Un beau début d'une saga captivante, Sérafina et ses amis mène du début à la fin un combat éprouvant qui les changera à tout jamais.
❤❤❤❤❤
{Deep Blue/tome1/Saga Waterfire/Jennifer Donnelly}
Je débute très bien le mois d'octobre avec une super lecture que je traînais dans ma pal depuis des années...
Ma fille l'avait lu (elle a lu la saga complète d'ailleurs) et comme j'adore les sirènes (surtout Ariel) j'ai décidé de les lires aussi , mais je n'ai jamais pris le temps.
Le voyant passer sur un groupe de lecture je me suis dit allez je me lance.
Et je ne regrette pas , on en prend plein les mirettes dans ce peuple de l'eau, des sirènes, des tritons , des sorcières etc...
Des personnages hauts en couleurs et tellement attachants.
J'ai vraiment adoré et j'espère me prendre par la main et lire la suite 🤗
Lecture à conseiller pour les amateurs du genre où pour les fans de sirènes comme moi 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
Depuis le temps que je voulais exprimer mon avis sur ce bouquin. Mais je n'ai crée un compte sur babelio que récemment. C'est enfin l'occasion (après l'avoir relu récemment) que je peux vous dire mon avis.

L'histoire se passe sous 'locéan, dans le royaume des sirènes. (Ca se devine avec la couerture qui d'ailleurs est MAGNIFIQUE!!) Il y a 5 royaumes:
-La Miromara (mer méditerranée, mer Egée…)
-La Matali (océan indien)
-L'Ondalina (océan arctique)
-Le Qin (océan pacifique notament près des cotes asiatqiues)
-L'Atlantica (océan atlantique)

Serafina, l'héroïne de ce roman est la fille de la regente de Miromara, elle est destinée à gouverner bientôt et à prendre sa place sur le trône. On découvre, une jeune sirle prête à passer l'épreuve du Dokimi, pour prouver à son peuple qu'elle est l'héritière légitime de Miromara.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, le palais et sa ville Cerulea est attaquée, sa mère blessée….
C'est le début d'une guerre dans les royaumes marins.
Serafina est obligée de fuir avec sa meilleure amie Neela.
Elles vont affronter bien des épreuves qui vont les faire grandir au fur et à mesure.
Avec un objectif commun: rejoindre les Iele (des sorcières marines qui les ont appelés toutes les deux) car elles ont fait le même rêve.
En chemin, elles vont rencontrer Ling puis Becca, Ava et Astrid.
Toutes les 6, elles vont devoir retrouver les 6 talismans des mages les plus puissants ayant jamais existé du temps de l'Atlantide.
Elles doivent sauver le monde sous-marin d'Abaddon (une créature maléfique aux pouvoirs extraordinaires) capable de ravager leurs royaumes. Et elles vont devoir combattre des terragogs (humains) qui ce sont alliés à Abaddon.
C'est sans compter sur des histoires de rivalités, de coeur, ou d'amitié.

Le courage et l'amitié vont être mis à rude épreuve.

Dans ce premier tome, on en apprend beaucoup sur le monde des sirènes et des légendes. J'ai énormément aimé cet univers qui allie quête mystique, amitié, courage et magie. Les humains sont également présent dans cette saga (bons et méchants).

Concernant les personnages: ce premier roman a plus détaillé la personnalité de Serafina et de Neela.
Serafina est comme toutes les jeunes princesses: criblée de doutes et d'incertitudes. Mais avec l'attaque de son royaume, elle va essayer de se surpasser. Neela est aussi une princesse mataline qui adore manger des bonbons de mer (zée-zée)… Quand elle est nerveuse et stressée, elle ne mange que ça. Ensemble, elles vont s'entraider et apprendre à gérer le situations les plus compliquées….

