Animae (21/02/2024)
4.17/5   3 notes
Un petit livre-coach pour attirer la prospérité au quotidien
Ce livre explique comment des différences subtiles dans votre attitude, vos tournures de phrases et vos interactions avec les autres peuvent changer votre vie. Il est divisé en quatre chapitres : Attitude de gratitude, Le pouvoir de la parole, Le don de soi et Laisser croître.
Ce guide comprend un large éventail de mises en pratique qui vont vous aider à vivre une vie meilleure, depuis la manif... >Voir plus
Que lire après Prospérité, mode d'emploiVoir plus
Quand j'ai reçu Prospérité, mode d'emploi dans le cadre de l'opération masse critique, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ressors globalement satisfaite de cette lecture même si la présentation ludique ne m'a pas toujours été agréable : choix de certaines couleurs ou encore typologie un peu petite sur certaines pages. Il s'agit donc d'une impression très personnelle...
Concernant le contenu du livre, plein de petits conseils pratiques qui peuvent être mis en place très facilement : méditation, EFT ou encore listes de gratitude. Toutes ses méthodes sont gratuites et ne nécessitent aucune formation longue. J'en connaissais déjà la plupart. Je n'ai donc pas appris grand chose. Par contre, ce livre peut être utile à une personne qui cherche, à défaut de la prospérité, a minima à avoir une vision plus optimiste de son quotidien. Se focaliser sur ce qu'on a et non sur ce qui manque. Être reconnaissant de ces biens, de cet entourage.
J'ai aimé que l'auteur précise que la prospérité n'est pas forcément financière. La prospérité consiste à avoir plus dans tous les aspects de nos vies donc plus d'argent ou plus de richesse dans ses amitiés, un travail plus intéressant, l'acquisition de nouvelles connaissances ou compétences. le champ des possibles est vaste. Oser sortir de sa zone de confort, de ses habitudes pour aller vers l'inconnu qui peut faire peur n'est possible que lorsque la base est solide. Pour que la base soit solide, il faut avoir confiance en soi, en ses capacités et bien connaître ses compétences. Tous les exercices de ce livre visent à renforcer cette confiance et cette estime.
PROSPÉRITÉ, MODE D'EMPLOI de Remington Donovan chez @editionsanimae

J'ai lu ce livre grâce à la masse critique Babelio et je remercie infiniment @babelio_ et les éditions animae pour cet envoi.

Un joli petit livre en hardback tres coloré et bourré de plein de petits tips afin de changer sa vision des choses et améliorer notre quotidien.

La prospérité n'est pas que financière, elle s'étend sur tous les domaines de notre vie en passant par la santé, l'amitié, la vie pro… enfin notre épanouissement personnel global.

Je l'ai lu entièrement et J'ai déjà mis quelques routines en place. Je sais que je le reprendrai régulièrement afin de ne pas oublier toutes ces petites choses que l'on sait mais que l'on oublie trop souvent.
Je connaissais certaines choses déjà, j'ai bien apprécié la simplicité et la visibilité claire et colorée de ce documentaire.
C'est plutôt une bonne surprise !

La prospérité et moi, ça ne l'a jamais fait 🤣 mais je me suis dit : ras le bol des galères, je passe à la vitesse supérieure 💪

Comme je n'ai jamais eu de fric (alors oui, petite digression, qui dit prospérité ne dit pas forcément prospérité financière, mais c'est pour ce cas précis que je l'ai choisi), je comprends que je ne sais pas m'y prendre (ça, c'est comme perdre du poids, on croit tout savoir mais rien ne fonctionne 🤣), donc il me fallait un mode d'emploi.

Tadam ! Ça tombe bien, il y avait celui-là dans la masse critique.

Honnêtement, je m'attendais à un discours ringard des années 90 🤣 et bien, pas du tout ! C'est vraiment bien fait et super ludique.

Le livre est séparé en 4 parties avec plein d'exercices très variés.

Pour le moment, je n'ai fait que le lire, je n'ai pas encore fait les exos, mais l'approche me plaît beaucoup. C'est très coloré, très ludique. Il y a des citations, des exercices (comme l'EFT), c'est déculpabilisant et bienveillant. Ça fait du bien !
Ça se déroule sur 40 jours, mais c'est toi qui choisis la durée de ton "apprentissage".

Je pense commencer bientôt !
Après, je crois que j'ai trop de casseroles pour connaître la prospérité dans cette vie, mais je peux tenter pour ma prochaine réincarnation 🤣

C'était sympa, très instructif, intrigant, prometteur. Maintenant, à moi de jouer 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La prospérité, à un certain niveau, est un état d'esprit. Elle ne se limite pas aux choses que nous possédons ou à nos biens matériels (bien que ceux-ci constituent une part importante de la prospérité).