Toujours aussi bien que le premier tome.
Le rythme est toujours aussi soutenu.
J'ai réalisé seulement au cours de ce tome que l'histoire se déroulait dans les années 2000. J'étais tellement obnubilée par l'ambiance Renaissance que je n'avais pas fait le calcul du règne Du Roy des Ténèbres.
Jeanne gagne en maturité et comprend qui sont les personnes sur qui elle peut vraiment compter.
Trop trop hâte de découvrir la suite !
Un tome 2 dans la lignée du premier !
On suit toujours Jeanne/Diane dans son projet de venger sa famille, mais ce tome 2 nous permets de sortir un peu de Versailles pour découvrir Paris et ses différents quartiers.
On retrouve avec plaisir les personnages du tome 1 et nous en rencontrons de nouveaux, toujours aussi bien écrits par Victor Dixen.
Ce tome 2 et ses rebondissements invitent à lire le tome 3 au plus vite !
🧛🩸Nouvelle lecture saignante 🩸🧛

J'ai lu il y a peu qu'il y avait 12 tomes de prévus pour cette saga...

OH NOOOOOOO 😭😭😭

Si j'avais vu ça avant, clairement, je l'aurais pas commencée 🙄🙄

Et j'aurais été bien teubée les amis !

Parce que franchement c'est GÉNIAL ! 😅

Si les 10 tomes restants sont aussi cools que les 2 premiers, je signe direct ! 😁😁😁

J'ai pas lu beaucoup de livres de vampires (Dracula et Twilight), mais j'ai eu mon compte de films dans le domaine et Dracula est l'un de mes films préférés ❤️🧛

J'avais peur d'une romance niaise à la Twilight...

Et heureusement, non 😁

OUF, merci Raptor Jésus !

Un gros big up à Alexandre, dont chaque apparition redéfinit le sens du mot malaise 😂

En gros, lisez Vampyria, c'est trop bien 😁
Après un tome 1 qui m'a totalement conquise, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Victor Dixen.
Ce deuxième roman nous transporte dans de nouveaux coins de la France baroque: après Versailles, nous voici partis à la découverte de Paris.
Le mystère qui règne dans ce tome m'a encore plus plu que le suspens du premier. J'ai vraiment aimé investiguer au même rythme que notre héroïne. J'ai aussi adoré l'ambiance générale, plus encore que celle de la Grande Écurie !
Encore une fois, je vais me répéter mais, pour un univers avec lequel je ne suis pas du tout familière, j'ai de nouveau été complètement séduite ! Ce tome 2 de "Vampyria" a largement dépassé le premier dans mon coeur !
J'ai du mal à imaginer comment le troisième tome pourrait rivaliser avec celui-ci...
A la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... Les cauchemars les plus effroyables aussi

Si certains et certaines se rappellent ma chronique sur le premier, j'avais terminé la lecture mitigée, avec une furieuse envie de frapper l'héroïne pour qu'elle soit moins cruche. 😁

Et bien je pense qu'elle m'a entendu ! ! 🥳🥳🥳
Quel revirement de personnalité dans ce 2ᵉ opus. J'ai retrouvé une jeune femme totalement métamorphosée. Son nouveau rôle lui va comme un gant et en voiture Simone vers de nouveaux complots à déjouer, de nouvelles personnalités à démasquer. 🏇🏇⚔️🤺

Entre vengeance, pardon et amitié elle a fort à faire. Elle doit débusquer celle qui aimerait devenir vice Reyne de Paris. 👸👸

J'ai nommé la Dame des miracles. 🔮🔮✨✨
Qui est-elle ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans ce livre. 🤯🤯🤯

J'ai eu l'honneur de faire la connaissance de Lord Sterling ( petit punk d'amour) , de finalement avoir envie de mettre sur la tronche d'Alexandre, et de vraiment m'attacher à Orfeo et Naoko ❤️❤️❤️.

On parle d'Hélènaïs ? Bonne à jetter au fond d'un ravin.😁. Plus ça va plus j'ai envie de l'étouffer avec ses robes en tulle 👗👗

Enfin bref. Excellent livre et gros coup de coeur ❤️❤️
Après avoir adoré le premier tome, j'avais beaucoup d'attentes pour La Cour des miracles… et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré retrouvé Diane, plus mature et moins égoïste, et ses compagnons, ainsi que l'univers baroque et impitoyable de Victor Dixen.

Dans ce tome, nous sortons de l'école et de Versailles pour explorer les bas-fonds de Paris. Alors que la Fronde menace le joug sanglant de Louis XIV et que la soif des vampyres ne cesse de s'accroitre, une nouvelle menace apparaît. Hécate, la reine de la Cour des Miracles défie le roi et le somme de lui laisser la ville de Paris, sous peine de faire déferler son armée de goules.

