Ce second tome de Vampyria ne fait que confirmer mon coup de coeur pour cette histoire. La suite m'a énormément plu.
Je suis fan de la plume de l'auteur, de son univers, de son imagination. Dans ce deuxième tome, une nouvelle intrigue se met en place, et elle est passionnante. Les personnages sont toujours autant intrigants et intéressants, voire encore plus qu'au premier tome. J'ai adoré retrouver l'atmosphère sombre du livre et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. J'ai vraiment hâte de me procurer le tome suivant.
L'univers est toujours autant riche, la description des décors et des personnages est saisissantes.
J'avais peur d'avoir oublié des détails du premier tome mais l'auteur nous a laissé des traces subtiles des précédents événements et nous les remet en mémoire de façon claire et rapide.

L'action arrive rapidement, les événements s'enchaînent dans une suite cohérente et qui s'assemble à merveille!
Les anciens personnages nous livres encore des secrets et les nouveaux se fondent parfaitement à l'histoire.
Suite des aventures de notre chère Jeanne au sein de la cour des Vampyres.

Elle a pris un sacré risque à la fin du précédent tome et elle se retrouve donc au coeur du nid de guêpes au début de celui-ci. Va-t-elle réussir à mener à bien sa vengeance sans que sa couverture ne tombe ? Dès le début, Le Roy des Ténèbres lui confie une mission des plus périlleuses accompagnée de deux autres écuyers Du Roy. Elle se retrouve ainsi en plein Paris, ville inconnue pour elle, à la recherche de la Cour des Miracles et de son armée de goules. Va-t-elle réussir sa mission sans y laisser la vie ? Encore une fois, les évènements et les rebondissements s'enchaînent. L'histoire est toujours aussi captivante et intéressante à suivre car l'auteur en profite pour étoffer son monde autour de Diane. J'ai fini par m'habituer à elle et à la trouver sympathique, d'autant plus qu'elle fonctionne beaucoup à l'instinct. Certains rebondissements m'ont quand même bien surprise. Par contre, l'auteur a tendance à se répéter un peu quand Jeanne cite certains faits du premier tome. Ça peut être pratique quand on ne lit pas d'affilée la série mais pour moi, c'est un peu redondant. Malgré quelques mésaventures et la confiance donnée à mauvais escient, elle s'en sort toujours, même des pires situations. Par contre, sa vengeance court toujours car elle n'est pas aussi proche qu'elle le voudrait Du Roy et la Fronde a d'autres projets pour elle à courts termes.

Comme vous l'aurez compris, ce second tome a été un coup de coeur et je vais de ce pas lire le 3ème tome. Qu'est-ce que l'auteur a encore concocté pour la vengeance de Diane ? Pourra-t-elle enfin la mener à terme? Finalement, est-ce une trilogie ou une série plus longue ? L'avenir nous le dira. Si vous êtes amateurs d'uchronie fantastique, je vous conseille très fortement de découvrir cette trilogie et son univers très étoffé.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Pour cette histoire, l'auteur nous entraine nous loin de Versailles et de sa Cour, à Paris. À l'opposé de ce qu'on pourrait imaginer, on se retrouve une ville misérable, ou les riches sont immensément riches et pauvres immensément pauvres. Dans cet univers, qui révolte Jeanne, elle est missionnée par le roi pour chercher la Cour des Miracles et lui ramener sa « dame » Hécate.

Dans ce deuxième tome, on découvre un brin plus le roy Louis. J'ai un peu l'impression que c'est un gamin capricieux, mais je l'adore. Je suis subjuguée par ses apparitions. Il est méchant et piquant à souhait, mais on sent qu'il sait ce qu'il fait.

L'auteur intègre aussi un nouveau personnage : Sterling, un vampyre anglais. Dès le début, je me suis demandé quel rôle il allait jouer et je ne suis pas déçue. Au fil des pages, il se rapproche de Jeanne, sans qu'on sache s'il est un ami ou un ennemi. Sa proximité permet également à Jeanne de comprendre que tous les vampyres ne sont pas forcément des tueurs sanguinaires, ce que j'apprécie.

Même si de nouveaux mystères entourent l'héroïne, sa naïveté commence un peu à m'ennuyer. Je trouve que, pour une personne qui vit entourée de vampyre, elle ne se méfie pas assez et se fait malmener.

La plume de l'auteur est toujours aussi magnifique. On est plongé dans l'intrigue dès les premières lignes et il est impossible de poser le roman tant qu'il n'est pas fini.