Dans ce premier roman de la saga waterfire, j'ai TOUT aimé: le monde, les personnages, l'intrigue.
Sous l'océan ! La vie est super, mieux que sur la terre, je te le dis. Oui, je te le dis ! hi hi ! Tu vois l'esturgeon et la raie, se sont lancés dans le reggae. On a le rythme, c'est d'la dynamite, sous l'océan ! (parole de la chanson ‘'Sous l'océan'' de la petite sirène de Walt Disney). Ouaip, vous avez compris, je vais vous parler d'une histoire qui sous passe au plus profond de l'océan. Car après tout, là aussi vivent des créatures mythologiques, faite de magie et qui pendant des siècles ont charmé les hommes. Les attirants grâce à leurs chants afin de faire échouer leur bateau sur les récifs. Et oui, nous allons parler de sirènes. Ces créatures mi femme, mi poisson, qui vivent autant dans la mer que dans les rivières ou dans les petits cours d'eau. Même Ulysse de l'Odyssée a préférer s'attacher au mat de son bateau, tant il ne voulait pas succomber au charme envoûtant de leurs voies. Mais bon. Cela a toujours du bon le changement. Je m'en veux un peu d'une certaine façon, d'autant que ces derniers temps je ne vous faisais que découvrir des sorciers, les loups, des demis dieux, des vampires, des futurs monarques, etc. J'aurais du penser que ces ensorceleuses peuvent être tout aussi attractifs qu'une autre créature, autant dans la réalité que dans la littérature. Bref, êtes vous prêt à plonger au plus profond de l'océan et retrouver un royaume sous marin où le monde magique sirénien vous attends ???? Que vous soyez d'accord ou que vous soyez curieux, mettez votre scaphandre et venez m'y retrouver.

L'histoire de la petite sirène que je vais vous compter, n'est bien entendu pas celle de Walt Disney, mais une reste une histoire royale. Pour moi ce genre d'histoire devrait commencer par ‘'il était une fois dans un beau royaume, au coeur de l'océan, là où aucun humain n'a pu y aller vivait une jolie princesse sirène, qui bientôt allait connaître le grand amour''. Mais pas du tout. Cette histoire ci est totalement différente. Pour preuve en voici le résumé. Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent... Pourtant, ce matin-là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchées d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entre-déchirer. Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde... et le nôtre. Intriguant, n'est ce pas, surtout quand on s'imagine que la vie sous l'océan doit être magique.

Mais bon, passons donc aux personnages de ce livre, qui bien que nombreux, apportent à ce nouveau livre, une réalité déconcertante.

Serafina est une jeune sirène, sa queue est de couleur cuivrée, ainsi que ses cheveux, ses nageoires quand à elles sont d'un rose corail pastel aux reflets verts. Sa silhouette est fuselée et possède la grâce d'une nageuse sous-marine hors pair, et sa peau d'une jolie teinte olive. En gros, pour les jeunes tritons, c'est une belle sirène qui attirerait facilement leurs attentions. Cependant, c'est une princesse. Et les membres de la famille royale restent entre eux. Coté caractère, c'est une jeune fille forte, courageuse, et pleine de volonté. Combative, elle ne se laisse pas faire. Certes quand elle apprend la mort des siens, elle ‘'tombe'' plus bas que terre, mais très vite elle va se reprendre. Surtout pour son peuple.

Mahdi est le fiancé de la belle princesse. Un anneau en or à l'oreille tel un pirate, des cheveux noirs. du moins quand il désire faire l'idiot. Car en réalité, c'est un prince. En temps normal il s'habille comme tels et du coup il en ressort plutôt bien mis. C'est un être droit, courageux, loyal, honnête. Néanmoins, il travail pour le bonheur des royaume en tant qu'espion et va aider sa douce et tendre à obtenir le trône. Il va aider sa douce sous les traits de Blu. Bien évidement, il sera démasqué par elle.

