Parlons (sans spoils) du tome 2 de la saga horrifique de Victor Dixen.

🦇 En l'an 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre et est devenu le Roi des Ténèbres. Il règne alors en despote absolu sur la Vampyria et sur un peuple terrorisé qui est saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique. Jeanne, elle, est une jeune roturière qui va être arrachée à sa famille et catapultée à l'école formant les nobles avant leur entrée à la Cour. Elle va côtoyer les autres élèves, les morts-vivants, les abominations de Versailles... Mais combien de temps survivra-t-elle ?

J'ai vraiment dévoré et adoré cette suite. Ça a été un plaisir de retrouver les personnages que j'aime tant et d'en découvrir de nouveaux (notamment un que j'ai énormément apprécié).

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle suite. Je ne pensais pas qu'il se passerait ce qu'il se passe dans ce tome mais j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et j'ai été happée par l'aventure vécue par notre héroïne, Jeanne.

Un monde plus creusé, un voyage dans le Paris vampyrique, c'est cela aussi que vous pourrez retrouver dans ce tome. Victor Dixen nous ouvre les portes de son monde en très très grand et nous permet d'en apprendre plus, de découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux éléments.

Intéressant, passionnant, addictif... Ces termes sont probablement ceux qui qualifient le mieux ce roman. J'ai vécu le même engouement pour l'histoire de ce tome que pour celle du tome précédent. Les pages tournent toutes seules, la plume est fluide, il y a de l'action et des retournements de situations ; tout ce qu'il faut !

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, foncez ! L'atmosphère obscure et mystérieuse vous envoûtera et vous fera frissonner... Je suis sous le charme du travail de l'auteur et de sa revisite de ces créatures surnaturelles qu'on appelle les vampires. Alors pourquoi pas tester, vous aussi ?

Je suis maintenant impatiente de découvrir le troisième tome ! Il y a tellement de mystères...
A la cour du roi-soleil, Jeanne continue de lutter contre le régime des vampire et de tous ceux qui oppressent le peuple. Elle lutte contre les ambitieux et rassemble des alliés dans une grande fronde.
Un bon roman emprunté à ma fille de 13 ans. Il se lit facilement et tient en haleine.
Afin de me plonger totalement dans ce second volume de la trilogie Vampyria, j'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de relire le premier tome. Ainsi, lorsque j'ai débuté La Cour des miracles, j'étais totalement dans l'univers uchronique imaginé par Victor Dixen et j'en ai que mieux savouré ma lecture puisque tous les détails de l'intrigue de la Cour des Ténèbres je les avais en tête. Mais même sans ça j'aurais très vite repris mes marques et me serait tout autant laissé happée par ma lecture !

Ce que j'ai aimé dans ce second tome de Vampyria c'est les nombreux rebondissements de l'intrigue et une action bien plus présente que dans le tome 1. Dans La Cour des Ténèbres on apprivoise l'univers et ses codes, on découvre « l'école » dans lequel Jeanne/Diane suit ses cours pour espérer gagner la gorgée Du Roy et on suit un premier complot contre Le Roy, mais dans La Cour des Miracles, le rythme est encore plus dynamique. Jeanne/Diane va partir dans Paris pour mener son enquête et celle-ci sera pleine de péripéties, de mystères et de confrontations.

Ce que j'ai apprécié aussi dans La Cour des miracles, c'est de sortir de Versailles et sa Cour. En effet, l'intrigue se déroule à Paris et on va découvrir un peu plus la vie des gens ordinaires et en dehors de la Cour du Roy : c'était passionnant de découvrir ce Paris uchronique sauce vampyre ( avec des nouveaux noms de quartiers bien trouvés) !

Enfin, j'adhère toujours beaucoup au personnage de Jeanne/Diane dont j'apprécie la combattivité et les failles. Les personnages secondaires sont à mon sens moins fouillés, ce qui est un peu dommage, mais j'ai apprécié de retrouver les visages croisés dans le tome 1 et quelques nouveaux !

