Pour commencer, j'ai bien aimé que ce soit le conte original qui ai été repris. Ça a rendu les choses bien plus intéressantes! J'ai aussi aimé le fait que les deux filles de Mme Tremaine aient droit à une seconde chance. Car après tout, avoir été élevées par cette horrible femme ne soit pas vraiment aider. D'ailleurs, même la mère m'a fait un peu de peine, c'est pour dire.
Voir Isabelle (l'une des fille de Mme tremaine)faire des efforts pour devenir un personne meilleure est assez inspirant, on se dit qu'après tout, on peut peut-être.. non pas changer, mais évoluer? Ce que je trouve dommage par contre c'est que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages même si j'ai bien aimé Octavia.(deuxième fille de mme tremaine) Alors que ce qui est primordial pour moi dans une histoire ce sont les émotions que celle-ci va le procurer et de ce coté là jai un peu été maissee sur la fin.
Mais ça reste une histoire avec une très bonne morale et qui nous tient en haleine tout du long!
Je suis mitigée,
L'idée générale est bonne mais je trouve que les soeurs destinées et chance sont presque de trop.
Il y a des longueurs et des répétitions qui alourdissent la lecture.
Le fond et la morale de l'histoire est bonne mais il manque quelque chose.
Il me tentait beaucoup car je suis fan de tout ce qui concerne les réécritures de Cendrillon et je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'avoir un autre point de vue que celui de Cendrillon. Mais je dois avouer que j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre.
Tout d'abord les points positifs : les chapitres sont très courts ce qui fait que la lecture s'enchaîne rapidement. La trame de l'histoire est plutôt originale car si le début ressemble énormément à l'histoire de Perrault, tout le reste était agréable à découvrir. J'ai bien aimé la Isabelle que l'on découvre au fur et à mesure du récit qui est plutôt aventureuse et combattante. J'ai également apprécié Tavi, la soeur d'Isabelle. Personne n'est profondément méchant ou gentil.
Les points négatifs : je sais qu'Isabelle est la méchante demi-soeur mais il lui arrive malheur a littéralement chaque chapitre, à un moment je n'en pouvais plus. Concernant les personnages misogynes, je comprends qu'à l'époque les femmes n'avaient pas la même place dans la société qu'aujourd'hui alors une remarque passe, deux pourquoi pas mais là il y en avait beaucoup trop. Je comprends que c'est pour contrebalancer avec ce qui arrive plus tard mais cela m'a vraiment énervée dans ma lecture. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, les personnages secondaires ne sont pas creusés.
Je suis contente d'ajouter ce livre à ma collection même si ce n'est pas le livre de l'année.
Note : 5.5/10