Yaz ou Yazed est le frère de Neela et meilleur ami de Mahdi, il porte une paire de brillant d'oreilles, avec une bande rose courant à travers ses cheveux noirs taillés en brosse quand ce dernier fait le fou avec son meilleur ami. Tout comme ce dernier c'est un espion qui va aider sa soeur à échapper aux êtres sans scrupules. Il est courageux, et un peu foufou, même si j'estime qu'il cache en réalité ce qu'il est vraiment, c'est à dire son coeur.

Neela est la meilleure amie de Serafina, et aussi une princesse de sang royal. Elle a de longs cheveux noirs, une peu d'un joli éclat bleu pale, et va faire le voyage jusqu'au confins de l'océan avec sa meilleure amie afin de mettre fin au conflit.

Lucia est une peste, hypocrite, mesquine, sans scrupules qui convoite le trône. Elle a des yeux couleurs saphir, des écailles argentées, une chevelure bleu nuit, et douée dans chaque chose qu'elle fait. Mais c'est un être au coeur noir.

Je sais que je ne me suis pas énormément penchée sur les personnages principaux, mais pour ma défense, je fais ma chronique avec mes souvenirs, vu que c'est un livre que j'ai lu depuis un bon bout de temps. Bien évidement, on y retrouve d'autres personnages tels que Desiderio le frère de Serafina, Isabella leurs mère et la reine de leurs petit royaume, Armando Contorini duca di Venezia chef des Praedatori qui va aider les deux jeunes filles dans leurs échappée sauvages, Baba Vrăja la sorcière qui va aider les six sirènes à comprendre leur quête et ce qu'elles doivent faire pour la mener à bien, et bien d'autre encore.

Eh bien !!!! Pour la première fois depuis un bon bout de temps, je n'ai quasi rien dit sur les personnages, mais qui sait, ce ne sera pas forcément la même chose avec la plume de l'auteur, la romance et les relations entre les personnages et bien entendu l'intrigue de ce premier tome.

Tout d'abord la plume de l'auteur, Jennifer Donnelly, est enchanteresse. Elle vous transporte dans un monde de sirène totalement inédit. Elle est légère par le fait que l'on arrive facilement à lire l'histoire, mais cependant, il arrive qu'à des moments l'histoire est un peu lourde, ou plutôt traînante. Entraînante aussi vu que l'on suit avec plaisir les péripéties de notre jeune sirène. Les émotions sont fortes, on rie, on pleur, notre petit coeur fait de grands bonds tant les émotions nous prennent aux tripes. L'histoire est ensorcelante, enchanteresse, on se laisse facilement happé par l'histoire. C'est vraiment magique. L'univers quand à lui est riche, très riche. On découvre le monde marin d'une autre façon. Les premiers chapitres sont constellés d'informations. C'est comme les étoiles dans le ciel. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elles sont extrêmement nombreuses. le rythme est déchaîné. On a de l'action, de l'action et encore de l'action. Sans compter les rebondissements, les moments de doutes, etc. C'est vraiment intense, jusqu'au final où l'action s'accélère crescendo. Pour ce qui est de l'ambiance, bin c'est sombre. Il faut dire qu'avec la guerre, la fuite, la peur, c'est sure que ce n'est pas la joie non plus. Coté personnages, ils ont tous une forte personnalité. En gros c'est une plume qui nous fait entrer dans un monde qui fait rêver.

Ensuite coté romance et relations entre les personnages, c'est plutôt cafouillage pour l'un et bien travaillé pour l'autre. Effectivement la romance est un peu fouillis fouillis, vu que Serafina est follement amoureuse de Madhi, mais après il y a Blu. En plus de cela, on ne sais pas grand-chose du premier, et tant qu'au second il apparaît comme si l'on claquait des doigts. Il a des attitudes plutôt déplacées envers la jeune princesse, mais pourtant on sens qu'il est Madhi lui même. C'est assez étonnant. Par contre les relations familiales sont du genre royale, la mère aide la fille, mais la pousse à réussir tout ce qu'elle entreprends. C'est un peu comme dans les famille normales, sauf qu'il n'y a pas de câlins. Coté amitié, c'est plutôt réussit. D'autant qu'à travers son périple, la jeune princesse va se faire des relations au point qu'elles finiront par devenir amicales. C'est plutôt bien fait. Mais il y a les envieux aussi qui guettent dans l'ombre.

