Leduc (27/09/2022)
4.25/5   8 notes
Après Voyage au cœur de mon âme, découvrez la suite du voyage spirituel d'Alice. Dans ce nouveau roman graphique né de la créativité de Alexandra Célérault et Steffi, l'âme d'Alice poursuit son cheminement une fois qu'elle a quitté le monde terrestre. Plongez dans la vie après la mort et découvrez la lumière qui irradie en douceur cette étape incontournable, en compagnie d'Eva, la nièce d'Alice.

Ce roman graphique inédit nous invite à changer d'angle ... >Voir plus
Que lire après Voyage au cœur de la mortVoir plus
Une BD apaisante et bienveillante à mettre entre toutes les mains ! ✨

👉 Qui ne s'est jamais posé de questions sur l'au-delà ? Pendant mon adolescence, j'ai toujours paniqué face à cette question. Mais si j'avais eu cette BD entre mes mains, mes inquiétudes se seraient apaisées. J'aurais appris à lâcher-prise.

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤️
- le mélange BD et des astuces lumineuses
- Les belles illustrations de Steffi
- le discours non culpabilisant
- le lien entre le premier et le deuxième tome
- Les textes d'Alexandra qui vont plus loin que le thème exposé ici.

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 Eva est dévastée par la perte de sa tante. Mais le jour où elle en parle avec son cousin, elle comprendra que la mort n'est pas forcement qu'une fin. Grâce à cette BD, découvrez comment affronter ce nouveau passage avec plus de sérénité.

❤️❤️❤️ Après avoir lu « Voyage au coeur de mon âme », qui m'avait beaucoup aidé pendant ma dépression, me voilà avec un sujet tout aussi « dur » : La perte d'un être cher et notre « grand voyage ».

Le sujet vous fait peur ? Ne vous inquiétez pas ; les mots d' @alexandra.celerault sont là pour vous conseiller. Si j'avais pu lire ce livre bien plus tôt, j'aurais compris pourquoi je me sens plus apaisée. Cette lecture lumineuse vous guidera tout au long de votre vie et est indispensable pour mieux la transmettre à votre entourage.

👉 Je tiens à saluer le travail de @steffi.art. Ce n'est jamais simple de schématiser les sentiments, les énergies et les pensées autour de ce thème et pourtant elle le fait avec brio. C'est coloré et dynamique !

❤️ Bravo à ces deux personnes qui se sont embarquées dans une aventure extraordinaire, de nous transmettre de la bienveillance sur deux sujets difficiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsqu'elle perd sa tante, Eva est inconsolable. Elle se sent vide et triste. Alors son âme se manifeste afin de la guider sur le chemin du deuil et de l'ouverture du coeur, celle-là même qui permet de communiquer avec ceux qui sont physiquement partis…

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman graphique!
Les illustrations sont incroyablement belles et apaisantes, colorées et lumineuses, à l'image du contenu qui m'a transportée et passionnée!

Réaliser qu'il existe plusieurs niveaux de consciences a été une sorte d'éveil qui m'a chamboulée même si je connaissais déjà, de loin, cette approche.

Le monde astral y est expliqué simplement et avec une fluidité telle que tout semble évident. La communication avec les morts, les passeurs d'âmes, l'ouverture du coeur sont des sujets qui résonnent encore en moi aujourd'hui.

Cette découverte a été ludiques, instructive et bouleversante! Il s'agit d'un de ces livres qui fait grandir et provoque une réflexion sur le long terme.
Il a donné un tournant à ma vision de la vie et sera un moteur à une partie de mon évolution vers une nouvelle forme de conscience.