L'intrigue fait presque penser à un thriller fantastique, avec une enquête pleine de suspense et de rebondissements, des créatures cauchemardesques qui hantent les rues de Paris, des Parisiens effrayés, affamés et soumis à la tyrannie du roi. Les nouveaux personnages sont attachants et complexes. Les pages se tournent toutes seules, avec une intrigue addictive et bien rythmée. le monde vampyrique est plus détaillé, de même que sa diplomatie avec les autres cours européennes et l'alchimie.
J'ai poursuivi à la suite du tome 1 par ce 2 opus.

J'ai eu plus de mal à rentrer dedans, il m'a fallu une centaine de pages pour me replonger dans cette sombre aventure.

Diane/Jeanne est plus mature dans ce second livre.

Ce que j'ai trouvé agréable c'est quitter une jeune fille naïve et agaçante pour la retrouver plus réfléchie.

Je ne vous révèle rien car j'ai peur de spolier...

L'histoire se poursuit avec le tome 3
[audio] Diane de Gastefriche est devenue l'écuyère favorite du roi Louis XIV l'immuable, depuis qu'elle lui a sauvé la vie en tuant Tristan. Oui Diane, alias Jeanne Froidelac a tué son amoureux pour sauver ce roi vampyre qu'elle exècre au delà de tout. Depuis elle a ses faveurs, du moins c'est ce qu'il semble ... jusqu'à ce que le roi tout puissant change d'avis. En attendant, elle est à la fois jalousée, enviée et détestée, mais contre vents et marées, elle continue de jouer son rôle. Parce que son but ultime, éliminer le roi et ses vampyres est loin d'être atteint.

Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Un second volume génial! J'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouvé ses personnages auxquels je me suis attachée. Jeanne gagne en maturité dans ce tome et c'est intéressant de suivre son évolution. J'ai beaucoup aimé l'enquête et la nouvelle perspective. Je trouve que l'auteur est un génie, notamment sur la nomenclature des lieux de Paris pour qu'ils collent à l'ambiance vampyrique. C'est le genre de détail où je me dis ''Wouah il pense à tout! Incroyable!''
Dans cet univers fantastique, l'auteur a réussi à me surprendre avec la science à laquelle je ne m'attendais pas. Vraiment c'est intelligemment pensé.
J'avoue je n'ai qu'une hâte me plonger dans le livre suivant! Et si vous n'avez pas encore découvert Paris sous le règne d'un Roy Vampyre, mais qu'attendez-vous?!

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce deuxième tome, car le plaisir de la découverte n'y était pas, pour autant j'ai passé un excellent moment de lecture !

Comme il est de coutume, Victor Dixen nous plonge directement dans l'ambiance et l'action, et c'est ce que j'apprécie tout particulièrement. On retrouve dès le début, toute la noirceur de l'univers avec des scènes violentes, nous rappelant ainsi toute la dangerosité du monde dans lequel Jeanne doit survivre.
En parlant des personnages, si j'ai eu du mal avec le caractère de Jeanne, j'ai été heureuse de voir que je ne m'étais pas trompée en disant qu'elle allait évoluer. C'est bien le cas, et ça fait du bien. Je ne dirais pas qu'elle est exempte de tout défaut, elle m'a parfois agacée dans ses réactions, mais bien moins que dans le précédent opus. Par contre, j'ai été un peu déçue par la relation conflictuelle entre Hélénaïs et Jeanne, c'est un peu cliché et enfantin, j'espère que cet aspect-là évoluera et gagnera en profondeur, car pour le coup, ce genre de relation fait très YA. En tout cas, l'introduction des nouveaux personnages était enrichissante (petit clin d'oeil à Lord Sterling et Pierrot), j'ai beaucoup aimé le rôle des uns et des autres, je n'ai plus qu'une hâte c'est de suivre leur évolution !
Pour revenir à l'histoire, l'intrigue est bien ficelée et j'ai beaucoup aimé l'enquête que doit mener Jeanne. Il y a un véritable effet thriller, les rebondissements sont nombreux et ne cessent de surprendre, ce qui rend la lecture addictive et difficile à lâcher, pour preuve, je l'ai dévoré en deux jours. L'enquête permet également d'en apprendre davantage sur les conditions de vie du peuple, on y découvre de nouveaux endroits, que ce soit l'hospice tenu par les religieuses ou le cimetière, tout ceci enrichit de manière subtile et indéniable l'univers.

Comme vous pouvez le constater, je suis conquise par cette uchronie, tous les ingrédients sont présents pour rendre le récit haletant et addictif. Je suis déjà impatiente de lire le troisième tome !