En gros, ce roman, et même cette trilogie, est un immense coup de coeur, je ne peux que vous conseiller de le lire !
➤ Une suite très attendue !
Il y a un an, je vous partageais mon avis sur le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen: Vampyria, La cour des Ténèbres. J'avais été absolument conquise malgré les préjugés que j'avais en commençant ce nouvel ouvrage. Des préjugés vite oubliés puisque j'avais dévoré ce nouveau roman et j'avais adoré cette histoire très originale qui nous plonge en pleine uchronie où le Roi Soleil est devenu Le Roy des Ténèbres, un vampire, immortel régnant sur l'Europe depuis plus de 300 ans. La fin de ce premier tome était, en plus, absolument perturbante et appelait une suite très rapidement. J'étais donc ravie lorsque j'ai acheté le second tome, et je n'avais pas eu l'occasion de le lire jusqu'à ce jour !
J'avais envie de le sortir pour le Blossom Spring Challenge, d'autant que l'auteur a annoncé la sortie du troisième tome pour le 25 mai 2022, autant vous dire que je suis joie !!

➤ Une nouvelle intrigue:
On retrouve Jeanne/Diane qui commence à évoluer dans son nouveau monde, au service de l'être qu'elle exècre le plus: Le Roy des Ténèbres ! Dès les premiers chapitres, l'auteur laisse peu de répit à notre personnage principal qui après un drame doit déjà faire face à une nouvelle mission. Une mission doublement dangereuse où elle va devoir jouer un double jeu pour la Fronde. J'ai beaucoup aimé le développement de cette nouvelle intrigue qui a soulevé quelques surprises entre le comportement Du Roy envers ses écuyers ou les différents camps qui se créent et les alliances qui se font contre l'empire !

➤ de nouveaux personnages:
L'intrigue va nous proposer plusieurs nouveaux personnages dont certains se révéleront plus proche qu'on ne le croit. Si je ne m'attendais pas à ce rebondissement, j'ai trouvé que le retournement de situation était excellent. J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouveaux personnages qui viennent pimenter l'intrigue et amener plus de profondeur au monde crée par Victor Dixen. Un petit plus pour notre Vampyre anglais avec des tendances assez séditieuses à des kilomètres des autres membres de sa classe. L'auteur met aussi en place de nouvelles armes, de nouvelles armées et de nouvelles technologies qui vont venir bouleverser cet univers figé au XVIIème siècle !

➤ Une hype tout du long:
J'ai littéralement DÉ-VO-RÉ ce livre ! Cette lecture a été une vraie bouffée après mes dernières déceptions (Le Sang et la Cendre m'a extrêmement déçue et le Clan des Otori était OK). C'était extrêmement agréable de dévorer les pages une à une et retrouver un véritable engouement pour une lecture ! Il faut dire que le rythme est très bon et on a une constance entre les transitions, les réflexions du personnage et les différents avancement des intrigues. J'ai d'autant plus hâte avec la sortie prochaine du troisième tome !
C'est tout de même difficile de vous écrire une chronique sans spoiler, j'ai du mal a décrire à quel point j'ai adoré me replonger dans cette ambiance si particulière à cette uchronie et en même, j'ai tellement envie de vous inviter à la lire !

Une très bonne suite, extrêmement intéressante ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jeanne !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Un second tome encore plus abouti.
Plus d'aventure, mais toujours cet univers original avec des personnages qui gagnent en profondeur et en complexité.

J'ai adoré cette nouvelle lecture audio qui me confirme que j'apprécie beaucoup l'univers de l'auteur et bravo à la narratrice.

Un opus très sombre, parfois oppressant dans lequel Jeanne va un peu quitter Versailles pour partie à la recherche de la cour des miracles et sa mystérieuse souveraine.

J'ai aimé en apprendre encore plus sur les vampires, découvrir leur personnalité.
Ce tome fait également croiser à notre héroïne d'autres créatures des ténèbres.

J'aime beaucoup le parallèle de l'énigme avec les différents mythes et parallèles historiques.

On sent un beau travail de recherches et la passion pour ces thèmes de la part de l'auteur.

J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome.

