Un deuxième tome qui continue de nous surprendre au fil des pages ! le suspense est à son comble et l'univers vampyrique à son apogée ! J'ai hâte de connaître la nature de Jeanne Froidelac et des autres personnages qui restent mystérieux... Je cours m'acheter le troisième tome !
32/100 Victor Dixen, 3vampyria – Tome 2 : La Cour des Miracles » 512 pages
Immense coup de coeur pour ce 2ème tome, encore plus addictif que le premier. le roi des Ténèbres -Louis XIV devenu Vampire depuis 3 siècles qui gouverne toutes les cours d'Europe- a bien des soucis : la reine d'Angleterre souhaite échapper à sa domination. La Fronde tente de l'assassiner. Et une nouvelle menace a surgi : une vampire -non officielle- a trouvé le moyen de contrôler la folie sanguinaire des goules. Elle a pris le nom d'Hécate, Reine de la Cour des Miracles, et lance sur Paris ses hordes sanguinaires, enlève des citoyens et exige de devenir la Vice-Reine de Versailles. le roi envoie alors trois de ses Ecuyers royaux afin de la retrouver et de l'arrêter. Ils ont reçu quelques gouttes du sang magique de Louis XIV et, quoique mortels, ils possèdent désormais certains pouvoirs. Parmi eux, notre héroïne Diane de Gastefriche, alias Jeanne Froidelac, qui ne rêve que de venger sa famille assassinée par les vampires. Si cette armée de goules venait à tomber aux mains du roi, il deviendrait invincible.
Un roman trépidant avec une héroïne courageuse et plus humaine encore. Sa haine et son désir de vengeance sont toujours présents, mais aussi son amitié pour… Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler des éléments de l'intrigue. Une uchronie fascinante, qu'on ne peut que dévorer ! Vivement le tome 3 !
Le premier tome m'avait prise par la main et emmenée en douceur dans l'aventure, celui-ci m'a emportée directement! L'histoire est assez prenante pour ne pas avoir envie de s'arrêter mais ça n'en devient pas frustrant lorsqu'il est temps de faire une pause.

Je suis du genre à dévorer les livres mais depuis que j'ai commencé à lire ceux de Victor Dixen j'apprends à les savourer.

Je suis également étonnée du travail de recherche concernant l'histoire de France (modifiée bien entendu) mais qui m'apprend malgré tout des informations réelles qui m'étaient totalement inconnues!

J'apprécie tellement d'être embarquée dans des aventures extraordinaires et de faire travailler mon imaginaire ! ❤
Encore un tome réussi de la part de Dixen dans l'univers de Vampyria. C'est un livre sur des vampires qui sort du classique et qui est super attachant. Je me sens emprise par la trame de Vampyria et son héroïne pleine de défauts et des failles morales comme Jane.
devenue écuyère du roi vampire Louis XIV, Jeanne, alias Diane de Gastefriche n'a toujours qu'un but : mettre fin au règne de la terreur du tyran mort-vivant.

Pour l'heure elle est chargée de rejoindre Paris pour y trouver Hecate, alias la dame des miracles capable de contrôler les goules et qui convoite le contrôle de la capitale.

Chargée par la fronde du peuple, le mouvement renégat, de comprendre ce mystère et de ne surtout pas laisser cette information arriver à Versailles, Jeanne va devoir également se méfier de ses collègues, Helenais et Suraj.

J'aime décidément beaucoup cette série et je ne boude pas mon plaisir. Jeanne aura ici fort à faire. Les rebondissements sont nombreux et aucune lassitude sur le récit.

J'ai également beaucoup apprécié l'univers décrit. Place donc à Paris. Un Paris décidément bien différent de celui que je connais et dont les noms des monuments en référence au roi des ténèbres m'ont fortement fait sourire. J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs la carte située dans le roman.

Impossible de lâcher ce livre. J'ai lu d'ailleurs le troisième volume dans la foulée tant j'avais hâte de connaître la suite. Si vous aimez les uchronies fantastiques, foncez. Celle-ci est exceptionnelle
Lien : https://www.facebook.com/unh..
Après un premier tome que j'avais apprécié mais pas coup de coeur, je crois avoir préféré celui-ci. On continue de suivre Jeanne mais cette fois au-delà du carcan de Versailles. C'est un personnage riche et certainement pas innocent, j'apprécie de la voir évoluer au cours du livre pour la voir corriger ses erreurs afin de ne pas les répéter. J'ai hâte de voir la suite ne serait-ce que pour les conséquences de cette double identité que Jeanne porte.

