J'ai lu (26/02/2001)
3.17/5   3 notes
Lorsqu'elle épouse, en 1938, Stephan Hoffmann, un célèbre écrivain juif, Elisabeth est loin de se douter que son bonheur sera de courte durée. Au cours d'un voyage à Vienne, Stephan , connu pour ses prises de position pacifistes, est, arrêté puis déporté par les nazis. Pour Elisabeth, qui a assisté, impuissante, au' drame, il n'y a plus qu'une issue: retourner à Paris.
De là-bas, peut-être réussira-t-elle l'impossible: faire libérer son époux. Commence alors ... >Voir plus
Que lire après Entre ciel et enferVoir plus

Trouvé dans une boîte à livres, sauvé des eaux, longtemps laissé à l'abandon dans une pile de livres à la maison. Lecture entreprise pour m'évader des dernières plus substantielles, un dimanche particulièrement pluvieux. Une fresque très mélodramatique, très romantique qui retrace avec de multiples rebondissements tous les drames de la Seconde guerre mondiale. Ça se lit rapidement, facilement . Les différentes couvertures illustrées de ce livre (j'en ai trouvé quatre) donnent une idée du contenu de ce roman très sentimental ! Bon je ne vais pas chichiter plus, j'ai quand même passer un bon moment de détente grâce à ce livre.

paris 1940 Elisabeth apprend que son mari, Stéphan , un écrivain juif,a été arrêté a vienne par les nazis puis qu'il est mort.élle tente de surmonté son désespoir en se remettant a la peinture.
elle va rencontrer Alex Rostov, un homme d'affaires américain qui tombe amoureux d, elle.elle cède à Alex, et vis un bonheur de courte durée.elle est toujours là femme du juif Hoffman.
démoncee, elle est recherché a son tour.dans la France occupé.elle va se cachée.mais son mari et toujours vivant et vas,s, échappé.un roman avec une intrigue bien trousse' ,au suspense ménagé jusqu'au bout.
qui met en scène une femme déchirée entre deux hommes.mais aussi une fresque du tourbillon de la guerre,où se mêlent l, amour et la fatalité aux prises avec les forces du mal.👍 pour toute la famille.