Dans ce tome 2, nous suivons de près Jeanne et ses collègues de la Cour dans une enquête passionnante. Ce tome prend en quelques sortes des allures de thriller. L'action est très présente et rythme parfaitement le roman. L'auteur réussit à dynamiser sa saga en nous proposant une intrigue captivante et pleine de rebondissements qui ne se passe pas à Versailles, mais en plein coeur de Paris. Ce tome est peut-être un peu plus « posé » que le premier; la violence y est autant présente, mais de manière plus subtile. Dans le premier tome, la violence était montrée sans ménagement, elle était crue et théâtrale. Dans ce tome-ci, elle est plus psychologique.

Actuellement dans les bonnes grâces Du Roy, Jeanne peut jouer avec brio son rôle d'infiltrée. J'ai pris énormément de plaisir à la suivre, et nous arrivons à davantage la connaître. C'est un personnage aimant, empathique, mais très courageux et déterminé. Je la trouve plus mature, plus réfléchie que dans le premier tome; moins téméraire.
Nous faisons également la connaissance de ses nouveaux alliés et l'on essaye de résoudre l'enquête Du Roy avec elle (sans jamais trouver la solution pour ma part ahah).
Le dénouement est rapide mais nous apporte des réponses tout en gardant une part de mystères que l'on hâte d'élucider avec la lecture du troisième tome !

En bref, un second tome très prenant. Une ambiance sombre et menaçante. Une protagoniste qui devient plus mature et réfléchie. Je ne peux que vous en conseiller la lecture !
Lien : https://vagabondagecreatif.c..
Après La cour des ténèbres, me revoilà avec le deuxième tome de la saga Vampyria, de Victor Dixen, intitulé La cour des miracles. Une nouvelle fois, l'auteur nous ramène sous le règne de Louis XIV, alors que la France et une grande partie de l'Europe sont infestées de vampires. Une uchronie YA plutôt bien faite, même s'il m'a fallu un peu de temps pour apprécier ce second volet, nous verrons pourquoi.

On retrouve Jeanne, alias Diane de Gastefriche, à Versailles, où elle poursuit son imposture auprès du monarque pour le compte de la Fronde. Après avoir été longtemps obsédée par le désir de venger sa famille, la voilà motivée par un but sans doute plus noble : libérer le peuple du joug du Roi des Ténèbres. C'est alors qu'une immortelle, qui se fait appeler la Dame des Miracles et semble avoir trouvé le moyen de commander aux goules, revendique la souveraineté de la ville de Paris. Jeanne, Hélénaïs et Suraj sont envoyés par le roi s'emparer du secret de son succès.

Comme lors de ma lecture du premier tome, j'ai beaucoup aimé ce que Victor Dixen a fait de Versailles, de la cour de l'Immuable, de ses moeurs, mais aussi de Paris, de ses institutions et de ses catacombes. le texte est truffé de belles idées et on n'a aucun mal à s'immerger. L'aspect uchronique est vraiment très réussi, selon moi. Les rebondissements sont nombreux - peut-être même un peu trop, d'ailleurs, l'histoire avec les Lacryma était dispensable, je pense - et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Ce qui pèche, c'est plutôt le personnage principal, à savoir Jeanne elle-même. Elle évolue pourtant pas mal au cours du récit, s'interrogeant sur ses motivations, ce qu'elle est prête à faire ou pas au nom de sa cause, mais elle conserve un petit côté “grosbill” assez dérangeant. Malgré tout ce qui lui arrive, et il lui en arrive des choses, on ne la sent jamais réellement en danger. Il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour la tirer d'affaires au tout dernier moment, avant qu'elle ne souffre pour de vrai. Elle y perd fatalement en crédibilité, à mes yeux en tout cas.

Malgré cela, je me suis laissée emporter par les événements dans la seconde partie, que j'ai lue presque d'une traite. D'autant plus que ce tome soulève nombre de nouvelles questions. J'ai beau être consciente des petits défauts - ou de ce qui en tient lieu, pour moi -, la magie Dixen finit toujours par opérer et je me retrouve à attendre la suite avec impatience. C'est peut-être la raison pour laquelle je finis sans cesse par y revenir, et cela depuis Été mutant en 2009, le tout premier tome du Cas Jack Spark, premier roman de l'auteur !
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Ces dernières semaines furent difficiles pour moi, je n'avais plus envie de rien et j'ai abandonné la lecture de Vampyria plus d'une fois par manque de concentration. Mais je m'y suis remise la semaine dernière et ce fut le bouquet final pour la simple et bonne raison que Victor m'a sortie de mon mal-être et pour ça, je le remercie de tout mon coeur.

