allié. Les révélations sont au rendez-vous, en jetant un voile de mystère sur Jeanne. de quoi appâter le lecteur qui va attendre avec impatience le tome 3.
Le tome deux de Vampyria est sorti le mois dernier, il y a presque mois, j'ai eu le temps de l'acheter sur Paris juste avant de descendre sur Annecy. Plusieurs bookstagrameurs ont organisés une Lecture Commune, avec plusieurs niveaux de lectures (@lesinfoslivres, @labiblidecam, @shcatharsis, @un.coeur.de.papier, @strawberry.books, @les.lectures.de.chloe et @lesouffledesmots), j'y ai participé avec Nathan du compte @lesinfoslivres, du 21 juin au 04 juillet, avec deux chapitres par jour. Comme j'adore les LC, j'ai été ravi d'y participer avec Nathan et le reste du groupe ! Bien que je n'ai pas été très active dans la conversation du fait que j'étais souvent en retard dans ma lecture des deux chapitres 😂

Comme à chaque fois avec Victor Dixen, j'étais impatiente de lire son nouveau livre, d'autant plus le tome 02 de Vampyria ! J'ai l'expérience avec Phobos, à chaque tome d'une de ses séries, on veut la suite rapidement !

Dans cette nouvelle série, Victor Dixen explore un Versaille différent, dans une Uchronie où le Roi-Soleil est devenu un Vampyre et règne sur la France en empereur depuis 300 ans. Dans le premier tome, Jeanne Froidelac a dû prendre la place de Diane de Gastefriche et est envoyée à la Cour de Versaille. Dans ce tome deux, Jeanne a rejoint la Fronde, organisation secrète oeuvrant au démantèlement de l'empire Du Roy des Ténèbres. Dans le même temps, une Dame des Miracles fait son apparition, avec sa cour de Goule et d'abomination. Jeanne va alors devoir découvrir la vérité, apprendre à survivre et faire confiance ou non à son entourage.

Un deuxième tome qui part sur les chapeaux de roues, tout comme le premier tome ! On est tout de suite plongé dans cette uchronie haletante et addictive ! le fait de n'avoir que deux chapitres à lire par jour, ça été assez compliqué de m'arrêter à la fin de certains chapitres, avec certains cliffhanger dont Victor Dixen est friand dans ses livres. Entre les chapitres remplis de révélations et de dialogues passionnants et les chapitres pleins d'actions et de rebondissement, on a peut de repos et on ne peut pas s'ennuyer ! A chaque chapitre, des réponses à nos questions mais de nouvelles questions nous viennent !

Dans le premier tome, j'avais du mal à m'attacher à Jeanne, que je trouvais trop froide et distante, prête à tout pour venger sa famille. Dans ce deuxième tome, elle est toujours aussi impitoyable mais elle ose un peu plus faire confiance à certaines personnes au fur et à mesure qu'elle apprend à les connaître. J'ai adoré sa quête pour découvrir la Dame des Miracles, bien que lorsque j'ai lu la révélation sur sa véritable identité et la finalité, j'étais un peu en mode “quoi ?! Tout ça pour ça ?!”. Apparemment, on est plusieurs (et pas que dans mon groupe de la LC) à être un peu déçu de la confrontation entre Jeanne et la Dame des Miracles car toute l'histoire tourne autour de cet événement et il passe un peu trop vite.

En attendant, à part ce passage décevant, j'ai été conquise par l'histoire ! J'en veux toujours plus avec les romans de Victor Dixen, je n'ai pas envie qu'ils se finissent et maintenant, j'ai hâte d'avoir la suite !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Sans trop en dire pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, Jeanne se retrouve ici à Paris à devoir enquêter sur la mystérieuse Dame des Miracles qui se fait remarquer depuis peu en se montrant capable de contrôler les goules.

J'ai passé un bon moment avec ce tome. le rythme n'est pas toujours égal puisqu'après un début assez rythmé, les premiers chapitres se déroulant à Paris sont assez lents et pas toujours très intéressants. Heureusement, le rythme s'accélère à nouveau dans la seconde partie du roman.

On n'a pas d'énormes révélations dans ce tome mais on progresse doucement dans l'intrigue et surtout dans la construction de l'univers. Certaines choses restent assez prévisibles mais ça n'enlève rien à l'efficacité générale du roman.