Enfin coté intrigue, c'est intense tout en restant dans le classique, puisque l'on a une princesse qui part dans une quête désespérée après une tragédie. Au début tout se passe bien, Serafina se prépare depuis des années pour passer des épreuves et son mariage avec le triton de sa vie avant de prendre le chemin du pouvoir suprême à ses seize ans. Mais voilà qu'au matin de ses fiançailles, Serafina se réveille tourmentée après une longue nuit de cauchemars où elle y voit un monstre détruisant tout sur son passage sans compter les voies qu'elle seule entend. Jusque là, elle doute encore. Cependant très rapidement, lors de la cérémonie au cours de laquelle elle doit prouver sa légitimité au trône sa mère est touchée d'une flèche empoisonnée, et doit fuir au plus vite car sa vie est en danger. Mais il n'y a pas que cela car un conflit entre les royaumes est sur le point de naître. Accompagnée par sa meilleure amie la princesse Neela, elle va parcourir les océans afin de trouver les Iele, ces sorcières maritimes qui se sont introduites dans leurs rêves afin de les prévenir d'un grand danger et de les inciter à venir les retrouver. C'est ainsi qu'elle va se lancer dans une quête des plus périlleuse pour venger ses parents et sauver son peuple de la destruction accompagnée des quatre autres élues afin de lutter contre Abbadon, le monstre déjà responsable de la destruction de l'Atlantide qui a donné naissance au peuple mer. le choix n'est plus permis, car Serafina adore son peuple. Même si l'intrigue reste complexe, on sait déjà où l'on va atterrir. Pourtant c'est très intense, et très bien ficelé. Car à la fin, un cliffhanger de ouf nous attends. Bon, on s'imagine bien que cela allait passer par là, mais il reste quand même de ouf. de plus, on se pose de multiple questions tout le long de l'histoire et c'est plutôt cool.

En conclusion, c'est le premier livre sur les sirènes que j'ai lu et j'ai adoré. L'univers est très riche, dommage qu'il fallait sans cesse aller au glossaire vu que l'on a peu d'explications durant la lecture. La couverture est très belle et attrayante à souhait. Les relations entre les personnages sont bien diversifiées et c'est plaisant. Les personnages forts attachants. le rythme entraînant. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une très bonne saga. Si vous voulez une histoire de sirène où tout va bien, allez faire un tour de Walt Disney, car cette histoire ci … C'est de la bombe. Tout cela pour dire que l'auteur a énormément travaillé sur l'histoire, et que l'on sent cela à cette lecture. Je n'ai même pas vu les pages défiler, tant j'étais prise dans l'histoire. Ce que je retiens, c'est surtout le fait qu'un monde inédit s'offre à nous, travaillé autour d'un des plus grand mythe de l'histoire, et qui vous donne envi de plonger dans les profondeurs de l'océan afin d'aller à la rencontre de ces êtres qui ont obsédé bien des hommes. Ce fut un excellent premiers tome que je vous recommande vivement.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Un lire surprenant et riche en rebondissement !
Que dire de ce livre à part que j'ai adoré !!!!

Dès que j'ai vu ce livre , j'ai tout de suite était ébloui par la couverture . Elle est tout simplement magnifique . Et l'intérieur est tout aussi superbe .

Nous retrouvons donc Serafina, qui doit se préparer pour son grand jour. En effet, elle va devoir prouver sa lignée et aussi annoncer ses fiançailles. Mais elle a l'esprit ailleurs, dû à un rêve étrange de la nuit passée. Elle a vu des sorcières, d'un mythe connu, se rassembler autour d'un feu en train d'essayer de retenir une créature. le plus perturbant est que dans son rêve Baba Vraja, la chef, avait l'air de lui parler, de lui dire d'accomplir son devoir.