Nous retrouvons comme ceci Diane (Jeanne) en tant qu'écuyère Du Roy des Ténèbres. Mais un jour Le Roy reçoit une lettre qui porte le sceau de la cour des miracles, Diane est chargée d'aller à l'encontre d'Hécate et de la tuer. Mais au fil des pages, Diane découvrira de multiples choses et fera la connaissance de Sterling, un Vampyre qui n'a peur de rien.

Mais quand Diane se fait capturer par Hécate, elle va découvrir que celle-ci n'est pas tout à fait ce qu'elle prétend être. Diane se sentira en confiance et finira par découvrir qui est cette Vampyre mystérieuse qui règne sur La Cour des Miracles. Diane fera également la connaissance de Pierrot un jeune garçon qui comme elle a des visons.

De retour à Versailles Diane retrouvera le grand écuyer, Naoko et Orfeo accompagnée du jeune garçon, Diane découvrira grâce à ses visons que si l'immuable n'avait pas remis le calendrier à zéro pour décompter l'ère des Ténèbres, ils seraient en 2014... Je ne vous en dirai pas plus !

Pour conclure, retrouver l'univers de Victor et de ses Vampyres m'a fait un bien fou au moral, même si je l'ai abandonné plus d'une fois. Une fois replongée dedans, je voulais toujours en savoir plus. J'adore Diane (Jeanne) qui de son caractère déterminé est prête à tout et garde espoir pour l'avenir. Elle n'abandonne pas ses convictions et elle garde toujours la tête haute.

J'ai aimé en découvrir plus sur la famille Plumigny qui se révèle au final très compliquée et je comprends un peu plus le comportement d'Héléanïs, mais il n'empêche qu'elle reste insupportable à mes yeux. Nous allons découvrir qu'elle a une soeur aînée qui s'appelle Iphigénie et qu'entre elles deux c'est vraiment compliqué. Jeanne découvrira le pourquoi du comment dans ce deuxième tome.

Pour Lord Sterling Raindust le Vampyre avec qui Diane se lie d'amitié, je suis sceptique concernant ses intentions, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute. J'espère qu'il sera présent dans le tome 3.

1001 questions me trottes encore en tête et la plus importante à mes yeux est: qui est véritablement Jeanne Froidelac ? Une frondeuse oui ! Mais pas que...

Comme à chaque fois, la plume de Victor Dixen est juste parfaite et j'en suis éprise depuis Animale et je crois que cela ne changera pas. Il a le don de me faire oublier mes soucis. Son imagination est débordante et ses univers sont tellement addictifs.

Avec Vampyria je suis aux anges, les vampires font partie de ma vie depuis toujours (1994 pour être exacte,) que ce soit à Versailles où dans les bas fonds de Paris, son univers ne vous laissera pas indifférent. Je vous conseille cette saga, ses Vampyres ne vous laisseront pas de marbre.

Une intrigue sombre certes, mais qui tient la route, du mystère, des rebondissements et quelques révélations qui sont suffisantes pour nous laisser le sang à la bouche. J'ai hâte de découvrir le tome 3 ! Vampyria La Cour des Miracles est un COUP DE COEUR ! N'hésitez plus les amis !

Je tiens à remercier personnellement Victor Dixen qui m'a aidée à surmonter ces dernières semaines !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Je referme ce tome 2 avec le coeur palpitant !
Au programme : intrigues, suspens, retournement de situation, ...
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de ma lecture. Les aventures s'enchaînent, les rebondissements saisissent le lecteur avec brio !
Je conseillerais par contre de lire ce roman en hiver au vu de l'ambiance froide qui plane sur ce monde vampyrique.
Dans ce tome, Jeanne quitte Versailles pour se plonger dans le Paris obscur des petites gens. Une aura malsaine entoure l'histoire.
Encore une fois, l'héroïne parvient à se tirer de situations ardues, mais peut-être avec un peu moins de chance que dans le tome 1.
J'attends avec impatience le tome 3 !
Cela arrive rarement mais j'ai poursuivi Vampyria avec le deuxième tome seulement quelques semaines après avoir lu le premier. J'avais été conquise par l'univers de la saga qui nous propose un monde où le Roy Soleil serait devenu Le Roy des Ténèbres, le premier vampyre.

Écuyère Du Roy depuis un mois, Jeanne est envoyée à Paris avec ses compagnons Suraj et Hélénaïs pour retrouver la Dame des Miracles. Celle-ci semble contrôler l'armée de goules qui ravage la ville depuis des mois et souhaite faire de l'ombre au Roy en lui demandant de faire d'elle la seule dirigeante de Paris. Débute alors une enquête pour connaître l'identité de la Dame et l'emplacement de sa Cour des Miracles.