Je suis quand même dubitatif sur certains aspects de l'univers, notamment sur tout ce qui tourne autour de la religion. Les soeurs sont censées servir le roi des ténèbres mais semblent malgré tout (pour la plupart) respecter des valeurs plutôt altruistes. Ça ne me semble pas tout à fait cohérent, encore que le roi des ténèbres lui-même n'arrive pas vraiment à me convaincre en tant que tyran. de mon point de vue, il parait même parfois être un pantin qui sert plus de symbole que de véritable dirigeant.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai apprécié de retrouver une Jeanne un peu plus crédible que dans le premier tome. Elle reste un personnage qui ne m'emballe pas des masses mais elle a au moins le mérite de prendre de meilleures décisions que dans le tome précédent. Par contre, tous les personnages secondaires que j'ai pu apprécier dans le premier tome sont ici soit absents, soit très plats (très déçu par Suraj notamment que j'ai trouvé beaucoup trop lisse). En revanche, j'ai bien aimé Sterling, un tout nouveau personnage qui semble assez ambigüe.

Vous l'aurez compris, si j'ai globalement passé un bon moment de lecture, je ne suis quand même pas plus emballé que ça par cette série. Après, mes goûts ont pas mal évolué ces derniers temps et je ne me retrouve plus forcément dans ce type de lecture donc ça joue évidemment beaucoup dans mon ressenti !
Après avoir beaucoup aimé le premier tome, je me suis surprise à adorer celui-ci. Une nouvelle fois, l'auteur fait preuve de rigueur quand au déroulement de son histoire et parvient à renouveler son univers avec brio, offrant une histoire addictive, palpitante et logique vis à vis des révélations du tome précédent.

Nous retrouvons Jeanne Froidelac, talentueuse imposteur qui sévit à la cour de Louis XVI l'Immuable. Aux yeux de Versailles, elle est Diane de Gastefriche, l'écuyère favorite Du Roy, le vampyre suprême qui impose son joug à la France depuis près de trois cents années. La jeune femme, autrefois assoiffée de vengeance, appartient désormais à la Fronde, une organisation secrète oeuvrant au démantèlement de l'empire du Roy Louis XVI, à la tête du royaume des Ténèbres.

Ce nouveau tome est l'occasion pour Victor Dixen de quitter Versailles pour le coeur de la ville de Paris, la où une mystérieuse vampyre surnuméraire semble régner sur la Cour des Miracles, une cour souterraine peuplé d'abominations des ténèbres. Pour contrer cette Renégate qui semble vouloir lui voler le joug d'une partie de la capitale, Louis XVI charge trois de ses écuyers, dont Jeanne, de capturer cette femme afin de s'approprier son armée. Mais alors, Le Roy deviendrait plus puissant qu'il ne l'est déjà. Jeanne n'a d'autre solution que d'éliminer coute que coute cette vampyre avant qu'elle ne soit livrer au Roy…

Que de rebondissements et de surprises dans « La cour des miracles ». C'est une véritable pluie de théories qui ont fleuries dans mon esprit tout au long de cette lecture. Chaque chapitre réserve son lot de révélations, entraînant le lecteurs dans les spéculations alambiquées ! Il est indéniable que je me suis investie dans cette lecture. L'ambiance si particulière m'a complètement absorbée ! L'action semble sans fin, dès les premières pages, le lecteur semble être prit dans une frénésie de lecture. Car à mes yeux, il est difficile de se détacher des pages de ces romans.

J'ai beaucoup apprécié les partis pris de Victor Dixen : notamment celui de quitter la Cour de Versailles et son faste pour rejoindre les rues peuplées par la misère profonde qui ronge le royaume. C'est d'ailleurs avec intérêt que j'ai découvert des insertions culturelles originales, telle que celle du mouvement punk, qui, d'après les révélations en fin de roman s'accorde plutôt bien à l'histoire.

Enfin, concernant les personnages, il est vrai que les clichés persistent, tranchant les différences de caractères avec froideur… Mais en vérité, c'est grâce à ses clichés que le récit fonctionne si bien, d'autant plus qu'en avançant dans l'histoire, de nombreuses nuances sont portées par Jeanne quand à son jugement. Finalement, le personnage de Jeanne, autrement dit Diane, m'a semblé beaucoup plus interessant dans ce nouveau tome. Cette dernière n'est plus mu par sa soif de vengeance entêtante, mais elle est tiraillée entre ses identités et se questionne plus que jamais quand à son véritable passé !

Avec ce second tome, Victor Dixen déploie l'envergure de son univers et engage une histoire qui semble pouvoir durer encore plusieurs tomes au vu de sa richesse ! En tout cas, les dernières révélations ne m'ont pas laissée de marbre, j'attend désormais la suite avec impatience !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..