Ps : un petit plus sur la version audible c'est l'interview de l'auteur qui est super intéressante.
J'avais trouvé une ressemblance entre Orphéo et Frankenstein je comprends mieux pourquoi.
J'avais été conquise par le premier tome de cette saga fantasy, à l'univers riche et soigné. La Cour des Miracles m'a tout autant charmée et c'est avec grand plaisir que j'ai poursuivi les aventures de Jeanne/Diane au sein de la Magna Vampyria.
Dans cet épisode, l'écuyère Du Roy a pour objectif de débusquer et capturer la Dame des Miracles, dont le pouvoir se renforce à mesure que les jours passent. Cette dernière fait régner la terreur sur tout Paris, mais en particulier sur le petit peuple, lâchant sur les habitants imprudents ses goules infernales. Loin de s'émouvoir du sort du Quart-État, l'Immuable n'admet cependant pas que quiconque outrepasse son pouvoir et les règles de son empire. Mais la Fronde a un tout autre dessein que Le Roy concernant cette mystérieuse Hécate.
La mission de Diane l'éloigne pour quelque temps des intrigues de la Cour des Ténèbres. Nous allons suivre notre héroïne à travers les bas-fonds parisiens, où se cachent dans l'ombre toutes sortes de créatures dangereuses, terribles et démoniaques. J'ai aimé découvrir les dessous du Paris des mortels, à peine entrevus dans le premier opus. Une histoire qui nous réserve bien des surprises et où il est toujours aussi délicat de deviner les aspirations profondes de chacun. La couverture de Jeanne est menacée quelques fois, occasionnant de petits coups de pression. A qui peut-elle se fier, voici une question essentielle pour sa survie, et qui ne permet pas la moindre erreur de jugement.
J'ai été heureuse de retrouver les personnages gravitant autour de Jeanne, partisans Du Roy comme de la Fronde. La personnalité de cette dernière se peaufine encore dans ce tome, révélant plus facilement ses faiblesses, ou tout du moins son humanité. Sa force de caractère et son courage font partie de ses qualités indéniables, cependant elle est parfois un tantinet agaçante. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Naoko, l'une des rares personnes de confiance de son entourage. J'apprécie cette jeune fille bienveillante et tout aussi courageuse que son amie, d'une manière cependant différente. Elle possède une finesse et une diplomatie qui font parfois défaut à la tempétueuse Jeanne Froidelac.
Certaines nouvelles têtes sont, quant à elles, très charismatiques et mystérieuses, ce qui renforce mon opinion selon laquelle il y a du bon et du mauvais en chacun d'eux. J'aime que les personnages d'un roman ne soient pas lisses, ce qui les rend plus intéressants. J'espère de tout coeur les retrouver dans La Cour des Ouragans.
J'admire toujours autant l'adresse avec laquelle Victor Dixen s'empare de faits historiques en les détournant pour son univers. Je suis chaque fois admirative de sa virtuosité en la matière et je crois que c'est que ce je préfère dans cette saga fantasy. le titre de ce second tome est particulièrement bien trouvé.
L'intrigue est ici parfaitement maîtrisée, et les différents éléments s'emboîtent à la perfection, dévoilant des liens insoupçonnés, pour un final captivant. J'ai été subjuguée par le dénouement, et ce qu'il laisse présager pour l'avenir. Vampyria est une saga passionnante, et j'ai hâte d'en connaître l'issue définitive.
Mon avis sur la version audio lue par Marie du Bled :
Marie du Bled nous offre une excellente interprétation du texte de Victor Dixen et endosse parfaitement les différents rôles. Elle a su rendre l'histoire vivante et mémorable et mon écoute s'est avérée formidable.
Ma chronique complète est sur le blog.
Caroline - le murmure des âmes livres
J'ai enchaîné directement avec le deuxième tome une fois le 1 fini.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Diane/Jeanne s'étoffe davantage est plus intrépide. Elle possède aussi une façade cruelle avec laquelle j'ai parfois du mal.
De nombreux mystères planent encore autour d'elle, mais j'apprécie en découvrir petit à petit, ce qui nous laisse en appétit et nous donne envie de découvrir la suite !!

Les anciens personnages s'enrichissent. Je suis très touchées par Orphéo et Naoko. le vampyre espion Anglais m'intrigue tout comme certains écuyers Du Roy.

La découverte de Paris, de cette coure des Miracles m'a conquises et le secret de sa Reyne également.

J'ai hâte de plonger dans la suite de cette saga palpitante.
J'ai retrouvé la plume si particulière de Victor Dixen avec grand plaisir. L'intrigue ne connait pas de temps mort et son héroïne va de surprise en surprise en gardant son courage intact. La galerie de personnages est délectable. J'ai particulièrement apprécié le diplomate anglais punk.... Une sacrée trouvaille tout de même ! Un livre que je recommande sans hésiter.
"On dirait les personnages d'un conte étrange, hantant un écrivain insomniaque sous une lune de houle."
Ce doit être ça...
Je suis toujours ( enfin pour la deuxième fois ) facilement entraînée par Diane- Jeanne ( mais qui es tu vraiment d'ailleurs ? ) On ne s'ennuie pas avec toi dans le palais,les souterrains,la ville avec les humains et les vampyres.
Tu trouves des amis étonnants qui deviennent ta famille.J'ai hâte de te suivre dans ta dernière aventure.