Mais tout va changer cette journée là. Son peuple se fait attaquer, sa famille est touchée et elle va devoir fuir si elle veut sauver sa vie. Or heureusement pour elle, sa meilleure amie Neela est là avec, pour surmonter l'épreuve, voir même les épreuves, car son rêve étrange a une très grande importance, pour elle, pour son peuple, pour tout le monde.

L'univers que nous propose Jennifer Donnelly est juste magique. Il fallait oser nous proposer une saga se déroulant dans un monde si peu connu pour nous les humains.
Elle nous fait découvrir de nouvelles créatures des mers, leur mode de vie, leur manière de cohabiter.

L'écriture est très agréable à suivre. Fluide, dynamique avec une très bonne maîtrise de la langue.

En ce qui me concerne les personnages j'ai adoré Sérafina. Que ce soit au début du roman avec ses peurs et ses peines de coeur, mais aussi par la suite avec son courage.

Il est très difficile de lâcher ce roman ! J'ai hâte de commencer le prochain tome.

Lien : http://livre-moi.blogspot.fr/
Dès que j'ai vu ce livre dans le magasin, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter tant la couverture était belle. Eh bien, maintenant que j'en ai terminé la lecture, je ne regrette pas du tout mon achat.

Déjà, l'édition en elle-même est superbe. Outre la couverture, à l'intérieur nous avons droit à une carte en relief et à une mise en page attractive tout en couleur.

Ensuite, l'univers dépeint par Jennifer Donnelly est juste magique. Il fallait oser nous proposer une saga se déroulant dans un monde si peu connu pour nous les humains. Elle l'a fait et s'en sort très bien. Sa saga pourra faire rêver les plus grands comme les plus jeunes. Par contre, ne vous attendez pas lire un remake de la petite sirène!!

Chaque tournée de page nous fait découvrir de nouvelles créatures des mers, leur mode de vie, leur manière de cohabiter. Bien entendu, tout n'est que fiction, mais cela n'empêche pas de plonger dans ce milieu sous marin.

La plume de Jennifer Donnelly est très agréable à suivre. Fluide, dynamique avec une très bonne maitrise de la langue. Ce premier tome nous plonge au coeur de la vie mouvementée de Sérafina, une sirène, future reine. Cette dernière, ainsi que sa meilleure amie Neela, vont se retrouver confronter à un terrible danger et s'avérer faire partie de celles capables de sauver leur monde de la destruction.
Guerre, trahison, amitié, confiance, danger, aventure, deuils, exil, voilà ce qui compose la quête de ces jeunes sirènes habituées à vivre dans l'opulence en étant constamment protégées.

En ce qui me concerne, j'ai été totalement captivée par les aventures de Sérafina. Que ce soit au début du roman avec ses peurs et ses peines de coeur, mais aussi par la suite avec son courage, mais aussi sa faiblesse et les erreurs qu'elle va commettre. Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais c'est justement ce qui en fait une héroïne attachante. Tout comme Neela avec ses aspirations inavouables et ses doutes.
On a peur pour elles, on grince des dents avec elles et on apprend des vérités stupéfiantes en même temps qu'elles.

Il est très difficile de lâcher ce roman addictif bourré d'action, de rebondissements et de rencontres inattendues.
Je dois toutefois préciser qu'il souffre parfois de quelques longueurs dues aux descriptions nécessaires de cet univers marin. Mais cela n'est qu'un détail. Et sachez que si jamais vous vous perdez avec les nombreux termes, un immense glossaire se trouve à la fin du livre.

En bref, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette oeuvre originale et captivante. Pour ma part, je vais sûrement très rapidement acheter la suite. Les tomes deux et trois étant déjà édités en français.

