Citations sur Zone érogène (25)

Il y a des filles qui sont longues à venir, il y a des filles qui sont froides comme des statues et celles qui ont prêté des serments insensés, il y en a qui vous font payer l’enfer avant de fermer les yeux, d’autres qui préfèrent les femmes ou des types un peu plus mûrs.
Elle a continué un moment à dérailler sur la création , citant quelques auteurs que j'avais plutôt rangés dans le coin des psychiatres et des emmerdeurs mais je l'écoutais plus vraiment , j'ai jamais pu soutenir ce genre de conversation plus de cinq minutes , et encore quand je me sens en forme ..... Ca doit être pour ça que je me suis pas fait beaucoup d'amis dans le Monde des Lettres , j'ai jamais bien compris où la plupart de ces types voulaient en venir , alors que moi au moins c'était clair , je voulais aller nulle part . Je suis le seul écrivain qui demande à ses lecteurs de garder les yeux bandés .
J'ai attendu qu'elle se calme un peu et j'ai bu mon café . J'ai soupiré à l'idée du boulot qui nous attendait . Je pensais qu'elle avait fini de vider son sac mais elle a fait une dernière remarque sur mon style . Et j'ai horreur de ça .
-- Ecoutez , j'ai dit , je connais rien à l'argot , c'est tout juste si j'en ai entendu parler . Et j'emploie pas non plus toutes ces expressions à la mode et tout le vocabulaire à la con qui va avec . Je suis surement un des derniers auteurs classiques vivants .
-- Holà , comme vous y allez ....!
-- Ouais , c'est comme ça , j'ai dit . Vous êtes pas forcée de me croire .
-- Inutile de vous énerver , elle a fait .
-- Je suis pas énervé . Mais j'ai passé une nuit à moitié blanche et je me suis pas vraiment reposé pendant ces deux jours
-- Je vois .
-- Si vous voulez bien , on va essayer de s'y mettre ,j 'ai dit .
J’avais commencé la journée en trouvant une fille dans mon lit et je l’avais pas baisée. Ensuite j’avais astiqué une fille dans son bain et celle-là non plus je l’avais pas baisée. Et pour finir, je ramassais une fille dans la rue, je la ramenais chez moi et encore une fois, rien à faire pour la baiser.
"Qu'est-ce qui peut pousser un type de trente quatre ans, au meilleur de sa forme, à rester cloué des journées entières sur une chaise, plus une bonne partie de la nuit?"
Non la connerie n'expliquait pas tout, en fait, la bonne réponse était : "ce qui pousse un type à écrire, c'est que ne pas écrire est encore plus effrayant."
je me disais qu’un type qui croit en vous et qui en même temps vous pose un chèque sur la table, c’est qu’il y croit VRAIMENT.
rien n’est gratuit ici-bas et il faut savoir payer avec le sourire.
C’est dur de perdre une fille, c’est dur de voir que quelque chose s’est brisé.
J'ai longé les vagues et des kilomètres de plage, j'ai failli m'endormir, ça faisait comme un gros sandwich écoeurant, avec la tartine du ciel.
Je faisais aussi bien de garder le sourire. Et puis, c'est bien ce que j'avais voulu non? On s'était mis d'accord pour arrêter les frais, alors ne te raconte pas de salade, la liberté, petit, ta liberté c'etait aussi qu'elle se fasse baiser par un autre, qu'un autre lui enfonce son truc jusqu'au cerveau, et tant pis si tu te retrouvais avec ça, seul dans ton coin avec ce sourire idiot.
- J'espère que ça se fait toujours d'embrasser la mariée, j'ai dit,
- Bien sûr. Amène toi, elle a fait
Je me suis penché vers elle, j'ai mis ma figure dans ses cheveux et c'était comme un léger suicide, comme un coup d'aile près des flammes.