Je m'attendais à ce que ce tome se déroule à Versailles mais il n'en est rien. On découvre ici un Paris alternatif où la misère et la peur des mortels s'opposent au faste dans lequel vivent les vampyres. de nombreux lieux connus de la ville sont repris et détournés, comme le quartier de Montparnasse qui est ici une pile d'habitations insalubres où s'entassent les plus démunis, ou Notre-Dame qui devient Notre-Damne et accueille d'énormes réservoirs de sang.

J'ai préféré ce tome au premier. Ayant déjà les bases, je suis mieux rentrée dans l'histoire et je me suis bien plus attachée à Jeanne. Dans ce tome elle pense moins à elle-même (son individualisme m'avait particulièrement agacée dans le tome 1) et plus à ceux qu'elle aime, comme Naoko ou Orfeo qu'elle cherche à protéger. J'ai beaucoup aimé voir les liens se resserrer entre eux. de nouveaux personnages font leur apparition, notamment Lord Sterling Raindust, un vampyre rebelle bien différent de ceux que Jeanne a rencontrés jusqu'ici. Mon petit doigt qu'on entendra à nouveau parler de lui, pour mon plus grand plaisir !

Pour ce qui est de la Dame des Miracles, j'ai été surprise et amusée par la résolution de cette enquête, le tout est très bien amené. le tome 3 est déjà dans ma PAL et je pense que je ne tarderai pas à le lire car il me fait très envie.
J'ai enchaîné directement avec le deuxième tome une fois le 1 fini.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Diane/Jeanne s'étoffe davantage est plus intrépide. Elle possède aussi une façade cruelle avec laquelle j'ai parfois du mal.
De nombreux mystères planent encore autour d'elle, mais j'apprécie en découvrir petit à petit, ce qui nous laisse en appétit et nous donne envie de découvrir la suite !!

Les anciens personnages s'enrichissent. Je suis très touchées par Orphéo et Naoko. le vampyre espion Anglais m'intrigue tout comme certains écuyers Du Roy.

La découverte de Paris, de cette coure des Miracles m'a conquises et le secret de sa Reyne également.

J'ai hâte de plonger dans la suite de cette saga palpitante.
�itation: « Je m'efforce d'imaginer une fière baronnette dans la glace, mais je ne parviens qu'à y voir une paysanne perdue, une orpheline absolument seule au monde… »🧋

Dans ce tome deux, le premier vrai combat de Jeanne commence. Une femme demande à Louis XIV de lui céder Paris. Si Louis XIV refuse la dame promet de décimer la population parisienne.

Cette dame prétend être capable de contrôler les Goules, des êtres des ténèbres purement sauvages, qui tuent pour ce nourrir. Des charognards qui se nourrissent des restes humains.

Dans ce tome Jeanne, commence aussi à tisser des alliances avec des camarades et des vampyres, des alliances pour l'aider dans son combat. La vengeance n'est plus son moteur principal , elle oeuvre pour une cause plus grande et plus importante.

J'aime beaucoup Jeanne, qui ne souffre pas du complexe de « l'incapable » comme je le nomme. En gros elle est sûr d'elle, persuadée qu'elle va réussir à sa mission. Elle ne passe pas tout le livre à chouiner, elle tente tout ce qu'elle peut tenter. Ce mettant même bêtement en danger.

J'aime vraiment l'univers, dans ce tome on a une version vampirisée de notre dame de paris et de la cour des Miracles. Il y a aussi beaucoup de petits détails qui me plaisent, par exemple tous les saints de la religion catholique, qui est désormais prohibé pour la nouvelle religion « hématique », sont renommés « sang » ainsi on est plus au quartier de « saint Lazare » mais dans celui de « sang Lazare ». J'aime ce genre de détails qui rappellent que vraiment tout le monde des rois et reines de l'époque a été vampirisé.

Pas juste les personnages, mais tout l'univers. C'est vraiment bien fait ! Je suis complètement tombée dans l'univers et là aussi j'ai dévoré le livre en une petite journée. Curieuse et inquiète pour Jeanne. Un très bon moment lecture. Bon il faut aimer les vampyres et les rebondissements incessants ! 🎏
Et c'est encore un coup de coeur pour ce deuxième tome de la saga vampyrique de Victor Dixen.

Dans ce tome, nous retrouvons Diane (alias Jeanne) à Paris, dans les faubourgs les plus sombres à la recherche de la Cour des Miracles et de sa reyne, Hécate, la Dame des Miracles. Jeanne doit alors mener une double mission puisque qu'elle doit retrouver la Dame pour Le Roy des Ténèbres mais qu'il lui faut la tuer pour le bien de la Fronde.