C'est avec une grande impatience que j'attends à présent le troisième tome de Vampyria, qui nous mènera sûrement vers de nouveaux enjeux, nouveaux complots et une nouvelle Cour !
Lien : https://www.lirado.fr/vampyr..
J'avais adoré le tome 1 en livre audio (critique ici) d'une part grâce à cet excellent scénario de Victor Dixen mais aussi grâce à la narratrice que je trouve parfaite dans son interprétation et sa lecture. J'étais donc très impatiente de lire la suite, j'avais acheté le roman papier mais comme j'ai écouté le 1er je voulais faire pareil avec le 2. J'ai donc patienté un peu que ce dernier sorte et je l'ai pris dès sa sortie pour l'écouter et le dévorer en quelques jours. Diane alias Jeanne, est devenue écuyère Du Roy et même sa préférée, du coup elle attire pas mal la jalousie. Ce dernier l'envoie alors avec deux autres chercher la Dame des miracles dans Paris, celle qui a osé lui demander de gouverner Paris à sa place. le pire c'est que cette dernière sait comment contrôler les goules. Commence alors une enquête en luttant contre la montre puisque Le Roy leur a donné un délai sous peine que les habitants de Paris soit privés de nourriture. Jeanne commence à avoir des pouvoirs qui se révèlent suite à la gorgée Du Roy ce qui est plutôt intérressant surtout quand on sait ce que c'est. Entre les complots, et puis les rencontres que Jeanne fait il s'en passe des choses dans ce roman, elle est même enlevée au coeur de Paris mais ça lui permet d'apprendre des choses et d'avancer dans son enquête. Les retournements de situation sont multiples, pas de temps mort, que du bon dans ce roman, on est happé par l'histoire et on a envie de découvrir ce qu'il va s'y passer et comment il va se terminer. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire évolue comme cela, j'ai été surprise à de multiples reprises. Je dois dire que l'héroïne est vraiment géniale, on la revoit plus humaine, elle fait des choix différents et est moins prise dans sa vengeance personnelle, on sent qu'elle évolue en fonction des événements qui lui arrive et qu'elle rencontre. J'aime aussi les rencontres qu'elle fait et les gens qu'elle côtoie. Dans ce tome, on voit aussi les bas fonds de Paris, la différence entre le peuple et la cour, les petites gens et les nobles vampyres et puis il y a les monstruosités, les goules qui attaquent tout. Victor Dixen a crée un monde très riche par contre il nous fait nous poser de multiples questions par rapport à la fin du roman et je suis extrêmement curieuse de savoir comment tout cela va évoluer.

En résumé, Vampyria 2 La cour des miracles est encore un excellent roman de Victor Dixen. Cette fois, plongé dans Paris, on vit une fabuleuse aventure avec Jeanne et sa recherche de la Dame des miracles. Mixant enquête, complot, stratégie, amitié et secrets, le lecteur est plongé dans une histoire incroyable où baigne tellement de secrets que tout n'est pas révélé à la fin. Je ne dis qu'une chose : Vivement la suite !!!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'ai adoré retrouver Jeanne : on la découvre plus mature et l'histoire est trépidante ! le personnage de la Dame des Miracles est vraiment bien trouvé et j'ai beaucoup apprécié la façon dont elle est développée au cours du livre. Nous commençons à avoir quelques réponses aux nombreuses questions restées en suspens à la fin du premier tome mais il reste encore beaucoup trop de mystères à mon goût 😱⁣
Je sens que cette saga tourne petit à petit vers la science fiction et je suis curieuse de voir et lire la suite ❤️⁣

Merci Victor Dixen pour cette saga qui s'annonce grandiose ! Un auteur que j'ai découvert grâce à celle-ci et que j'aime beaucoup. "Phobos" est en attente dans ma PAL et je pense la lire durant cette fin d'année.⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hey salut ! On est samedi, vous êtes donc en week-end ! Qu'avez-vous prévu ? Moi je bosse...

Aujourd'hui, je suis trop contente d'enfin vous parler de Vampyria tome 2 La Cours des Miracles de Victor Dixen publié dans

Vous vous souvenez, cette uchronie propose de faire du Roi soleil, le roi des ténèbres en le transmettant en vampire. Nous on suit Jeanne qui se fait passe pour Diane, une noble et ainsi être au plus près de la Cours des ténèbres afin de la détruire de l'intérieur.

J'ai mis le temps à lire ce tome 2 mais dès les premières pages j'ai retrouvé l'ambiance si particulière et propre à ce roman et j'ai adoré. Je me suis laissé embarquer par la plume de Victor Dixen.
Pour moi l'un des point fort de ce livre reste son ambiance sombre gothique, ténébreuse voir parfois un peu mélancolique...
J'ai aussi beaucoup aimé ce petit côté historique que l'auteur rend très bien. On retrouve vraiment plusieurs codes de la société de l'époque parfois détourner pour correspondre à une société vampirique et c'est vraiment super.
J'ai beaucoup aimé ce second tome car l'intrigue commence à bien s'étoffer et a prendre de l'ampleur. J'ai aussi aimé car s'il y a de l'action, il y a aussi des questions, des mystères et des secrets et c'était super cool. J'ai adoré le passage avec le devin et j'espère qu'on le reverra.
Le personnage de Jeanne a vraiment évolué et j'ai apprécié la suivre bien que parfois je ne comprenne pas toujours ses réactions car elle reste très impulsive et ça lui joue des tours. J'ai beaucoup aimé son amitié avec Naoko et avec Orfeo, c'est vraiment touchant.
J'ai hâte de voir comment le tome 3 va nous surprendre. Vivement la suite.
Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #59

J'ai lu “Vampyria, tome 2 : La Cour des miracles”, de Victor Dixen en LC avec les filles.