En bref, un excellent premier tome!

Boulimique des livre
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

C'est la première fois que je lis un livre dans lequel le personnage principal est une sirène.

Cependant, étant donné que ce sont des créatures magiques, il y a beaucoup d'expressions spécifiques complexes un peu comme quand on veut lire une formule chimique et qu'on n'y comprend rien, c'est exactement ça. Alors fort heureusement, il y a un glossaire à la fin du bouquin pour nous aider à mieux comprendre certaines choses et c'est super pratique si l'on est un peu perdu, on a juste à aller y jeter un oeil. Toutefois, ça a quand même un inconvénient, c'est que ça rallonge la lecture. Je m'explique : étant donné que ces « expressions » complexes arrivent dès la première page, oui oui dès la première page, on ne comprend rien du tout à l'histoire, alors il faut s'accrocher comme une moule à son rocher pour essayer de comprendre et pour accrocher à l'histoire étant donné qu'il faut que tout se mette en place. Autant vous dire qu'au début j'était au ras des pâquerettes. Donc pour en revenir au fait, je disais que, comme ces expressions complexes arrivent au début et d'ailleurs pas qu'au début mais également tout au long de la lecture, il faut sans cesse se reporter au glossaire puisque parfois on ne nous explique pas totalement ce que c'est, ce qui m'a un peu tapé sur le système. Mais bon sinon, l'histoire est très addictive dès le départ et ça, c'est une bonne chose.

Bien évidement, l'univers des sirènes est un univers qui fait rêver, mais là c'est encore mieux, il nous transporte, on a envie d'être Serafina malgré tout ce qu'elle doit endurer. Étant la Principessa de Miromara (c'est au abord de l'Italie), elle a l'obligation de se marier au prince Matalin (indien) enfin bref, ce qui est assez « gore », c'est que leur fiançailles se déroulent sous forme d'épreuves pour Sera, trois au total, la première étant l'épreuve du sang dans laquelle une sorte d'araignée de mer géante va s'assurer que Sera est bien une fille de sang, en gros qu'elle appartient bien à la lignée de Merrow son ancêtre ou sinon l'araignée la tue, hum… C'est barbare quand même ! La seconde épreuve étant un rituel de chant, je ne m'attarde pas dessus, c'est trop compliqué à expliquer, je dirais simplement qu'elle va devoir lancer un sort à la complexité diabolique en chantant. Et bien sûr, si elle réussit ces deux épreuves, elle peut passer à la troisième qui est l'engagement. Enfin bref, tout ça pour dire que ça m'a limite choquée étant donné que Sera doit endurer tout cela à seulement 16 ans et en plus elle doit épouser un goujat de première qui ne pense qu'à faire la fête avec d'autres femmes, mais bon elle est bien obligée, quand on sait ce pourquoi elle DOIT le faire, on ne peut que la soutenir.

J'ai tellement été transportée par cette histoire que je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai passé de très bons moments avec nos 6 héroïnes et je pense qu'il en sera de même pour vous. Je vais donc arrêter ma chronique ici au risque de vous spoiler tout le bouquin HAHA :) En tout cas, c'est un véritable coup de coeur, j'ai vraiment hâte de lire la suite qui, au moment où vous verrez cette chronique, sera ma lecture en cours.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Un livre à lire absolument, très bien écrits donc facile à lire, ce livre ma fait envie tout au long de son histoire, il es juste sublime...
Un premier tome qui met bien en place l'histoire, avec un très gros point pour l'univers créé, qui est très immersif et crédible - notamment par son lien avec notre monde. Les personnages ne sont pas en reste et donne envie de les découvrir davantage. Seule l'histoire reste assez classique et ordinaire, mais le rythme est tel qu'on a envie de lire la suite et d'avoir le fin de mot de l'histoire. Personnellement, j'ai adoré et je conseille !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..