Les nouveaux personnages sont très intéressants, Sterling Raindust me plaît bien et j'espère qu'on en verra plus de lui, Orfeo aussi prend une place qui me plaît.

En résumé, le livre m'a beaucoup plu j'ai hâte de lire le tome 3
Depuis sa victoire à la compétition de la Gorgée du Roy, Jeanne Froidelac alias Diane de Gastefriche est devenue écuyère Du Roy. La voici donc au plus près du pouvoir pour assurer son rôle d'agent de renseignement pour la fronde. Seulement, elle est envoyée à Paris avec deux de ses homologues pour débusquer celle qui se fait appeler la Dame des Miracles et menace le Roy de faire déferler ses goules sur le royaume s'il ne la fait pas Reyne de Paris. Pour ce monarque absolu, le chantage est inacceptable alors son ordre est simple, arrêter cette impostrice qui rêve d'éclipser le soleil pour qu'elle lui révèle tous ses secrets. Mais pour Jeanne, il est hors de question de permettre au Roy d'acquérir davantage de pouvoir, il lui faudra donc éliminer la menace. Mais toute rusée qu'elle est, pourra-t-elle réellement faire le poids face à toutes ces forces en présence ?

La Cour des Miracles s'ouvre sur ce même récit entraînant auquel Victor Dixen nous a habitué dans son premier volet. En effet, le rythme y est toujours aussi soutenu avec une succession de rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas.

Dans ce tome 2, la plume de Victor Dixen nous entraîne à perdre haleine dans le dédale de ce Paris revisité aux quartiers renommés, à l'image de Saint-Michel, Saint-Supplice ou Saint-Lazare devenus respectivement Sang-Michel, Sang-Supplice et Sang-Lazare. Mais quoi d'étonnant quand le pouvoir est entre les canines des vampires que les lieux soient rebaptisés à leur image, n'est-ce pas ! Aussi, sous le regard attristé de Jeanne, on découvre une ville crasseuse peuplée d'âmes résignées. Comprimé entre l'autorité implacable de Louis XIV imposant des règles liberticides et mortifères et la folie impérialiste d'une femme se rêvant reine, le peuple de Paris est épuisé et désespéré de se voir sacrifier sur l'autel de l'ambition.

C'est un décorum qui sert parfaitement les desseins de Victor Dixen car il y voit là l'occasion de mettre en lumière les excès poussant à la mégalomanie et au despotisme. En effet, il se plaît à explorer les méandres de la psychologie qui poussent une âme, même pourvue initialement des meilleures intentions, à dériver et se parjurer.

En outre, dans ce roman Victor Dixen a réinvesti la mythique cour des Miracles, faisant bien entendu référence à cet ensemble d'espaces de non-droit composé de quartiers de Paris qui servaient de refuge aux mendiants prétendument infirmes et aux miséreux. Son existence relève ici d'une rumeur car nul n'a réussi à la localiser, pas même le roi. Elle semble insaisissable, sans doute dissimulée dans les profondeurs de la cité. Elle est le refuge d'une femme se faisant appeler la dame des Miracles qui se vante de commander une armée de goules. La simple évocation de son nom sème la terreur car on l'associe aux rapts que subit régulièrement la population, toujours précédés par de terribles attaques de goules. Ainsi, elle est à l'image de l'original, un objet de fantasmes inspirant autant la littérature que le 7e art. Pour l'auteur, c'est aussi un moyen d'étoffer son univers et de le rendre ainsi encore plus foisonnant.

vec Vampyria, Victor Dixen continue de se faire un nom dans le paysage des littératures de l'Imaginaire. Finalement, quelque soit votre âge, n'hésitez pas à pousser la porte de l'Imaginaire fabuleux de cet auteur qui - j'en suis sûre - saura vous surprendre !

Suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Tout aussi prenant et addictif que le premier, ce second tome est plus mâture et plonge notre héroïne dans les ténèbres de Paris, sous le règne de l'Immuable Louis XIV, en l'an 299 des Ténèbres.
Diane, alias Jeanne, désormais écuyère Du Roy, est missionnée par ce dernier pour retrouver la Dame des miracles, une vampyre qui sème la terreur dans la capitale et souhaite évincer Le Roy.