Ouvrez vos coeurs et regardez au-delà du visible, c'est bien là que se joue le plus intense, le plus riche et le plus beau!
Plus qu'un roman graphique, qu'une histoire de vie et de mort, les mots et les images se combinent pour délivrer un message bienveillant et apaisé sur un sujet qui pourtant cristallise naturellement les peurs des humains: la mort. Les autrices nous aident à appréhender ce grand voyage que nous connaitrons tous tôt ou tard (et que sans doute nous avons déjà affronté) pour nous délivrer ce message aussi simple que fort: la mort fait partie de la vie et n'est qu'un passage vers une autre étape de l'éveil de notre âme. Grâce à des conseils et astuces, des explications claires et des dessins lumineux, en partageant méditations et expériences de vie, le lecteur est guidé pour mieux comprendre le sens de la vie et de la mort. Au travers de nos émotions, en identifiant et dépassant nos peurs, en reconnaissant les illusions crées par notre ego, en lâchant prise, en s'attachant aux valeurs créatrices et libératrices... tous nous pouvons mieux appréhender notre chemin avec joie et confiance au côté des âmes qui nous accompagnent ou nous guident. Nuit noire de l'âme, monde astral, passeurs d'âmes, égrégores, Karma ... de nombreux concepts sont abordés et explicités pour nous guider dans cette quête et suivre notre coeur dans nos choix quotidiens.
Les illustrations sont encore une fois sublimes avec des couleurs qui portent en elle-même un message aussi puissant que les mots.
Une lecture douce et indispensable pour qui veut casser le tabou de la mort, ou renforcer sa conviction ultime, qu'il faut avant tout la considérer comme un départ vers un ailleurs, une évolution, plutôt qu'une fin ultime ici bas.
Et si la mort n'était qu'un passage? du plus loin que je m'en souvienne cette question m'a toujours obsédée. Très délicatement ce livre nous interroge, nous invite à la réflexion sur notre vision de la mort et nous montre ce qu'elle dit de nous. Au fil des pages, l'autrice nous tient la main et nous accompagne pour nous libérer de nos peurs, de nos croyances limitantes ou de nos blocages. Elle nous apprend ainsi à distinguer notre âme de notre ego et à lacher prise. C'est un ouvrage très complet qui nous offre des astuces lumineuses, des pages de méditation guidée et des espaces notes pour retranscrire nos ressentis. J'ai aimé découvrir ou re-découvrir certaines notions grâce à cette histoire. Et si, je n'ai pas lu le premier tome, cela ne m'a pas dérangée, ils peuvent très bien se lire indépendamment l'un de l'autre. Que dire de sublimes illustrations qui réussissent brillamment à accompagner ce texte si inspirant. Ça a été un plaisir de se laisser guider page après page, j'en ai pris plein les yeux. Je vous recommande ce livre lumineux qui fait du bien et réchauffe notre âme et notre coeur.
C'est toujours un plaisir de découvrir les Graphiques de @editionsleduceso &#xNaN

J'ai eu un gros coup de coeur pour celui ci. le thème m'a particulièrement parlé, et je me suis identifié en Alice.

Les illustrations par @steffi.art sont magnifiques, les couleurs sont particulièrement bien choisies. Les textes sont très inspirants et j'ai énormément apprécié les méditations guidées.

Je me suis souvent posé la question écrite sur la couverture • Et si la mort n'était qu'un passage ? • c'est un sujet qui m'intéresse grandement et ce graphique a répondu à beaucoup de mes questions. Il m'a aussi beaucoup questionné par rapport à mes croyances limitantes et à mes blocages.

Cet ouvrage est très complet il va aussi bien abordé le sujet des peurs que le sujet de la mort ou du lâcher-prise.

J'ai aimé les mots de l'autrice, sa douceur pour parler d'un sujet important " Notre dernier grand voyage " et ses conseils.

Je me suis empressée d'ajouter le graphique paru précédemment " Voyage au coeur de mon âme " à ma

wishlist.

🌹 le voyage terrestre d'une âme depuis son incarnation.

Comment Alice peut-elle trouver sa voie et réaliser sa mission de vie ?
Que faire de toutes ces pensées et émotions ?
Et si son âme pouvait l'aider à répondre à ses questions et à trouver sa place dans l'Univers ?

Suivez le chemin de son évolution dans un magnifique voyage au coeur de la conscience.🌹