Résumé

Bienvenue à la cour des miracles, ou la dame des miracles Hécate y règne en maître accompagnée de son armée de goules et de créatures sombres et sème la terreur dans tout Paris.
Diane et les écuyers Du Roy des ténèbres sont chargés de trouver cette Dame qui convoite son trône et a mis Paris à feu et à sang…

Mon point de vue

J'ai adoré “La Cour des Ténèbres", et j'ai encore plus aimé “La Cour des miracles", un vrai coup de coeur, Victor Dixen nous entraîne au côté de Diane dans le coeur de Paris, réduit à la misère la plus totale et terrorisé par la Dame des miracles et son armée de goules. Je me suis laissée happer dès les premières pages, ce roman à un rythme effréné, pas de temps mort.

J'aime de plus en plus le personnage de Diane, une héroïne comme je les aime, qui fonce et n'a pas peur du danger, et dans ce volet je la trouve plus humaine, moins au prise de son désir de vengeance, elle gagne en maturité. J'apprécie beaucoup le personnage de Naoko et d'Orfeo également qui font preuve de beaucoup de courage et d'une grande loyauté.

Ce tome est particulièrement sombre, semé de mystère avec une intrigue à vous couper le souffle. J'ai vraiment aimé parcourir les rue et les souterrain de Paris à la recherche de la Dame des Miracles, et vraiment j'étais bien loin de me douter de son identité, ni de ce qui se cachait derrière cette mystérieuse femme.

Une suite particulièrement bien réussie et qui donne envie de poursuivre cette saga, je peux même déjà vous dire que l'attente entre les tomes va être longue car vraiment l'histoire est immersive et très prenante.J'avoue que certains éléments de ce tome m'ont conduit à me poser beaucoup de question, si vous l'avez lu je serais ravie d'échanger avec vous. J'ai vraiment hâte de savoir ou tout cela va nous mener.

La plume de Victor Dixen est excellente, vraiment je suis complètement fan, fluide et addictive, quand on commence un roman de l'auteur on a plus envie de le lâcher quelque soit le style du récit qu'il nous propose, ici il mène à merveille cette uchronie baroque.

Avez vous envie de découvrir cette saga? Connaissez-vous l'auteur?

Deuxième tome de la saga .

Un livre que j ai également beaucoup apprécier surtout les découvertes de la technologie avec les lampes torches , j adore la révélation sur la dame des miracles que j aimais déjà beaucoup avec son mystère et cela me permet de tolérer Helenaïs . Suraj par contre descend dans mon estime … j ai été légèrement déroutée par le dialogue entre les goules et Jeanne mais ça ne gâche en rien le livre . J ai également un nouveau personnage favori avec lord sterling .

En bref de nouveau un excellent livre que je recommande +++
J'ai dévoré ce deuxième tome en 3 jours seulement.
Malgré un début de lecture un peu difficile (j'avais plus l'impression de me retrouver dans un roman policier), je me suis accrochée et je ne le regrette pas.
J'ai adoré retrouvé l'héroine Diane/Jeanne dans sa quête de vengeance. Son caractère a évolué entre le tome 1 et celui là et c'était un plus appréciable. En effet, son côté un peu faux-cul, prête à tout pour aller au bout de sa quête, quitte à trahir ses "ami-e-s" m'avait déplu. Bon ok, la fin justifie les moyens mais y'a des limites.
Dans ce tome, on la retrouve plus franche et plus honnête. Et j'ai aimé cette évolution. Et j'ai suivi ses péripéties avec plaisir.
Encore une fois, pas de temps morts dans ce livre, et beaucoup de rebondissements, certains quand même plus prévisibles que d'autres.
Je suis juste déçue d'une chose : le tome 3 n'est pas encore sorti snif.
Il ne me reste plus qu'à attendre :-)
Après un coup de coeur sur le premier tome de la saga Vampyria, j'ai enfin pu replonger dans cet univers sombre et fascinant en lisant le second tome (qui était tout aussi bien que le 1er).
L'intrigue se développe et s'étant cette fois-ci jusqu'à Paris, dans la mystérieuse cour des Miracles.
Toujours dans le but de faire tomber le royaume de la Vampyria, Jeanne continue son double jeux et jongle de façon dangereuse avec sa double identité.

Tu le sais, c'est toujours très compliqué de parler d'un second tome sans spoiler alors bon… je ne peux que te conseiller d'aller lire le premier 😉.