EAN : 9782017035398
Hachette Pratique (17/01/2018)
4.75/5   2 notes
Votre enfant est stressé, inquiet ou attristé par un événement de sa journée ?
Vous-même avez vos propres petits tracas ?
Quoi de mieux qu'une petite séance de d’EFT en famille pour se libérer de ses émotions désagréables qui polluent le quotidien ?

Dans ce livre retrouvez les principes et la façon de pratiquer de l’EFT avec son enfant. 16 ateliers de 7min à faire en famille, selon l’âge de votre enfant, le moment de la journée et l’... >Voir plus
Que lire après Apaiser son enfant grâce à l'EFTVoir plus
Une jolie découverte au détour d'un rayon de magasin bio à un moment où je recherchais une technique pour apaiser quotidiennement mon bébé lorsqu'il faut le coucher et l'aider à gérer son trop plein d'émotions.
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur nous fait découvrir l'EFT, une technique que je ne connaissais pas du tout. On nous parle de l'historique de la technique, de son évolution et enfin de sa mise en pratique sur les adultes et les enfants.
L'ouvrage propose des solutions pour s'auto apaiser, pour apprendre à son enfant à s'auto apaiser ou pour l'apaiser soi même.
Les techniques sont simples, bien présentées, faciles à retenir.
Il y a des idées toutes prêtes pour différents types de situation qu'on rencontre au quotidien avec des enfants. Il suffit de se les approprier et de les modifier à sa sauce au besoin.
Je confirme que la technique fonctionne sur moi (je teste toujours sur moi avant de tester sur mon enfant). Par contre je ne peux pas confirmer quoi que ce soit en ce qui le concerne... non pas que la technique manque d'efficacité, mais il m'est simplement impossible de faire asseoir (ni au sol, ni dans mes bras, ni pendant la tétée) mon bonhomme de presque 2 ans pour pouvoir effectuer les tapotements requis ! Il refuse tout simplement qu'on le touche (je m'étais déjà heurtée à ce problème quand j'avais voulu lui proposer les massages pour bébé).
Cela ne m'empêchera pas de retenter l'expérience, de lui montrer et lui expliquer la technique lorsque je l'applique sur moi et d'espérer qu'il voudra faire pareil ou qu'il apprendra par mimétisme.
Ce livre est donc super mais nécessite un enfant coopératif (bien que les tapotements ne soient pas invasifs) !
Je trouve qu'hachette a fait une belle collection et c'est toujours agréable d'avoir un livre beau et doux au toucher. Ceci dit ça ne parle pas beaucoup de la qualité du contenu.
C'est un livre à destination du grand public, et il est édité dans une forme atelier pratique et je trouve qu'il atteint l'objectif assigné.
Agnès zoome sur les émotions d'un petit enfant dans son quotidien et le coté pratique émerge tout de suite.
Je le recommande chaudement
Lien : https://www.hypnose-eft-pari..