L'intrigue est bien menée, avec de nombreux rebondissements et tient en haleine jusqu'au bout. L'écriture, toujours aussi belle et fluide de Victor Dixen, embarque le lecteur dans les bas-fonds parisiens aux cotés de notre héroïne si attachante et de ses acolytes.

Ce deuxième tome rapidement lu, je me suis empressée de commencer le troisième de cette trilogie passionnante. Ce second tome est tout aussi bon que le premier, ce qui n'est pas toujours le cas dans les suites.
Toujours aussi conquise, c'est un nouveau coup de coeur.
J'ai visité je ne sais combien de châteaux dans mon adolescence (merci mamy), en m'imaginant châtelaine, roturière, maîtresse dans ces lieux, avec ces intrigues, les passages secrets, et autres. J'ai donc retrouvé la cour Du Roy et Diane l'écuyère de ce dernier avec le plus grand des plaisirs.

La voilà propulsée au coeur de Paris pour une mission périlleuse. Diane porte plusieurs masques qui lui vont à merveille, surtout quand on connaît l'environnement dans lequel elle évolue. Et elle aussi évolue, change, se transforme, et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va devenir dans le dernier tome.

J'ai trouvé ce second roman un peu plus "lent" que le premier, de part le fait qu'il y a beaucoup plus de passages à vide où un grand nombre d'informations nous tombent sous les yeux. Mais ces passages sont carrément nécessaires.
Cependant, à aucun moment je ne me suis ennuyé. Des intrigues, des complots, des mensonges, des trahisons, de l'action, de l'amour, l'auteur nous fait passer par toute une palette d'émotions et de réactions dans ce deuxième tome.
Dans ce second tome, nous retrouvons Jeanne toujours sous les traits de Diane de Gastefriche et écuyère Du Roy des Ténèbres. de terribles nouvelles arrivent de Paris, capitale du royaume dirigé par Louis l'Immuable d'une bien étrange manière. Une usurpatrice se nommant elle-même la Dame des Miracles souhaite s'approprier Paris grâce à son armée de goule afin d'y établir un vice-royaume. Afin de résoudre le problème, l'Immuable envoie ces meilleurs écuyers sur place. Qui est cette Dame des Miracles ? Jeanne parviendra-t-elle à la retrouver ? le cas échéant, le fera-t-elle seule ou avec ses collègues écuyers ?

Ce second tome a confirmé mon coup de coeur ♥️ pour la saga ! J'ai adoré retrouver le personnage de Jeanne pour une nouvelle aventure à la découverte d'une nouvelle Cour. Encore une fois l'univers et riche et bien travaillé, on y découvre un peu plus la misère du quart-état ainsi que les manigances et stratagèmes Du Roy afin de manipuler sa Cour à sa guise et d'en demeurer l'unique souverain.

Les illustrations sont à nouveau superbes et très utiles, je pense notamment à la carte de Paris que l'on retrouve en noir et blanc dans le livre mais également en couleur à l'intérieur de la quatrième de couverture. Découvrir le Paris de l'ère des Ténèbres a été une expérience intéressante surtout qu'on a eu un plus grand aperçu de l'organisation de la Magna Vampyria en dehors de Versailles.

Je trouve le style de l'auteur toujours aussi prenant et plaisant à lire. Grâce à ses mots, on se retrouve vraiment plongés au coeurs de l'intrigue. Intrigue qui est une fois encore menée d'une main de maître.
Je ne m'attendais pas du tout à l'identité réelle de la Dame des Miracles mais c'était vraiment très bien pensé et cela amène plus d'informations sur un ou des personnage(s) que je n'avais pas forcément apprécié(s) dans le tome 1. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler sur ce tome 🤔

Je ne peux que vous recommander de foncer à la découverte de cette magnifique saga !

Avez-vous osé plonger dans cet univers ou le temps s'est arrêté en 1715 par la volonté Du Roy ? Si non, il est encore temps de le faire et de découvrir ce que vous prédira l'Oeil des Innoncents. Êtes-vous à l'instar de Jeanne une personne téméraire, ayant grandi entourée de forêt, pleine de fougue et d'obstination avec malgré une facette informé en vous ? Ou êtes-vous son opposé ?