Ainsi, nous sommes dans une ambiance bien différente du premier tome, au coeur de Paris et de ses mystères. Pour moi, le début a été un peu long mais la deuxième partie du roman était innarétable, un véritable plaisir de la lire. Comme dans le premier tome, nous allons de rebondissements en rebondissements, toujours plus innatendus les uns que les autres.

Au niveau des personnages, Diane est parfois un peu redondante à répéter sans arrêt que tout ce qu'elle fait est pour venger sa famille et servir la Fronde. J'ai bien apprécié le développement de certains personnages comme Hélénaïs, Orféo et Suraj ainsi que celui de la Dame des Miracles. Enfin, nous avons l'introduction d'un personnage qui est d'ores et déjà mon préféré : Lord Sterling Raindust. Un vampyre plus humain que certains mortels et avec un charisme fou, que demander de plus ?

Pour résumé : un superbe tome que j'ai beaucoup apprécié et qui me donne cette fois envie d'embarquer pour la Cour des Ouragans.
Un deuxième opus qui m'a moins tenu en haleine que le premier mais que j'ai tout de même beaucoup apprécié.

Si j'ai pu ressentir quelques longueurs en milieu d'ouvrage, cela n'a pas gâché ma lecture pour autant. le point fort par rapport au tome 1 est que j'ai enfin réussi à apprécier le personnage principal Diane où Jeanne c'est selon … elle gagne en maturité mais surtout en humanité. Dans le tome précédent, la fin pour elle, justifiait les moyens, quoiqu'il en coûte. Elle ne valait guère mieux à mes yeux que les vampires dont elle voulait se venger. Dans ce tome ci, sa logique est différente.

Il y a toujours un mystère qui l'entoure et dont j'ai hâte de connaître l'issue. C'est une oeuvre vraiment originale à laquelle il fallait penser.

En outre, l'objet livre est vraiment magnifique.

Je me demande ce que vous réservera le tome 3 qui clôturera le premier cycle de la Vampyria. le prochain cycle s'intéressera non non pas à Jeanne mais à Rafael, ce que je trouve très intéressant.
[ALLONS CHEZ LES BOURGEOIS, SIFFLER LEUR VIN, TAQUINER LEUR CONSCIENCE]
💭 Résumé du premier tome : Jeanne, roturière, mène sa vie de fille d'apothicaires, sous le joug de la Vampyria, une société de vampyres regroupant une grande partie des nobles et créée par Louis XIV, lui-même transmuté le jour de sa mort. Comme le reste de la population et les autres membres de sa famille, elle se fait saigner une fois par mois pour nourrir ces créatures. Dans la maison, on suit les règles du royaume et on respecte le monarque sans faillir. Mais le jour où les soldats débarquent chez Jeanne, assassinent sa famille, et qu'elle se retrouve envoyée à la Cour afin d'être formée parmi les jeunes nobles, sa vie changera du tout au tout, et il ne faudra pas faire tomber le masque..
Yo booksta ! Je te retrouve en cette si belle période d'examens pour te parler d'une de mes dernières lectures. J'ai lu le deuxième tome de Vampyria, et il est beaucoup trop cool !
Si t'as pas lu le premier, tu descends un peu dans mon feed et tu lis mon avis, mais en tout cas, pas de spoils dans celui-ci ! J'avais déjà beaucoup aimé La Cour des Ténèbres, le seul détail m'ayant refroidie étant le caractère de Jeanne, je la trouvais quand même vachement égoïste. Heureusement, elle a calmé ses pulsions dans cette suite. On retrouve donc notre bon vieux Paris, avec ses rues pleines de caca (mais les bâtiments sont beaux donc c'est pas grave) et nos personnages qui nous avaient bien manqués ! On en rencontre de nouveaux, dont un que j'apprécie beaucoup.
Ce tome ne manque pas d'actions et on découvre pas mal de trucs ! En plus, on mélange l'époque et le monde actuel, avec des clins d'oeil à nos jours qui m'ont beaucoup plu. Il y a énormément de mystère qui plane toujours dans l'air, et je n'ai qu'une envie, lire la suite ! Ça tombe bien puisque le troisième tome vient de sortir !
Bref, je te conseille cette saga à fond si t'aimes l'histoire et le fantastique réunis !
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #vampyria #victordixen #paris #roman #livre #belgique #belgium #french #français #lacourdestenebres #vampire #bookaddict #bookstagram #versailles
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..